publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En détresse...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En détresse...

bonjour

j'ai 21 ans et on vient de me découvrir un diabète de type 1 (le 20/12/2005), j'ai été hospitalisé d'urgence (hémoglobine glyquée >19)et ai appris a me "gérer"(humalog et lantus, soit 4 piqures par jour).il est vrai que depuis quelque mois j'avais perdu beaucoup de poids et que je buvait beaucoup.maintenant je dois apprendre à vivre avec cette maladie.je n'ai aucun antécédents familiaux.j'ai peur des complications dont on m'a parlé à l'hopital.toujours avoir à se contrôler,faire attention à ses pieds, ses yeux,...et comme n'importe quelle femme j'ai envi d'avoir des enfants mais maintenant j'ai peur(même si g le temps pour fonder une famille).c'est une angoisse!je pense que c'est ce qui m'inquiète le plus pour l'instan,la grossesse.je sais que c'est encore tout frai dans ma tête que toutes ces infos fusent de partout mais que je dois m'y résoudre.
    merci à celle qui me répondront...
    g lu certains témoignage qui me montrent dans un premier temps que je ne suis pas seule et dans un second qui m'on remonté le moral.merci à vous

• Je te comprends

je ne suis pas touchée personnellement mais mon ami si. Il a une hémoglobyne gliquée à 12.5 et une glycémie à 2.5 voire 3 et des triglycérides à 25gr

les médecins ne se sont pas inquiétés et hier soir nous sommes allés consulter en urgence un diabéto (le seul qui m'ait vraiment écoutée).... Le cas de mon ami est grave, il est hospitalisé depuis ce matin pour apprendre à se piquer :-(

Il avait lui aussi perdu beaucoup de poids, urinait et buvait beaucoup d'eau.

j'ai aussi lu qu'il fallait faire un fond d'oeil tous les ans et vérifier très régulièrement ces pieds. Maintenant, ne t'inquièts pas, tu es suivie, tout va s'arranger, ton diabète va se stabiliser.

pour les enfants, beaucoup de diabètes en ont. Le moment venu, n'hésites pas à en parler au diabéto mais tu sais, beaucoup de femmes doivent se piquer pendant leur grossesse....

Je te souhaite bon courage, ça doit etre bien difficile à gérer à ton age. Mais tu as fait ce qu'il fallait en consultant.

bisous
    isa

Commentaire

• Coucou

ma mère est diabétique depuis un peu de 20 ans, quand elle est tombée enceinte de moi elle avait du diabète. Je n'ai eu aucun problème !
      ne t'inquiète, et puis si tu fais attention à ton sucre et tout ca bah tu n'auras pas de pb pour les yeux, pieds etc... !!

Commentaire

• Salut

je suis diabetique depuis l'age de 14 ans et aujourd'hui à 37 ans je vis avec mon mari et mes deux enfants une vie normale en faisant attention à mon equilibre.
        je vous assure que la vie est tres belle meme si on a des soucis de santé

Commentaire

• J'ai 26 ans et did depuis un an

Je sais ce que c'est. On a découvert mon diabete alors que j'étais enceinte de 6 mois, on m'a tout de suite hospitalisé, mis une pompe et surveiller tous les 3 jours. Ma fille est née et depuis je vais bien. J'ai lu des bouquins, j'ai changé de façon de manger, j'ai du apprendre pas mal de choses, gerer au quotidiens des nouveaux trucs. Je me décide pour la première fois à venir sur ce site. Si je peux t'aider répond moi et je t'enverai mon mail.
          Ne t'inquiété pas on peut équilibré son diabete, et eviter les effets secondaires.

Commentaire

• 10 ans

En fait les médecins disent que les complication n'arrivent en moyenne qu'aprés 10 ans de diabète, et encore! Si tu gères bien ton diabète tu peux même ne jamais connaitre de problèmes, sauf peut etre avec l'age, mais bon ça tout le monde y passe, moi je suis diabétique depuis 8 ans, je n'ai pas toujours eu un diabète bien équilibré, mon hémoglobine glyquée est restée deux ans aux alentours de 10 et je vais bien.Je ne dis pas qu'il faut pas surveiller son hémoglobine bien au contraire, mais justement si tu prends soin de toi, ça se passera bien.
            Courrage
            Chris

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-012006-02

publicité

Chargement...
            X