publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'infos

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'infos

bonsoir,

Plusieurs changements récents me portent à croire que je pourrais être diabétique, toutefois, mon dépistage ne pourra se faire que tard en janvier.

Auparavant, sans être une grande sportive, je marchais rapidement au moins 45-60 minutes par jour. Aujourd'hui, je suis plutôt inactive depuis 6 mois, pour plusieurs raisons. Ensuite, j'ai pris du poids durant les 2 dernières années, quoiquee j'ai une alimentation moyenne. Depuis une semaine, j'ai très très soif, même la nuit je me réveille pour boire. Il n'y a pas de diabétique dans ma famille jusqu'à maintenant. Je saute qqfois plusieurs mois de règles depuis 2 ans dû à un stress élevé. Enfin, j'ai essayé de prendre de l'information sur internet, mais ce n'est pas toujours évident...

Je vous remercie bcp de bien vouloir me répondre.

• :-/

on a découvert le diabète chez mon homme il y a tout juste 1 an, ça a été confirmé il y a 11 mois. Tu n'as pas vraiment de symptomes du diabète... Ceux que lui avaient ct une très grande soif, mais il urinait aussi énormément, il a perdu 10kg en 15j (avec les fetes de noel :fou: ), lui qui n'était jamais malade a eu une grosse gastro, ça a d'ailleurs été le début de tout... il était aussi très fatigué et irritable.

donc pour moi tu n'es pas diabétique mais tu peux faire une prise de sang très rapidement pour en etre sure.

isa

Commentaire

• Alors...

la prise de poids et l'absence de règles me fais plutôt penser à un dérèglement de la glande thyroide. Une simple prise de sang aidera à faire un diagnostic.
      Pour ce qui est du diabète, effectivement la soif intense est un des symptômes, mais il est accompagné de d'autres désagréments telle que la polyurie(uriner souvent) et la polyphagie (faim intense). Par contre, c'est une maladie génétique (type 2) et comme tu le dis, tu n'en as pas dans ta famille... alors, ce que je te conseille de faire c'est de consulter ton médecin et de faire un bilan de santé complet au plus vite.

Commentaire

• Je vous remercie beaucoup

de vos bons conseils. Je vous informerai lorsque j'aurai plus de détails à propos des résultats.

Meilleurs voeux de santé et de bonheur.

Erina

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
        X