publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Glycémie:3,17g est-ce très très rare ou ça arrive qd meme souvent?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Glycémie:3,17g est-ce très très rare ou ça arrive qd meme souvent?

ma maman a ce taux de glycémie et je voulais juste savoir si c'était vraiment hors norme ou pas!Est-ce mortel?c'est peut etre bête comme question mais comme j'y connais rien c'est pas facil pour moi!
    En plus qd je me documente sur le net le taux le plus haut que j'ai vu c'est 2g!
    Merci de m'apporter vos lumières!
    Aurélie

• Bonjour,

3.17g c'est beaucoup, il faut qu'elle aille voir un endocrino car ce taux est un taux de diabétique en déséquilibre. de la à être mortel, non.si elle restait trés longtemps à ce taux, ça pourrait engendrer des problèmes circulatoires puis à la longue effectivement, cela pourrait être mortel.En attendant, qu'elle aille consulter et on lui donnera des médicaments pour rééquilibrer tout ça.
    a bientôt
    Romane

Commentaire

• Alors

mon ami a été diagnostiqué diabétique avec un taux à 3gr... C'étati il y a 1 mois ... il avait en plus de l'acétone dans les urines.. les médecins absolument pas inquiets ont laissé trainer... On a enfin pu consulter un diabétologue qui nous a dit que son cas étati sérieux, il avait en plus beaucoup de cholestérol et de triglycérides...

Donc, non ce n'est pas très rare mais c'est préoccupant. A t elle fait d'autres analyses ? Qu'en a dit son médecin ?

isa

Commentaire

• Alors

mon ami a été diagnostiqué diabétique avec un taux à 3gr... C'étati il y a 1 mois ... il avait en plus de l'acétone dans les urines.. les médecins absolument pas inquiets ont laissé trainer... On a enfin pu consulter un diabétologue qui nous a dit que son cas étati sérieux, il avait en plus beaucoup de cholestérol et de triglycérides...

Donc, non ce n'est pas très rare mais c'est préoccupant. A t elle fait d'autres analyses ? Qu'en a dit son médecin ?

isa

Commentaire

• Alors
          Je viens de me rendre compte

que j'avais répondu à ton dernier post.

ne laisses pas trainer les choses.

bon courage
          isa

Commentaire

• Quand

a été faite la prise de sang ? A jeun ?

Si c'est le cas, c'est très très très élevé, et encore plus inquiétant qu'après un repas méga sucré...

ce que je conseille à ta mère est de prendre un rdv chez un DIABETOLOGUE, en précisant à la prise de rdv que c'est urgent, qu'elle a fait une prise de sang et qu'elle a eu les résultats...

la prise de sang demandait elle le taux d'HbA1c ou "hémoglobyne glycqué" ? Si oui, quel était le resultat ?

Il faut vraiment qu'elle aille voir un diabéto et non un généraliste, car il existe 2 types de diabètes qui se soignent differement, et les généralistes, vu son age, iront au plus "simple"... il est important de savoir de quel diabète il s'agit pour le soigner au mieux !

En tout cas, ne t'inquiète pas ! Bien prise en charge par un diabéto, ça devrait rentrer dans l'ordre !

Commentaire

• Alors
              Elle verra sont médecin demain

elle m'a dit que le reste de ses analyses était bon!
              merci d'avoir répondu!
              Aurélie

Commentaire

• Quand
                Elle a fait sa prise de sang a jeun!

mais elle va coir son médecin demain, il l'orientera peut etre vers un diabétologue!
                merci d'avoir pris un peu de temps pour me répondre car ça m'inquiète!
                Aurélie

Commentaire

• Quand
                  Exactement

le généraliste de mon ami a diagnostiqué un diabète de type 2 alors que mon ami souffre du 1... Tu te doutes je pense de l'erreur...Par contre, les diabétos ne sont pas trsè pressés... J'i demandé un rv urgent, je l'ai obtenu 15j plus tard :-/ Si on l'avait attendu, les complications auraient été là...

Commentaire

• Voila ce qu'a dit le médecin:

elle doit prendre des cachets pendant 1mois et surveiller son alimentation, donc plus de glucide!et il lui a prescrit une nouvelle prise de sang pour controler le taux dans 1mois!
                    Aurélie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-02

publicité

Chargement...
                    X