publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Es que quelqu'un peu m'aider?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Es que quelqu'un peu m'aider?

Contrairemen a ce qu'on pourrai croire je ne sui pa "jeune" diabétique.Cela fai 14ans que je sui did et jen est actuellemen 18. Seulemen je ne sui pa bien équilibré et jai peur, cela faisai 5ans que je n'étai pa montée aussi hau ds mon hb.J'ai peur des conséquence car il y en a énormémen, et en ce momen je manque de volontée pour répartir du "bon pied".Voila, j'aimerai recevoir un peu de soutien car je me sen horriblemen seul. Merci d'avance

• Bon je vais tenter de te répondre

salut, je m'appelle Marlène, j'ai 27 ans, je suis did type1 depuis aout 2004. Tu vois, ça fait pas longtemps. Tout comme toi j'en ai marre, j'ai peur et pour couronner le tout mon diabète fait ce qu'il veut. j'ai l'impression de ne rien diriger, c lui qui parfois fait son chef.Par moment je me laisse déprimer et j'angoisse à l'idée de perdre mes yeux, mes jambes (là c le scénario horrible). Mais bon, que va t on décider de faire? Le diabète est là, on ne l'a pas invité mais il est resté et restera. Alors plus qu'une chose: vivre avec et vivre bien. C aussi ça qui fait notre force: on a qqch en plus que les autres et grâce à ça, on connait davantage la valeur de la vie, des plaisirs... Devant nous deux solutions: 1) se pourrir la vie et se laisser déperrir à petits feux en faisant n'importe quoi et en maudissant on ne sait pas qui de nous avoir filé cette ... 2)vivre avec en faisant attention et en prennant soin de soi, même si des fois un bon magnum double caramel nous fait du bien, et profiter de la vie, parce que ya pas de raison qu'on ne vive pas comme les autres. Je ne sais pas pourquoi mais moi j'opte pour la deuxième solution. A toi de faire ton chemin et de prendre monsieur diabète en main, pas l'inverse. Je t'embrasse
    Marlène

Commentaire

• Bon je vais tenter de te répondre
      Merci

je tavou que ca fai du bien d'entendre des paroles comme les tiennes meme si je sai quel solution il fau que j'adopte, ca fai du bien parfois d'avoir du soutient. De toute facon il en fau pour tous car il y a des périodes où on se sen invinsible et d'autres où on laisse tou tomber. Merci encore d'avoir pri du temps pour me répondre. Je me sen un peu plus invinsible maintenant. Merci

Commentaire

• Recoucou

C'est de nouveau moi,
        si tu veux dialoguer ou correspondre par mail y a pas de problème.Envoie un mail si tu le souhaites, je te répondrais et t'aiderai.Moi je l'ai eu tard ce diabète ( 25 ans) et je m'en sors.Comment? une bonne hygiène alimentaire en se faisant plaisir car sinon on craque etetre actif.et surtout comprendre son corp^.J' y suis arrivée. en 1 an j'ai eu hb à 6.8 et now je suis sous pompe.tu en as une?ecris moi via mon adresse mail envoyer précedemment. a

Commentaire

• Bonjour,

Je suis DID depuis janvier 1977, j'avais 9 ans,............
          Comme toi, j'ai passé des périodes noires, manque de volonté, ras le bol,............personne à l'époque ne m'avait parlé des complications qu'un mauvais équilibre apporterait.
          Mes hémoglobines n'étaient jamais en dessous de 14%, ............

à l'adolescence, le pédiatre qui me suivait m'a conseillé un endocrino,
          et là, pendant 1 mois d'hospitalisation, des médecins m'ont tout expliqué,
          le pire restait à venir si je ne prenais pas rapidement les choses en main,
          Début de réthinopathie diabétique, je cite
          -Mademoiselle si vous continuez à vous "mutiler" de la sorte d'ici une 10è d'années, vous serez aveugle de l'oeil gauche-
          Ce fut un cataclysme,.............mais aujourd'hui avec le recul c'est la seule mauvaise trés mauvais nouvelle qui m'a reveillée,.............
          j'ai tout ré appris,
          une bonne hygiène alimentaire
          un suivi régulier, glycémies glycosuries,.............ce fut trés trés compliqué pour moi, qui n'avait jamais voulu vraiment me soigner,
          suivi de mon carnet de traitement,
          et, après au moins 1 année, de 14% je suis passais à 6,5%
          et cela depuis 1991, mes hémoglobines varient entre 6 et 6,9% sans jamais dépasser, mes fonds d'oeil sont stables, mes angiographies aussi
          j'ai quelques soucis de canal carpien mais rien de méchant,...............
          JE TE CONSEILLE vraiment de suivre à la lettre les recommandations de ton médecin, même si au début je n'y comprenais rien, bête et disciplinée je suivais point par point ses "consignes" et au bout d'un moment, tout devient clairsdans ta tête, tu connais PARFAITEMENT ton diabète,tu arrives ainsi à éviter hypos et hypers tellement néfastes,................
          Nous n'avons qu'une vie, elle est belle, personne n'a le droit de se détruire.
          Bizzz et bon courage

Commentaire

• Diagnostic sante

bonjour,

il y a unSITE SANTE ET PREVENTION qui fait beaucoup de jaloux!!!!

avec des conseils gratuits en hygiene de vie et alimentation , regime pour entretenir votre sante beaute equilibre par les plantes.

des complexes de Phyto Energetique liquide à base de plantes fraiches dynamisees...DEPURATIFS DE LA PEAU ANTI ACNE

_ CREMES ,Cosmetiques Naturelles haut de gamme à moitié prixc'estduBIOLUXE.

__ Produits PRO en Vente DIRECT de 50 à 70% de REMISES

--ACTIVE BRONZAGE Dunaliella, Griffonia, hoodia, Yam ,Hoodia Gordonii, orthosiphon 200gr,vigne rouge, lapacho ,maca, , Ginseng, Guarana, Cartilage de Requin ,spiruline 350mg.... Acne peau parfaite ...

24.00 -60% = 9.60euros 180 gelules...

---des GEl kine pro Anti Cellulite Minceur..500ml pour 2mois .......
            -------

Tsanes en vracBIOLUXE.
            En fait c'est aussi une etude de sante personnalisée gratuite.
            --------
            Ca permet d'avoir des conseils ,tisanes faciles à faire, connaitre les plantes utiles pour bien prendre soin de soi.
            ---------
            C'est bien car vous pouvez même préciser, les antécédents de santé de vos parents pour prévenir ou éviter des maladies.
            si vous etes enceinte ou que vous allaiter, le preciser.
            ---------
            Pour trouver le ... et comprendre pourquoi il fait des jaloux vous cherchez sur un moteur de recherche: MSNouGOOGLE ... ..
            ----------

cherchelesitBIOLUXE ...

ou etude sante 11590

directemenBIOLUXE.

--------------
            Quand vous êtes sur leSITE vous cliquez sur :
            Etude de sante c'est sur la gauche , et vous remplissez.
            ---------
            Ca coute rien et c'est toujours interessant.

----et surtout n'oubliez pas de preciser en remarque ce qui vous tracasse le plus.
            ils pourront vous repondre encore plus precisemment et meme 7/7 jours avec le tel de 9 à 21h
            -------
            En plus toute la famille, vos enfants et vos amis peuvent en profiter!!!
            -----

Bonne santé.
            --
            Ne faites pas attention!!cette étude de sante gratuite fait des jaloux!!

En fait les jaloux sont des gens qui vendent des formations ou produits sans etudes ou conseils gratuits à proposer!

bonne santé à tous
            et bisous AUX JALOUX!!!!!

Commentaire

• Est-ce que quelqu'un peut m'aider

didine
              J'espère que depuis le 11 juin tu as pu "redresser la barre". Tu dis que tu n'es pas jeune dans le diabète : eh bien moi, je suis DID depuis 57 ans, oui 57 ans !
              Bon si ton HBA1C a été très haute une fois ce n'est pas très grave mais il ne faut pas "te laisser avoir par la glycémies". Tu prends un grand souffle et tu te dis à toi-même : bon maintenant ça suffit, il faut que je me reprenne en main. Alors, on y va ?
              Courage !
              Réponds-moi vite, mêmesi tu n'as toujours pas le moral... mais j'espère que tu pourras me dire que ça va mieux !
              A très bientôt.
              Bisous - monica

Commentaire

didine
                J'espère que depuis le 11 juin tu as pu "redresser la barre". Bon une HBA1C élevée une fois, ce n'est pas grave... Mais il ne faut laisser les choses se dégrader. Je suis sûre que ça va mieux maintenant. Réponds-moi, même si ça ne va pas mieux !
                Tu sais, moi, je suis DID depuis 57 ans : oui mon DID est vieux de 57 ans ! et "je l'ai à l'oeil" car si on le surveille pas, c'est lui qui nous possède ! et nous devons gagner la bataille !
                A bientôt de te lire.
                Bisous - monica -

Commentaire

C'est dur ca va mieux

Merci bcp de prendre des nouvelles! ca va mieux maintenant, de toute facon je navai pa le choix! Javai eu une hémo à 10% donc c'était pa la joie. Mais bon, la j'essaye vraimen de faire attention meme si des fois il y a quelques "rechutes". Faut dire que je suis en vacances donc je fait un peu moins attention mais plus que les mois precedents! Et puis, je vais continuer mes etudes donc ca va aller de mieux en mieux. Je vais etre occupée! et tout va aller dans le "droit chemin". Merci pour le message envoyé. Bisous

Commentaire

• Un peu d'aide ?

Bonjour,

je vais essayer de t'aider du mieux que je peux : comme toi, j'ai eu des soucis avec l'équilibre de mon diabète. Après de nombreux traitements, j'ai opté pour la pompe à insuline. Depuis que je l'ai, je n'ai jamais été aussi bien équilibrée. MEs glycémies sont comprises dans les normales. C'est vrai qu'il faut accepter d'être reliée en permanence à un appareil (sauf pour la douche, le sport et les activités aquatiques), mais la contrainte est vite oubliée quand on voit les résultats.

Alors garde courage et espoir, il y a toujours une solution. Sosso

Commentaire

• Bonjour

bonjour il ne faut pas avoir peur si tu te prenais pas en charge depuis de longues dates la il risque d'avoir des conséquences mais si tu arrives avec ton diabétologue à stabiliser tu ne risques rien car moi aussi j'ai deja eu aussi des hauts et des bas ce n'est pas pour ça que je suis au plus mal c'est une question de patience pourquoi tu ne discutes pas de tes inquiètudes avec diabéto il va te rassurer mais franchement ne te fais pas de soucis ça arrive ...;

Commentaire

• Je suis dan la meme situation

bonjour j'ai 19ans je suis diabetique depui l'age de 6 ans et moi aussi je ne suis pas dans une tré bonne phase je passe d'hyper a hypo c invivable et je crain moi aussi les conséquence en tou qua si tu veu parler voila mon adresse msn : emilieced@hotmail.fr

jesper te voir bientot

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                        X