publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonsoir une petite question?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir une petite question?



    Bonsoir,

    Pourriez-vous me dire vos symptômes quand vous avez commencé votre diabète?

    Voici mon petit soucis, depuis quelques mois (aout) j'ai des problèmes de santé au point que j'ai du mal à ma déplacer sans avoir l'impression de tomber sur place. J'ai 25 ans et jusque là en bonne santée.


    Bien entendu je suis suivie par mon medecin traitant et j'ai été passer plusieurs examen medicaux et tous se sont révélé negatif sauf dans la prise de sang le sucre était normal et l'insuline était trop bas. Mon médecin m'a dit de ne pas trop sans soucier car le sucre était bon mais par précaution hier j'ai été passer une prise de sang de 2h00 pour le sucre et l'insuline.

    Merci d'éclairer ma lanterne

    PS : Pourriez-vous me dire la différence entre le diabète de type 1 et 2

    Marie

  • Je suis là!!!



    je suis diabetique depuis 8 ans et 22 ans maintenant.
    le type 1 c avec des injections d insuline et type2 evec des pillules.
    quand jai commence j avais comme symptome, j ai perdu du poid 30 lb en 1 mois,des faiblesse (etourdissement, vertige completement afaiblie) soif immence, toujour envi de pisser!!!!,perte de cheveux un peu


    c a peu pres ca en gros
    bonne chance
    bye bye
    docanimaux

    Commentaire


    • Je suis là!!!
      Merci à toi



      ICi , je suis souvent fatiguée, enormement de vertiges et j'ai l'impression que je vais tombre là, pour la soif , je me rend pas bien compte car je bois souvent 2 litres par jour.
      Par contre pour la perte de poid, c'est vraiment pas cela au contraire.

      Je comprend pas bien pour moi, quand je n'ai pas de sucre, j'ai des sueurs froide, fatigue, et vertiges quand je prend du sucre ca va mieux pendant quelques minutes.

      le problème est que jusqu'a présent je n'ai jamais fait attention a mon alimentation.
      Résultat mercredi
      Marie

      Commentaire


      • Merci à toi
        Hypoglycémie



        bonjour

        moi je suis diabétique de type 1 depuis le mois d'Aout j'ai 21 ans, la différence du type 1 on le déclare plutôt jeune envie de boire, perte de poids, envie d'uriner, tant dit que le type 2 il se déclare plutôt vers la quarantaine et tout dépend de ton alimentation car il y a également des enafnts qui le déclare mais des personnes assez fortes le traitement est sous forme de comprimer que le type 1 tu es sous insuline.
        sinon tu fait peut être des hypoglycémies est ce que tu a des vertiges une soudaine envie de sucre parle en a ton médecin car avant que je soit diabétique je faisais des hypoglicémies mais rassure toi ce n'est peut être pas ton cas, tient nous au courant bis

        Commentaire


        • Hypoglycémie
          Je reviens de chez mon docteur



          J'ai mis dans un autre poste mes analyses de sang.

          Le sucre est toujours bon mais apparement je fais des hypo et hyper insuline. a jeun je suis en hypo et en buvant du sucre , je suis en hyper
          Mon medecin ne savait pas trop m'aider car pour lui c'est bizard que le sucre est bon.
          il m'a quand même prescrit du metformax 850 pour reguler le sucre et l'insuline.

          Moi j'y connais absolument rien donc je suis un peu perdue dans le domaine.
          J'ai 25 ans mes symptômes : vertiges (impression de tomber dans les pommes) , transiparation, enorme fatigue et prise de 7 kilos en 3 mois :-( )

          Merci a toi de me répondre car je n'ai pas beaucoup de réponse en général.
          Je suppose que je vais devoir allez voir un spécialiste mais il y a 5 mois d'attente a l'hôpital près de chez moi (belgique)
          marie

          Commentaire


          • Et la thyroide ?



            tu as fait faire un dosage ? moi ça me fait plus penser à ça. Grande fatigue (peut etre aussi carence en fer) et prise ou perte de poids ça peut venir de l'hyper ou hypothiroidie.

            retournes voir ton doc

            isa

            Commentaire


            • Je reviens de chez mon docteur
              Marie



              bonsoir Marie

              oui en effet je ne connait pas encore ces symptomes,il faut que tu mange des féculents riz, pates, pommes de terre, pain melanger avec des légumes comme ca tu ne fera pas d'hypoglycémie et eviter tout ce qui est sucreries pour ne pas que tu soit en hyper et pour stabiliser ton poids ou alors quand tu sent que tu fait une hypo tu prend un sucre ou un petit berlingo de confiture et un petit morceau de pain pour etre bien il faut que tu prenne un rendez vous chez un diabetologue, et une dieteticienne pour ton alimentation si tu a n'importe qu'elle questions n'hesite pas je suis la pour y répondre Emilie

              Commentaire


              • Marie
                Bonsoir



                Merci,

                J'ai pris Rdv avec un diabetologue et j'irai le 11 janvier. C'est loin de chez moi mais tout pres c'était le 27 mars .
                j'ai plus le courage d'attendre car j'ai enormemnt l'impression de tomber sur places, et beaucoup de fatigue, je tiens pas le coup avec 8h30 de sommeil. Avec un boulot a temps-plein et une tite famille adorable c'est pas génial. un autre problème parfois j'ai des sautes d'humeur et je m'en rendait pas compte (maintenant oui) je me fâche pour un rien même avec mon fils j'ai moins de patience :-( .

                J'essaye depuis peu a reguler ma nourriture mais c'est pas facle car avant je mangeait de TOut mais n'importe comment. Pas facile non plus de moins manger de sucre et parfois j'oublie. Ce midi j'avais la naussée en plus.

                Le metformax, j'ai beaucoup de diahrée et vomissement, je commence en diminuant les doses et on verra bien

                Meri a toi, je file au lit je tiens plus

                je tiens au courant demon rdv

                Commentaire


                • Type 1 et 2



                  le diabete de type 1 arrive chez le sujet jeune pas après 40 ans il est du à un arret de secretion d'insuline par le pancréas(hormone hypoglycémiante) c'est donc arret de fonctionnement du pancréas.il faut donc s'injecter de l'insuline à l'aide de 2 à 3 voir 4 injection par jour
                  Le type 2 arrive chez les personne agées cela est svt lié a une mauvaise hygiène de vie et d'alimentation les causes sont aussi héréditaire, dans ce cas le pancréas fourni du pancréas mais celui ci est inéficace il faut prendre des antidiabétique oraux. Jes suis diabetique de type 1 depuis lage de 8 ans jen ai 21

                  Commentaire


                  • Bonsoir
                    Bonjour



                    les sautes d'humeurs sont assez normal parce que tu doit être en hypo et plus la fatique ca n'arrange pas moi je sais que des que je suis en hypo je m'enerve après tout le monde mais chaque personnes réagit differemment.
                    Quand a la nourriture tu verra c'est un rythme de vie à prendre je sais que j'ai eu beaucoup de mal au début surtout pour le sucre mais tu t'y faira .
                    le metformax je ne connais pas car moi je suis traiter sous insuline si tu ne va pas mieux parle en à ton médecin ce n'est pas normal d'avoir des nausées comme cela. aller courage je te souhaite de bonne fêtes tient moi au courant de ton état de santé à bientôt Emilie

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2006-12

                    publicité

                    Chargement...
                    X