publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reprendre du poids malgré le diabète

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reprendre du poids malgré le diabète

Bonjour,
    Ma grand-mère de 74 ans a eu une pancréatite en janvier dernier et elle a perdu plus de 15 kg depuis. Elle a depuis peu développé un diabète et elle est sous insuline lente. Ses taux depuis plusieurs jours sont très mauvais (aujourd'hui 3g21) mais elle ne sais plus quoi manger... Elle doit reprendre du poids mais son diabète l'empêche de manger ce qu'elle veut. Que peut-elle faire? Comment orgaiser son alimentation et allier ces deux états de fait???
    Merci de votre aide...

• Il ne faut pas oublier que l'insuline fait

auusi grossir.
    cependant tu as de bonne recette à index glycémique bas sur:
    mondiabète.fr
    et mon forum dans diététique/régimes.
    l'adresse est sur mon profil.
    bises.
    maryn.

Commentaire

• Je vais te donner les bases de mon régime alimentaire

le matin je dois manger
      2 féculents (pains ou céréales ou gruau)
      1 protéine ( 1 oeuf ou 30 gramme de fromage maigre donc à bas de 15 % de matière grasse )
      1 fruit ( 1 pomme ou 1/2 banane ou 15 raisins ou 2 clémentines)

Si tu manges pas de fromage tu peux prendre 1 yogourt au petit déjeuné ou boire 4 onces de lait

(les quantités sont inscrite sur les emballages généralement pour vérifier la quantité que tu peux manger )

prendre du pain sans sucre ajouté ni gras

repas du midi

la moitié de l'asiette doit être réservé aux légumes
      1 féculent ( 1 petite pomme de terre ou 1/3 de tasse de riz ou de vermicelle ou de pâte alimentaire )
      60 grammes de viande ( poisson ou poulet ou boeuf ou veau ou viande chevaline,
      1 fruit
      1 yogourt de 100 grammes sans sucre et sans gras ( on peut remplacer le yagourt pas le lait faible en gras 2% de matière grasse ou moins )

le repas du soir c'est le même modèle que le midi

le soir privéligier une collation et ce serait important de prendre une protéines

soit des noix ( 3 ou 4) ,
      1 yogourt 100 grammes ,
      1 verre de lait 4 onces,

Ah oui je voulais te dire....125 ml de jus de pomme ou de fruit vaut 1 fruit !

Tu as droit à 1 fruit par repas !

Une autre chose.....quand tu choisi un aliment tu regarde le nombre de glucide qu'il contient sur l'étiquette de l'emballage......s'il y a 15 grammes de glucides ou moins c'est un bon produit à consommer

S'il y a plus de 15 grammes de glucides.....tu prends ton nombre de glucide et tu soustrais ton nombre de fibre.......admettons .....des biscuits à 18grammes de glucides et 6 grammes de fibres tu fais:

18 grammes de glucides-6 grammes de fibres= 12 grammes de glucide alors tu pourrais manger c'est biscuit là....mais attention faut lire sur l'étiquette la quantité recommandé par jour....si ca dit 1 biscuit par jour bien c'est 1 pas la boîte !

un autre sorte de biscuit à 18 grammes de glucides avec 2 grammes de fibres

18 grammes de glucides-2grammes de fibres= 16 grammes de glucides Conclusion on en mange pas ou à éviter ( 1 fois par mois 1 biscuit) donc ca vaut pas la peine !

Bon j'ai pris l'exemple de biscuits car j'avais rien d'autre qui me venait en tête mais faut faire cela avec tous les produits.

Même si tu es diabétique tu peux manger à peu près ce que tu veux mais faut varier et faire attention à la quantité ......bon c'est sur que les bonbons ......biscuits....gâteaux.....beignets....c'est pas ce qu 'il faut manger mais pour le reste c'est OK

Attention à tes quantités et faire de l'exercice car pour combattre le diabète c'est pas seulement une question de nutrition mais d'exercice aussi et réduire le stresss...ca peut faire monter la glucémie !

Commentaire

• Pourquoi tu veux reprendre du poids ?

tout est dans la question

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-102006-11

publicité

Chargement...
        X