publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pompe à insuline ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pompe à insuline ???

Bonjour,

Je suis DID depuis l'âge de 10 ans et j'en ai 31 aujourd'hui. Je suis à 4 injections par jour (Humalog aux 3 repas et lantus le soir).

On me parle souvent de pompe à insuline mais j'ai toujours refusé car j'ai peur que dans la vie intime cela soit un obstacle.

On me dit qu'aujourd'hui que la pompe n'engendre pas de contraintes.Je me pose beaucoup de questions :
    Où s'implante t'elle et comment ?
    Fonctionnement ?
    Entretien ?
    Se voit elle ?
    Peut on faitre du sport avec ?

Merci pour vos réponses et vos expériences.

Sylvie

• Pompe à insuline

Salut !
    La pompe, c'est génial pour équilibrer le diabète.
    Tu pourras être conseillée utilement sur le forum Doctissimo où il y a beaucoup de pompés.
    Bon courage et bisous de :
    Monica

Commentaire

• Up

D'autres infos pour m'aider ?

Commentaire

• Pompe

Salut,

Moi je te la conseille c révolutionnaire, g 25 ans et je t'assure qu'elle ne me géne pas du tout. Si tu veux parler n'hésite pas, envoye moi un message privé.
        Mais q se soit dans la vie intime ou au sport no soucis, même la piscine puisqu'en général les pompes sont étanches (au tous cas la mienne les) et puis en plus c bcp moins de piquure et puis pas besoin de prendre tous le matos qu'en tu sors donc voila si ta besoin d'autres réponses sur mon expérience n'hésite pas.

Commentaire

• Pompe à insuline : c'est magique

Bonjour,

Je suis à peu près dans le mème cas que vous : DID depuis l'âge de 11 ans, aujourd'hui, j'en ai 30. Je suis maman d'une petite fille de 3 ans. Ma première grossesse s'est très bien passée, et je n'étais pas sous pompe. J'étais comme vous, j'avais peur de la pompe. C'est bien connu, on a tous peur de l'inconnu. En février dernier, mon diabète (qui a toujours été très difficile à équilibrer) s'est brutalement déséquilibré (mon HBA1C était alors aux environs de 9 %. Mon généraliste qui me suit m'a renvoyée vers un diabéto à l'hopital. J'ai été super bien prise en charge par le médecin et par l'équipe médicale. Le diabéto m'a alors proposé l'utilisation d'une pompe (car avec mon mari, on veut agrandir la famille, ce qui nécessite un diabète parfaitement équilibré.) J'ai pris mon temps pour réfléchir. Ma décision a vite été prise, et j'ai enfin opté pour la pompe.

Depuis le mois de mai 2006 (pose de la pompe), je revis. Lors des rapports, on peut tout à fait "déconnecter" la pompe, c'est à dire qu'on la débranche de soi. On ne garde que le cathéter qui ne se voit presque pas. Pour l'entretien, il n'y a rien à faire. Un prestataire de serivce vient au domicile du patient et lui apporte tout l'appareillage (cathéters, réservoirs d'insuline, et tubulures). La pompe, une fois réglée fonctionne en autonome, mais son focntionnement est expliqué au cours d'une hospitalisation (5 jours environ), car chaque pompe a son propre fonctionnement. Enc e qui me concerne, ma pompe est implantée dans le ventre : tous les deux jours, je change le cathéter, le réservoir et la tubulure. Le modèle que j'ai choisi (animas 1200) a beaucoup d'accessoires, et je la porte régulièrement attachée au soutien gorge, entre les seins, ce qui fait qu'on ne la voit pas.

On peut faire du sport tout en étant traiter par pompe : j'emmène ma fille tous les samedis matins à la piscine et je nage avec elle pendant une heure. Je fais même du vélo. La seule contrainte est qu'il faut multiplier les glycémies, car la surveillance sous pompe est très importante. Le principal pour la mise sous pompe, c'est que le patient le souhaite réellement. Il ne faut surtout pas se faire "forcer la main". Si vous avez confiance en votre médecin, posez lui toutes les questions, afin que vous puissiez prendre votre décision à tête reposée.

Moi, je ne regrette pas ma décision : avant, j'avais 5 injections par jour, maintenant, 1 injection tous les 2 jours. En plus, j'ai fait controler mon HBA1C début septembre : résultat 7,4% au lieu de 9 %. Je suis encore plus heureuse, car maintenant, mon diabète est super bien équilibré et j'attends peut être un heureux évènement. Alors, je suis motivée.

A et bon courage

Sosso

Commentaire

• Vive la pompe!

salut, j'ai 27 ans bientot et je suis DID depuis l'age de 10 ans et sous pompe depuis 2ans et demi et je revis...je change mon cathé tous les 3 jours au lieu de 4 injections au minimum les jours ou tout allait bien...franchement ca permet d'avoir une vie tellement plus cool!si tu veux discuter et que t'as des questions plus precises n'hesites pas!

Commentaire

• Pompe à insuline
              Super

Coucou,

j'ai 26 ans et je suis avec mon xhewi qui lui même est diabétique type 1 et il est sous pompe depuis 2 ans.

En ce qui concerne la pose du KT, c'est sur le ventre (enfin pour lui mais je sais que cpossible suis la cuisse ou sur le bras), pour les rapports intimes il se "déconnecte" ainsi que pour les bains et la douche. Donc pas de êne à ce niveau là.

Il fréquente aussi une salle de sport et là par contre pour évite de se prendre le fils dans une machine il enléve sa pompe parce qu'il faut savoir que tu as un petit tuyau qui fait entre 40 et 110 cm ( là c'est toi qui voit là longueure que tu veux, chewi est à 60 cm).

Je te conseille vivement d'opter pour la pompe, pour chewi ca lui à complétement changé la vie

Commentaire

• Moi aussi

je m'escuse je lis vos recit et moi aussi je me pose beaucoup de question car hier ma diabeto m'a proposé la pompe ,mais j'avoue que j'hesite car je n'ai aucune idée,le catetere est placé ou et comment avons nous une intervention et a quoi consiste l'hospitalisation de 5 jours de plus ca se voit beaucoup et en fait on dois j'injecter l'insulline.enfin tres inquiete en plus je viens de perdre un bebe a cause du diabete et etant deprimé ma diabeto me dis que mon etat depressif est une contre indication donc d'apres vous.enfin je m'escuse pour toute ces question mais ça me parait tellement difficile merci

Commentaire

• Bonjour,

Je connais bien le problème car j'ai une petite-fille de 4 ans qui est diabétique depuis ses 19 moi. Elle est sous pompe depuis quelques mois et ce n'est pas évident car il se produit souvent des problèmes de bulles. Mais le confort est évident. Elle ne veut plus entendre parler de piqûres ! Je ne saurais trop te recommander le site suivant, où tu trouvera tous les renseignements dont tu as besoin :"Il nous pompe ce diabère". Pour le contact : fam.gillard.free.fr.
                  Je te souhaite bonne chance et bon courage et si tu as besoin de me contacter, n'hésite pas.

Commentaire

• Bonjour

Je suis femme de diabetique.
                    Mon mari est diab type 1 depuis l'age de 6 ans. Il en a 29 aujourd'hui et il a choisi la pompe il y a 2 ans maintenant.

Elle se porte a la ceinture le cathe, il le met dans le ventre, une fois a droite une fois a gauche. Il le change tous les 3 jours, beaucoup mieux que ces 5 injections par jours!

On peut carrement faire du sport avec.

Elle diffuse de l'insuline au cours de la journee (le diabeto la programme), sans rien avoir a faire, il suffit juste d'appuyer sur un petit bouton lorsqu'il va manger..ce sont les BOLUS repas.

Donc pas de contrainte et que du bonheur...Il se sent mieux, n'a plus besoin de se "cacher" au toilettes pour les injections...

Pour la vie intime, pas de probleme non plus :fou:, on dort a 3 (lui moi et la pompe)LOL

Bisouilles

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-092006-102006-11

publicité

Chargement...
                    X