publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suis diabétique et enceinte aidez moi svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suis diabétique et enceinte aidez moi svp

j'ai 38 ans diabétique et enceinte de 04 mois et 01 semaine. Malgré sous fer je suis pale et toujours fatiguée. Je commence à avoir un oedème au niveau des pieds. Je fais bcp d'hypoglycémie ; j'arrive jusqu'à 0.50 gr sans symptômes. Je fais une rétinopathie diabétique légère que je n'ai pas encore traité. Aidez moi les filles que dois je faire?

• T'es

suivie pas un endocrino obstétrical? Les normes des taux de glycémie ne sont pas les mêmes lors de la grossesse. Au début de la grossesse, on a tendance à faire plus d'hypioglycémies et vers la fin, c'est l'inverse. La fatigue est normale lors de la grossesse mais tu peux demander dev faire un doseage de la TSH. Les oedèmes à ton stade sont toutefois questionnant: ta tension artérielle est normale? La rétinopathie risque de s'aggraver donc il est impératif que tu consulte un ophtamo.
    C'est une grossesse à risque et pour le bien du bébé, tu dois faire plusieurs examens tel que écho et écho cardiaque foetale.
    Je suis diabétique depuis que j'ai l'âge de 7 ans et j'ai eu un bébé en parfaite santé en décembre dernier alors, si tu as des questionsa, je suis là.
    Biz

Commentaire

• T'es
      Suis diabétique et enceinte aidez moi svp

Réponse à wendy

Merci bcp d'avoir répondu à mon msg.
      Ma ta est normale, tsh normal.aujourd'hui j'ai saigné du nez je ne sais pas pourquoi.
      Est ce que tu as eu des troubles visuels durant la grossesse?Demain je ferai un bilan sanguin et urinaire pour trouver la cause de ma paleur voire le taux de plaquettes et de coagulation.Je croise les doigts.
      Est ce que durant ta grossesse, tu faisais 03 gr de glycémie???.
      Est ce que l'écho cardiaque foetale se fait par voie vaginale?
      Merci de me répondre encore une fois.
      BISOUS

Commentaire

• Suis diabétique et enceinte aidez moi svp
        Alors...

Certaine femmes ont des saignement de nez pendant la grossesse et il ne faut pas s'en faire. Je n'ai eu aucun problème visuel ni avant, ni pendant, ni après la grossesse. La pâleur n'a rien à voir avec les plaquettes ni la coagulation mais plutôt à une anémie physiologique (normal) La sensation de faiblesse peut venir d'une hypotension transitoire fréquente au deuxième trimestre.
        Je suis canandienne (québécoise) et je n'utilise pas la même mesure pour prendre la glycémie (ici c'est en mmol/). Je la prenais avant les repas et 2 heures après. et une autre à 2h du mat :fou: On m'a changé d'insuline, je suis passée à l'humalog mais j'ai conservée mon humulin N tout le long et la grossesse et de l'allaitement. Puis je suis passée à la Lantus. J'ai développé une résistance à l'insuline humulin.
        L'écho cardiaque est pelvienne (je n'ai jamais passé d'endo vaginale. À partir de la 26 sa, j'ai eu des écho morpho toutes les 2 semaines (pour évaluer le poids et l'évolution de mon hydramnios)
        Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Commentaire

• Alors...
          G récuperé mes résultats d'urine

Bonsoir wendy

Ma protéinurie est élevée malgré que l'urée et la créatinine soient normales.Je ne comprends rien.
          Aujourd'hui j'ai vomi, ... l'estomac avec une pseudo diarrhée.Peux tu m'expliquer tout ça?
          Je voudrais connaitre ton pic d'hyperglycémie durant ta grossesse.
          Bisous à toi et au bb.

Commentaire

• G récuperé mes résultats d'urine
            Pour les analyses...

les protéines ça craint (si tu peux me dire le taux ça m'aiderais) parfois c'est dû à un problème rénal (glomérulonéphrite), une contamination de l'échantillon par des sécrétions vaginales (le taux est légèrement supérieur) ou alors à une pré-éclampsie (hypertension)
            Pour tes problèmes gastro-intestinal, c'est peut-être une gastro-entérite ou quelque chose de pas frais que tu aurais mangé. Je ne crois pas que ce soit lié au diabète.
            Pour le pic d'hyperglycémie, tu veux savoir le moment de la journée ou le résultat? Le matin (6h)et c'était 29.8 mmol/l :fou: Je me sentais pas bien du tout!
            Biz

Commentaire

• Pour les analyses...
              Le taux...

de protéinerie de 24h est de 560mg, urée et créat normales, TA normale, demain je ferai l'acide urique. Ma chime urinaire révèle traces voire au max 1 croix de protéine, est ce cohérent?

Commentaire

• Le taux...

les protéines ça craint: ça devrait être en dessous de 80 mg... peut-être un début de néphropathie ou une infection? Je n'en sais rien mais ce sont des hypothèses probables.

Commentaire

• Enceinte et diabetique

il faut deja que tu soit bien suivi tout au long de ta grossesses par un endocrino et tu lui explique ta situation nous ne reagissons pas tous de la meme facon moi je suis diabetique depuis l age de 11 ans et aujourd hui j en ai 21 j e suis tomber enceinte l anne dernier et je n etait pas bien suivi a cause de sa mon bebe et mort inutero a 36 semaine

Commentaire

• Enceinte et diabétique

j'ai 31 ans diab depuis mes 16 ans.J'ai un bébé de 20 mois en pleine forme, mais ça n'a pas était simple tous les mois j'ai vu ma diabéto et je suis allée 4 fois une semaine à l'hôpital pour essayer de bien stabiliser mon diabète,régime stricte beaucoup de légume(j'aime pas les légumes)mais c'était pour mon bébé alors j'ai tout fait sans broncher je voulais qu'il soit en pleine forme et le résultat est super.Ne craque pas fait de ton mieux neuf mois se n'est rien par rapport à la vie d'un bébé qui te le rendra au centuple

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-092006-112007-03

publicité

Chargement...
                    X