publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grossesse et glycémie capillaire trop élevée!!! aide!!!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grossesse et glycémie capillaire trop élevée!!! aide!!!



    bonjour. on m'a diagnostiqué un diabète gestationnel à 7 mois de grossesse. ca fait quinze jours que je suis suivi par un diabéto et diététicienne. j'ai un regime strict, sans sucre, sans graisse, sans rien!! je suis à 7.5 kg et je suis mince. ca me gave de devoir faire un régime. j'essaie et les 3/4 du temps je le fais bien. mais mes glycémies deux heures après un repas oscillent entre 1.10 (pas mal ok) mais il m'arrive d'avoir 2.10!!!! est ce très grave!!! vous aussi ? est ce que ca montait si haut? ou votre diabète était super maitrisé?? je culpabilise beaucoup. et le pire c'est que quand je monte à 2 grammes je mange juste une tranche de mortadelle (saucisson) rien d'extraordinaire! ... j'en ai marre. je pense que c'est grave pour le bébé. en meme temps ca fait probablement 3 mois que j'ai ce diabète et que j'étais tous les jours à 2 grammes... bref! merci de vos réponses!

  • Relax...



    bonjour, tout d'abord essaye de ne pas trop stresser car ça peut influencer tes glycémies (les émotions...). Moi j'ai 35 ans et j'ai eu 2 fois des diabètes gestationnels. Je trouve très bien que tu sois déjà en mains d'un diabéto et d'une diéteticienne. Il est vrai que les régimes sont très stricts mais ça vaut la peine. Moi aussi je suis mince et j'ai pris très peu de poids (ce qui n'a pas eu d'incidence sur le poids de mes enfants). Le diabète est très difficile à stabiliser mais pas impossible. Il faut surtout éviter les grands écarts (hyper ou hypo glycémie). Moi aussi j'ai eu parfois des montées assez fortes mais ce n'était pas courant. Quand on m'a diagnostiqué les deux fois mon diabète gestationnel, j'en étais à 3 mois de grossesse et j'ai été sous insuline. Ce n'était pas drôle mais nécessaire. Les enfants sont nés à 35 semaines (par césarienne), 3k70 les deux et 46 cm les deux. Ce ne sont pas des jumeaux... (Nils est né en 2001 et Anders en 2005). Encore un petit tuyeau: essaye de te relaxer au maximum et éviter les contrariétés et énervements, moi ça me faisait grimper les glycémies. Je te souhaite une bonne fin de grossesse et surtout beaucoup de bonheur avec ton bb. Courage, tu es bientôt au bout.
    Tendrement, Yami

    Commentaire


    • Panique pas



      Je connais beaucoup de femmes qui ont eu le même chose que toi et eux était même au point de se piquer et tout a bien été et rien n'a été de grave pour le bébé. Donc mange bien et vois la vie belle.

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2006-092006-10

      publicité

      Chargement...
      X