publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diabète et grossesse:désespoir

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diabète et grossesse:désespoir

Bonjour à toutes,

Depuis 2 ans,mon mari et moi essayons d'avoir un bébé.Nous avons passé des tests dont une coelioscopie dernièrement pour moi qui n'ont rien révélé du tout. Ouf,me direz-vous maisleproblème,c'est que je suis retournée voir ma diabétologue avant-hier qui nous a dit de stopper les essais car mon Hémogl. était à plus de 8%, on doit refaire un bilan sanguin analyse d'urines dans 6 semaines. Je sais pq mes taux étaient mauvais, qd je suis stressée,je bouffe n'importe quoi ;-( Elle m'a dit que ce n'était pas bien grave si on arrêtait nos essais 3mois mais je ne veux pas attendre aussi longtemps. J'enai marre maintenant que j'étais rassurée sur le fait que nous n'étions pas stériles, nous sommes de nouveau bloqués.

Mes questions sont les suivantes: depuis ma visite,je remange de nouveau sainement, d'ici 6 semaines,pensez-vous que mon hémogl. aura baissé vu que j'ai d'excellents résultats? D'autre part, est-il vrai que d'avoir de mauvais taux rend la femme moins fertile?

Merci beaucoup à toutes

• Bonjour

chère marie, je pense que diabète et grossesse sont de fait difficiles à conjuguer ... ms pas impossibles! pour la petite anecdote, j'ai une tendance à être insulino-résistante, ce qui provoque chez moi des troubles de l'ovulation, et donc de la fertilité. pour mon premier fils, j'ai fait 8 mois de traitements intensifs (ceux prescrits juste avant une FIV), et c'est lorsque le médecin s'est rendu compte de mon insulino-résistance et que celle-ci a été soignée correcteement que je suis tombée enceinte.
    Nous avons réessayé avec mon conjoint l'été passé, car nous voulions un deuxième enfant. Sans succès. alors je me suis dit que je devais retourner voir le diabéto, car mes prises de sang étaient limites. Et bien juste avec le traitement diabète, sans aucun autre traitement pour la fertilité, je suis tombée enceinte, par accident dirons-nous... et mon "accident" doit naître dans les jours à venir. ne désespère pas, car plus tu y penses, et plus ce sera dur pour toi en cas d'échec.
    souvent avec un bon régime, l'hémo diminue, et cela suffit, m&is ne prend pas cela à a légère car le diabète pendant la grossesse, c'est dur à gérer aussi : teste de glycémie jusque 6 fois/j, insuline, ... avec le risque que le bébé l'attrape à la naissance, ou ne soit trop gros et qu'il y ait des complications à l'accouchement.
    Prend ton mal en patience, et dis toi que ce n'est que pour une bonne raison que vous devez patienter.
    Je suis de tout coeur avec toi et ton mari.
    Cordialement

Lizma

Commentaire

• Bonjour
      Merci

Beaucoup pour tous tes encouragements. Quand je te lis, tu me donnes énormément d'espoir.
      J'espère que tout se passera super bien pour vous et cette seconde naissance. Même si je ne te connais pas, tu m'as tellement soulagée que je t'en suis très reconnaissante.

Encore merci...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
      X