publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez moi je sui diabétique je baisse les bras

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez moi je sui diabétique je baisse les bras

bonsoir je suis sous insuline depuis 2 ans du a ma grossesse et mon poid que je n ai pas perdu . je baisse les bras je n arrive pas a tenir mon alimentation je suis a 3gr avant le repas et je mange n importe quoi la nuit je ne sais pas quoi faire ca me fait peur mais je trouve ca horriblement difficile de se piquer 3 fois par jour le soir avant le coucher .est ce que ca vous arrive de craquer .qu est ce que je dois faire je suis vite motivé mais tres vite démotivé des qu il s agit de recommencer un régime si vous avez des solutions je prend tout merci d avance

• Pas de solution miracle mais...

BOnjour, je suis aussi sous insuline depuis un peu plus de 2 ans. Et comme toi parfois je baisse les bras. Ce qui me fait tenir, c'est que je me dis que j'ai de la chance, qu'il y a des maladies tellement plus invalidantes, que la nôtre est invisible...Si on suit bien le traitement on n'a normalement pas de souci à se faire. MAIS des complications peuvent survenir si on ne fait pas attention. Dis-toi que l'alimentation que doit avoir un diabétique est tout simplement une alimentation équilibrée, que même en étant pas diabétique tu t'y serais peut-être mise (pour ton pb de poids par exemple). Garde le moral, donne toi tes objectifs et offre toi des récompenses par exemple si ton taux est resté raisonnbale pendant un mois : un petit plaisir, comme un nouveau sac ou une séance chez le coiffeur... ça devrait te motiver.
    Je te souhaite bon courage et ne baisse pas les bras.

Salaze.

Commentaire

• Pas de solution miracle mais...
      Merci de me répondre

je vais réessayer a nouveau bien que ce n est pas évident car je tiens mon régime bien jusqu au soir car le soir je ne me controle pas je mange n importe koi j ai toujours cet impression d avoir faim je ne comprend pas qu on puisse avoir toujours faim c pour ca que j ai du mal ce matin au lever a jeun je suis encore a 3gr73 c excessif je vais essayer de faire un travail sur moi meme d autre son bien pire que mon diabete allé avez du courage je vais essayé d y arriver merci le coup du sac ou coiffeur je n y avais pas pensé a plutard
      céline

Commentaire

• Ne jamais baisser les bras,

un diabète mal équilibré et,............des complications à vie,..........
        j'ai vécu la même galère que toi il y a de nombreuses années, j'ai demandé à mon diabèto de m'hospitaliser, pour une re motivation, pour discuter avec d'autres DID, des psy,.................
        Attention le diabète c'est surnois,
        ne baisser jamais les bras, ...........
        si tu veux plus d'infos, contactes moi par MP
        bises et courage

Commentaire

• Courage et tnacit , malgr les faux pas, cline de marie

je suis sous insuline ,depuis 10 ans et il m' arrive encore de baisser les bras , c'est difficile de toujours surveiller son alimentation et frustant de se priver des petit plaisirs sucrs qui depuis l'enfance sont vcus comme une rcompense, donc il ya des moments ou l' on craque mais il faut se reprendre : pour les piqures, l' habitude viendra assez vite ,mme si cela reste trs contraignant ,mais pour l'alimentation la tentation sera toujours la , surtout si l' on est en surpoid , car on a de mauvaises habitudes alimentaires et des gouts qui ne correspondent pas toujours a la diettique que l' on prconise aux diabtiques il ne faut surtout pas baisser les bras et toujours se reprendre

Commentaire

• Reponse

Pour avoir une glycemie correcte n'oubliez pas que la resistance a l'insuline est un obstacle majeur.
            pour corriger ce probleme il faut absolument utiliser
            METFORMINE qui corrigera ce probleme

Commentaire

• Concernant ton diabete.

bonjour, je mappelle fazhya je suis agee de 19 ans et jai eu le diabete a l age de 5ans cela fait donc 14 ans que je traine cette maladie..effectivement c'est tres difficile! moi aussi au jour d'aujourd'hui je ne minterrese plus et je mange nimporte quoi.jai lus dans votre message que vous montiez a 3g moi des fois c'est meme 4g ou voir hi( de 6g).jadmet que c'est chiant de ce piquer 4 fois par jour,une fois je sui monter a 5 piqure on ma pris un peu pour cobaille jai eu toute les insuline existant! pour repondre a votre question oui sa m'arrive de craquer...il ne faut pas vous fixer des limites impossible! vous devez vivre aussi! faite un regime simple et equilibré avec des plat varier sorter bouger surtout! c'est tres important pour les diabetique..marcher 30 min par jour au moin.ne vous refermer pas surtout..et vous verez tous seul au bout de 2 semaine des resutats(par contre ne vivé pa avec votre balance tou les jour!)seulement les 2 semaines,au sinon vous ne veré pas de difference,parce que apres sa tourne a l'obsesssion.je suis en surpoids et sela ma permis de perdre 2 kg en 2 semaine.sans reprise.ce qui fait 1 kg en 1 semaine.pour une diabetique c'est tres bien! je vous encourage! vous y arriverais je suis de tou coeur avec vous! jespere vous avoir aider et si vous avez des question plus présise n'esiter pas a me repondre...je ferai de meme.bonne continuation.

Commentaire

• Merci de me répondre
                Accroche-toi !

Bonjour

n'arrête pas ton traitement, et surveille ton alimentation. même si c'est casse-pieds, c'est pour ton bien ! On a souvent vu des gens qui devaient se faire amputer d'un pied -voire d'une jambe- ou transplanter un rein parce qu'il avaient trop souvent fait des hyperglycémies, à force ça détruit ton corps...

Accepte ta maladie, le reste suivra...

Bon courage !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022007-032007-04

publicité

Chargement...
                X