publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage dispositif à insuline

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sondage dispositif à insuline

Bonjour tout le monde,

Je suis étudiante en école de commerce. Nous formons un groupe de personnes travaillant sur une seringue innovante qui a une application directe dans le traitement des diabétiques. Dans le cadre de notre étude de marché nous avons besoin de réponses à certaines questions :

Une seringue qui permet de faire un prélèvement sanguin de lanalyser, den déduire la dose dinsuline à injecter et de faire linjection. Toute cette procédure ce fera sans douleur et en moins de 20 secondes.
    - Trouvez-vous ce dispositif utile par rapport à la manière dont vous procédez actuellement ?
    - Quels sont les points qui vous paraissent intéressants dans ce dispositif ?

Pour les traitements plus lourds, nous étudions également un nouveau type de patch. Diffusion sans douleur, analyse sanguine régulière qui permet une injection calculée en temps réel, avec une possibilité de commander une diffusion manuellement. De plus, un suivi à distance serait possible avec une équipe médicale.
    - Trouvez-vous ce dispositif utile par rapport à la manière dont vous procédez actuellement ?
    - Quels sont les points qui vous paraissent intéressants dans ce dispositif ?

Nous vont remercions de répondre à notre petit questionnaire qui va nous permettre davancer et de faire évoluer la technologie vers un traitement plus simple

Bonne soirée à tous

• Ce dispositif

parait interressant, cependant il le serai plus si s'était en pompe a insuline et que le patient n'avait pas a penser à faire ses tests et ses picures. Tous serait automatisé ! Ce serai génial !

Commentaire

• Ce dispositif
      Dispositif seringues et patch

je vous remercie de votre réponse.

c'est pour cela que nous avons deux systèmes: les seringues pour ceux qui ont besoin de faible dose et le patch(remplacement de la pompe à insuline) pour les traitements plus lourds.
      quel est votre moyen d'injection d'insuline? moyen de calcul du taux d'insuline injecté? temps pris pour l'injection? combien de fois par jour?
      Quels sont les inconvégnients de votre traitement et les conséquences à long terme de l'injection d'insuline(seraient ils éliminer si le calcul de la dose d'insuline était plus précis?)

merci et bonne journée.

Commentaire

• Dispositif seringues et patch
        Quelques reponses...

1) il n'y a pas de traitement "lourd" et "pas lourd"... qu'on s'injecte 2 unités ou 50, le traitement reste le même, et ça n'est pas proportionnel au déséquilibre éventuel du diabète...

la pompe a insuline est actuellement un moyens de s'injecter l'insuline, et le stylo en est une autre

n'importe quel diabétique peut théoriquement avoir l'un ou l'autre système indifferement, en fonction de ses envies

2) les doses d'insulines dépend de tellement de choses qu'un stylo qui calculerai "automatiquement" les doses est une pure fiction...
        ça dépend de la glycémie avant repas, de la réaction de chacun à une certaine quantité d'insuline injectée, de la quantité de glucides ingérés, du gras et de la sensibilité de chacun au gras, de l'activité physique avant et/ou après le repas, de la période (si c'est un moment ou on a besoin de plus ou de moins d'insuline... les besoins étant fluctuants ) etc etc...

3) quel est votre moyen d'injection d'insuline? moyen de calcul du taux d'insuline injecté? temps pris pour l'injection? combien de fois par jour?

stylos à injections, 4 à 8 fois par jours, ça me prend 5 secondes à chaque fois. Pour le calcul, c'est mon cerveau (cf voir haut) ça me prend 5 secondes à chaque fois

4) les conséquences à long terme de l'injection d'insuline(seraient ils éliminer si le calcul de la dose d'insuline était plus précis?)

les conséquences ?... je suis encore en vie et je vis plutot bien !

Commentaire

• Quelques reponses...
          Merci

merci davoir répondu. Vos réponses vous nous être extrêmement utile. Jai dautres questions pour vous :
          Quel est selon vous lavantage de la pompe à linsuline sur les stylos ? Dans quel cas est elle utilisé ?
          Y a-t-il des problèmes de cicatrisations après utilisation ? Pensez vous quil y a une amélioration possible dans ce domaine ?
          Comment faîtes vous la tracabilité de doses injectés ? Est-ce que cela vous aiderait si le suivi était fait par un logiciel interne au stylo ?
          Avez-vous des problèmes de discrétion de lacte ? Cela vous pose til un problème lorsque vous nêtes pas chez vous ?

Merci
          Sandrine

Commentaire

• Merci
            Autres avis ou confirmation d'opinion

bonjour,

Pouvez vous nous donner d'autres avis sur les sujets abordés?

Merci pour votre aide

Sandrine

Commentaire

• Merci
              Suite

Quel est selon vous lavantage de la pompe à linsuline sur les stylos ? Dans quel cas est elle utilisé ?

la pompe permet d'être plus précis dans les doses injectées (pour faire extrèmement simple, si ce n'est simpliste, on peut par exemple s'injecter 0.5 unités par 0.5 avec le stylo le plus précis connu mais qui ne s'adapte pas à toutes les insulines, alors que la pompe permet des 0.1 unités il me semble), et surtout les scynétiques des insulines lentes (en stylos) ne permettent pas de varier les doses délivrées au corps au fur et à mesure dans la journée, alors que la pompe oui

Y a-t-il des problèmes de cicatrisations après utilisation ? Pensez vous quil y a une amélioration possible dans ce domaine ?

je n'ai pas de pompe, mais d'après ce que je peux voir autours de moi, il n'y a pas vraiment de pb de "cicatrisation"

Comment faîtes vous la tracabilité de doses injectés ? Est-ce que cela vous aiderait si le suivi était fait par un logiciel interne au stylo ?

non, ça ne m'aiderai pas puisque je le fais à partir de mon lecteur de glycémie. C'est bien plus pratique pour stocker toutes mes données

Avez-vous des problèmes de discrétion de lacte ? Cela vous pose til un problème lorsque vous nêtes pas chez vous ?

Aucun problème me concernant. Mais je suppose que ça dépend aussi du vécu de chacun par rapport à son diabète.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-112006-12

publicité

Chargement...
              X