publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diabete gestationnel

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diabete gestationnel

Je viens d'apprendre que je faisais du diabete gestationnel: cela me fait trés peur et je n'en dors plus ni ne mange presque plus. Cela fait trois jours que je me controle 6 fois par jour (c'est déjà trop long et trop contraignant) et malgré mon régime (trés strict), mes taux à jeun sont toujours à 0.95-1.00. Aprés repas, vers 1.15. En plus il parait que ça se dégrade avec l'avancée de la grossesse. J'ai vraiment peur de l'insuline, je ne supporte pas de voir une aiguille. Je n'en suis qu'à 26sa et il me tarde vraiment d'accoucher en espérant que tout cela soit fini ensuite.
    Y a t'il quelqu'un pour faire partager son expérience et me rassurer?
    Merci.

• Rassurer

moi j'ai eu une experience avec ma femme lors de sa premiere grossesse quand li s'est avere qu'au premier mois de grossesse an a dose fortuitement la glycémie à environ 2.11 g/l on s'est affolé mais gràce à dieu on a ete reconforté par notre médecin qui à proscrit au debut certains aliments ( trop de sucreries , pain ... etc ) et un controle bi quotidien au glucometre et les chifres de la glycémie se sont équlibrés ente 1.00 et 1.15 g/l , la naissance s'est deroulé dans de trés bonnes conditions , je vous souhaite à vous aussi un bon deroulement sans incidents ; amitiés à vous et à votre mari mon e-mail en cas de besoin sadokhamza-68 ...

Commentaire

• Rassurer
      Merci,

Y'a t'il eu une seconde grossesse pour votre femme? Est-ce qu'elle a à nouveau fait du diabête? Et est-ce parti à l'accouchement?
      Je vous remercie encore pour votre réponse.

Commentaire

• Pour moi

aussi, diabète gestationnel pour mes 2 grossesses avec insuline pour la 2e.
        Vraiment, ça n'a rien de dramatique, c'est effectivement contraignant mais c'est pour le bien du bb alors...
        Mon diabète a totalement disparu, mes enfants se portent très bien. La seule chose négative, c'est que mon 2 e accouchement a été déclenché et que je n'ai pas du tout aimé "forcer" ma fille à naître!
        Si tu as d'autres questions, tu peux m'envoyer des mp parce que je ne viens pas souvent sur ce forum!
        A
        Almego

Commentaire

• Merci,
          Pour ma part

je suis enceinte de mon deuxième.
          le diab!te n'est pas dramatique en soi. j'ai eu pour e premier un controle 6X/j et de l'insuline 3X/j. franchement on s'y fait. rassure toi l'aiguille est toute petite pour le stylo à injection, et ca n'est pas douloureux.
          Ton diabète a été détecté relativement tot, et c'est tant mieux! avec un régime adéquat, il y a moyen de le stabiliser. mais attention, un régime adéquat ne veut pas dire ne plus rien manger. il est important pour un diabétique de manger 6X par jour, en petites quantités, de manière à réguler l'apport en sucre toute la journée.
          savais-tu également que la douleur et le grand stress augmentent également le taux de sucre?
          pour ma deuxième grossesse, en faisant attention à ce que je mangeais (et encore, pas pendant cette fichue période de pâques!!!), j'ai réussi à passer à coté du diabète proprement dit.
          n'angoisse pas trop, vis ta grossesse à fond, et profite...
          bon courage
          lizma

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-042006-05

publicité

Chargement...
          X