publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la différence entre le type 1 et le type 2

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle est la différence entre le type 1 et le type 2

Je viens d'apprendre que je suis diabétique et le medecin me dit que c'est héréditaire.

• Alors...

Type 1: souvent appelé diabète juvénile est une maladie auto-immune qui détruit les îlots de langherans du pancréas qui sécrètent l'insuline. Sans insuline, aucune absorption des glucides donc, hyperglycémie avec comme complication une acidocétose. Le début est souvent rapide et sans traitement urgent, la mort survient. Les symptômes sont: polydypsie (boire beaucoup), polyurie (uriner beaucoup), faim, perte de poids. Il n'y a pas de facteur héréditaire mais une prédisposition dans certaines familles. Le seul traitement c'est des injections quotidiennes d'insuline.
    Type 2: c'est une diabète plus incidieux, l'hérédité en est souvent la cause. Il y a plusieurs forme: une résistance à l'insuline et/ou une diminution de la production d'insuline par le pancréas. Ces facteurs entraîne une augmentation progressive de la glycémie donc, les symptômes sont plus diffus. Un sommeil post-prandial (après les repas) s'installe ou une soif après avoir mangé quelque chose de sucré. Puis qu'il s'installe graduellement, les complications sont plus susceptible de survenir (micro/macro angiopathie, néphropathie, neuropathie) Les traitements sont: la perte de poids (diminue la résistance à l'insuline) un régime et la médication per os (pilules)
    J'espère avoir répondu à tes interrogations, si tu en as d'autres, n'hésite pas!

Commentaire

• Alors...
      Merci beaucoup

oui, je comprends mieux maintenant. Mais je ne peux pas accepter c'est comme si j'étais candamnée à mort tu vois c'est que j'ai appris ca aujourd'hui mais le médecin m'avais passé des tests trois mois passé et depuis lors j'en ai passé d'autres et ca s'est aggravé.Et en plus j'ai le cholestérol haut et j'ai de l'hypertension. Je me sens mourir. C'est pas drole de vieillir!!!!!!!! bisous

Commentaire

• Merci beaucoup
        Mais non!

Tu n'es pas en train de mourir! J,ai tout ce que tu as (diabète de type 1, cholestérol, hypothyroidie...) et je n'ai que 26 ans!!! Il faut se prendre en main tout simplement! J'ai récemment découvert le sport en salle, ça a changé ma vie! (C'est peut-être aussi parce que c'est la seule heure par jour que je prends pour moi, sans le petit)
        Courage! On est là pour se soutenir!

Commentaire

• Mais non!
          Merci wendy pour ton support

Je sais que je ne devrais pas mais c'est plus fort que moi, je suis sous médicament et je surveille ma diète ce que je trouve très difficile et je fais des crise toute seule de temps en temps mais je sais que je vais devoir me controler sinon c'est la dépression. J'ai 50 ans et dans ma ménopause et mon système est tout débalancé. Et ton petit, il a quel age? bises

Commentaire

• Merci wendy pour ton support
            Les hormones :fou:

on en est pleines! Des excès dans l'alimentation ça peut arriver de temps en temps... faut pas trop se prendre la tête avec ça! Mon petit vient d'avoir 13 mois... et il ne veut toujours pas marcher...j sais, ça va venir!

Commentaire

• Merci beaucoup
              C'st pareil pour mon ami

il avait 25gr de triglycérides, 6gr de cholestérol et 3gr de glycémie quand on a découvert son diabète. il a aussi de l'hypertension et des kystes dans les reins. Souvent, je me sens mal, j'ai très peur pour lui alros je le protège beaucoup (sa dernière hbc1 est à 7 et qq, c'et très bien parce qu'il y a un an elle était à 12.5).

N'hésites pas à voir des médecins, c'est pas anodin comme maladie, je comprends qu'on ait peur. Mon ami a eu pendant cette année de gros moments de désarroi ou il refusait la maladie (pas évident de devoir à 32 ans se piquer 4 fois par jour et faire attention à tout ce qu'il mange..).

Fais attention à toi, j'espère que tu as de la famille pour te soutenir.

isa

Commentaire

• C'st pareil pour mon ami
                Non c pas facile

et je n'ai meme pas de medecin de famille alors je ne sais plus à qui me confier. Je suis en train de faire un dépression c certain et je n'accepte toujours pas. Et ils ont du coupé ma dose à moitié parce que j'étais tres faible c'est surtout au niveau musculaire que j'ai des faiblesses. Et pour ca faut que j'aille aux urgences. Et je sais qu'aujourd'hui le sucre est haut car je voudrais dormir et ne jamais me réveiller. Mais je dois encore passer des tests au niveau de mes reins parce que j'ai du sang dans les urines et lors de la prise de sang il y avait qq chose de pas normal. Donc, tout n'est pas rose et je vie seule donc personne pour m'aider. Ma famille est loin de moi. Et pour ton copain, je sais ce qu'il a pu ressentir et il a besoin de ton soutien. Il faut que tu le soutienne parce que c'est une maladie ou l'on se sens impuissant devant. Donc, bonne chance à ton copain et merci à toi de bien me répondre. bises

Commentaire

• Les hormones :fou:
                  Plein d'infos sur internet

salut tout le monde. ma mère vient de m'annoncer qu'elle a le diabete de type 2. et du coup j'ai trouvé des milliers d'informations sur internet.
                  le site de l'afd (association française diabete) est pas mal franchement. http://www.afd-asso.org
                  sinon y a aussi un autre site intéressant, mais qu'on a du mal à trouver sur google... http://www.diabete2-patients.com
                  c'est pas mal parce qu'il y a des vidéos, et c'est pas trop chargé je trouve.

sinon mon généraliste veut bien me donner des infos, je vais le voir pour une consulte et il m'a dit qu'on en parlera.

bon courage!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                  X