publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je sui diab depuis 3 ans typ2

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je sui diab depuis 3 ans typ2

moi j ai appris il y a 3ans que j etai diab;on ne voulai pa me soigner pendan 2 ans ca fait un ans que je suis traiter par amarel 2g ;2 par jours ;on ma demander de perdre du poid 10kilo mais je n y arrive pa ;car des que je mange pas de sucre j ai des gris fertiges ;fatiguer :on me donne du serc ;pour ca ci quelqu un connai comment perdres du poids peut m aider ;je serai heureuse

• Motivation

je ne pense pas que supprimer tout le sucre est recommande, tout est une question de moderation surtout pour qq de dnid. ta maladie est helas une patho insidieuse et tu risque fort de te retrouve did avec piqure d insuline .... je te souhaite bon courage

Commentaire

• Bonjour,

Ma mamn est diabetique aussi et le TTT qu elle a ctuelement lui provoque les meme troubles que les votres. Je usi infirmiere je peux donc vous conseiller un peu.
      prenez la notice de votre medicaments et voyez les effets indesirables. si ceux la correspond au votre demandez a votre diabetologue de changer votre TTT. Le TTT que vous prenez peut vous faire prendre du poids. Ma Maman est sous avandamet et presente tout les effets indesirables. dont Prise importante de poids. Donc il n y a pas que la motivation qui compte mais aussi voir le TTT que vous avez. Allez voir un endocrinologue ou bien un diabetologue.
      Le meilleur regime est le matin cafe ou the avec 2 toast grilles avec un peu de beurre ou confiture allege.
      10h 1 yaourt avec un toast ou biscotte sans sel
      midi 150g de viandes 200g de legumes
      une part de fromage ou yaourt nature et 1 fruit
      4h-Gouter: un fruit (pomme) un yaourt nature
      diner :200g de legumes (soupe avec une pomme de terre pour eviter les hypo de la nuit), 1 fruit
      10h une biscotte et un morceau de fromage.

Faites pendant 2 semaines. Si vouv vous sentez en hypo prenez un yaourt avec de la confiture immediatement.
      Priviligiez la marche, l a piscine activite physique.
      Bon courage et donnez moi des nouvelles.
      Lynda.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-052009-07

publicité

Chargement...
      X