publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diabétiques, écoutez bien les conseils de vos mèdecins

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diabétiques, écoutez bien les conseils de vos mèdecins

je vous en prie, quand je vois sur ce forum tant de pubs sur des "jus de noni, aloé véra....", j'ai peur pour vous.
    Pourquoi, je condamnerai toujours ces bonimenteurs :
    vous souvenez vous de la "broméline" censée faire maigrir dans l'ananas ?
    le broméline est juste un contenu qui à la même action que les fibres dans les aliments, donc, attention, a tout ce qui "fleurit" de part et d'autres sur ce forum.
    comment on a le diabète ?
    nous avons tous un pancréas, dans lequel se trouvent les "îlots de langhérens", ceux ci, ont pour but de fabriquer de "l'insuline", ce qui rectifie le taux de sucre "glycémie" qui passe dans le sang....
    chez les DID, les îlots de langhérens, ne fonctionnent pas du tout, c'est pourquoi, il leur est NECESSAIRE de s'injecter quotidiennement de l'insuline, en une ou plusieurs prises, selon le cas....
    car c'est la seule chose qui régule votre taux de sucre, et rien d'autre!!!!
    surtout pas les jus de ci ou de ça!!!!!
    chez les DNID, dits diabète non insulino dépendant, on pourrait dire que le pancréas devient fainéant, et que donc les îlots ne fournissent pas un bon travail....
    ce qui génère cette fainéantise de notre pancréas :
    - l'hérédité joue un bon rôle dedans, c'est un fait,
    mais vous pouvez aussi y ajouter:
    -une nourriture trop riche, génératrice d'obésité,
    -la sacro sainte sédentarité, rester toute le journée assis au bureau et à la maison, être trop fan des programmes télé.....
    - le manque de sport, et oui, là je vous entend hurler, mais je suis trop fatiguée pour faire du sport, et tu ne te rends pas compte, maryn, mais je n'ai pas une minute à moi, etc.....
    cependant, on peut faire de la marche à pied, éviter le métro ou le bus, essayer toute seule ou avec des amies chez soi,etc... attention au piège des gymnases, on paie une année, et on y va que 3 fois maxi!!!
    et surtout LES CONSEILS DE LA DIETETICIENNE ET DE SON MEDECIN!!!!
    si on a un traitement, le suivre et attentivement, et la SEULE CHOSE A FAIRE!!!
    effectivement, il y a, associé à ce traitement, le régime.....
    et bien, même après qques difficultés d'adaptation, vous verrez que vous y arriverez.
    ce qui ne vous empêchera pas de craquer, une fois de temps en temps, sur une sucrerie, mais pour cela, ne sautez jamais aucun repas, n'augmentez pas de vous même vos doses de médicaments, reprenez tout simplement le cours normal de votre traitement.
    ce qui peut arriver lorsque l'on ne se soigne pas efficacement :
    Le diabète de type 2 est une maladie dont les conséquences diffèrent selon les individus. Dans un diabète mal contrôlé, nombreuses sont les complications possibles qui affectent de nombreux organes du corps et qui entraînent parfois de graves problèmes de santé à long terme. La seule chose qui est vraie pour tout le monde est que mieux on contrôle sa glycémie, sa pression artérielle et ses lipides, moindre sera le risque de voir s'installer ces complications. C'est aussi simple que ça.
    Si votre glycémie est souvent plus élevée que les limites que vous vous êtes fixées, le risque de maladies cardiovasculaires sera plus élevé. Cela provient du fait que la glycémie élevée accélère certains des processus responsables de la maladie artérielle. Si vous fumez, souffrez d'hypertension artérielle ou avez un taux élevé de cholestérol, les risques sont encore plus élevés. Les dommages causés aux petits vaisseaux sanguins peuvent provoquer des complications dans d'autres parties de votre organisme, y compris les reins, les nerfs, les pieds, les yeux. Les dommages causés aux nerfs peuvent, à leur tour, être à l'origine d'autres complications. Il est par conséquent important de contrôler votre glycémie et de s'attaquer aussi tous les autres facteurs de risque (tabac, hypertension artérielle, augmentation des graisses sanguines, ) afin de rester en bonne santé autant que possible et aussi longtemps que possible.
    si vous avez des enfants:
    Vous vous demandez si vos enfants risquent aussi davoir un diabète de type 2.
    La part génétique de ce diabète est importante et il existe probablement dans votre famille plusieurs diabétiques qui se retrouvent de génération en génération.
    Le risque existe donc de transmettre ce diabète des parents aux enfants.
    Mais, ce risque peut être prévenu en empêchant vos enfants de prendre trop de poids et en leur inculquant les règles hygiéno-diététiques que vous appliquez vous-même.
    tout ceci pour vous dire:
    SURTOUT N'ABANDONNEZ PAS VOTRE TRAITEMENT? POUR AVALER N'IMPORTE QUELLE SUBSTANCE, SOIT DISANT "QUI SOIGNE LE DIABETE"...
    bises à tous.
    maryn.
    :amour:

• Up

je remonte car je trouve que c'est important pour les gens mal informés

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-082006-09

publicité

Chargement...
    X