publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pourquoi

que lorsque je mange des céréales, du lait un fruit mon diabète monte a ll? Pourtant c tout ce que j'ai mangé. Et me suis piquée 2 heures apres. merci de vos réponses car je suis en train de faire une dépression.

• Bjr

Et bien tout simplement car les céréales et le fruit que tu mange ont un index glycémique élevé ou alors comme tu ne te pique pas avant de manger, ce que tu consommes fait augmenter ta glycémie car ton alimentation n'est pas contrebalancé par l'insuline.

Il est plus judicieux de se faire les injections avant les repas !

Bon courage.

Commentaire

• Bjr
      Pour le moment je n'ai pas l'insuline

j'avais des médicaments mais j'ai pas pu les prendre à cause de l'intolérance mais je me pique pour savoir comment le sucre est haut. Et hier, j'ai eu un sommeil presque artificiel tellement j'étais endormie et lorsque je me suis piquée pour savoir c'était à 11. J'ai du faire des efforts pour le faire baisser comme de l'exercice. J'ai peur de manger tellement je me sens mal. Je manque de courage et mon humeur n'est plus le meme. Je ne suis plus moi-meme. Merci de bien m'encourager sinon je ne sais pas ce que je fais car je suis arrivée à detester la vie. bises

Commentaire

• Pour le moment je n'ai pas l'insuline
        Re bjr,

Tu te fais donc des glycémies mais lorsque tu dis que tu à 11 cela veut dire quoi ? Tu parles en grammes ou en mmol ?
        Si tu ne peux pas prendre de médocs, le mieux est de faire tes glycémies avant les repas et d'ajuster ce que tu manges en fonction de ton résultat.
        Par exemple, si tu as un taux élevé, ne mange pas de produits sucrés et préfère les légumes et la viande blanche.
        Va sur un site qui te donnera les index glycémiques des aliments ce qui te permettre=a d'avoir une meilleure alimentation.

Il s'agit d'un rythme à prendre. Pour ma part, je suis diabètique sous insuline depuis que j'ai 10 ans et j'en ai bientôt 32. Tout se passe très bien et avec le temps, je sais quel aliment je peux manger selon le situations et je peux te dire que je mange de tout !

Commentaire

• Re bjr,
          Je ne comprends pas avec lequel

c'est calculé mais ce que le médecin m'a dit c'est que c'est élevé et il ne faut pas que je dépasserais 6 et moi je viens à 15. Je prends des prises de sang aux trois mois et j'ai vu une diététienne mais ca ne va pas. Si je ne marche pas une heure apres un repas alors je dors et j'ai de la misère à me réveiller et ca des que je mange. Et au travail c pas facile je ne peux pas dormir ni marcher. Je trouve la vie très dure et avec ca j'ai faim. Merci à toi de me répondre bises

Commentaire

• Je ne comprends pas avec lequel
            Renseigne toi !!

Le mieux est que tu te renseigne auprès de ton médecin pour connaitre d'une part ton lecteur glycémique et savoir à quoi correspond tes chiffres.
            Ensuite tu dois systématiquement faire une glycémie avant chaque repas et 1 heure après le repas.
            La 1ère glycémie te donnera une idée sur ce que tu peux manger (quoi et quelle quantité), la 2ème t'indiquera si ce que tu as mangé à un index glycémique élevé.
            Fais toi une liste de tout ce que tu manges pendant tes repas et indique ton résultat obtenu. Au bout de quelques repas, tu sauras les aliments qui font monter ton taux de sucre et que tu dois éviter.
            Par exemple, les carottes cuites ont un index glycémique beaucoup plus élévé que les haricots verts voir même qu'un morceau de gâteau.
            Tu dois absolument apprendre à connaitre les aliments et tu ne peux le faire qu'en faisant des glycémies régulièrement. Au départ, tu sera ammené à en faire beaucoup par jour mais quand tu sauras ce qu'il faut manger alors tu n'en fera plus que juste avant les repas.

Sinon, quels sont tes résultats de ta prise de sang ? j'imagine que tu fais une hémoglobyne glyquée et tes résultats doivent être inférieur à 7 % ce qui est le signe d'un diabète équilibré.
            Si tes résultats sont nettement au dessus de ce chiffre, je crois qu'il serait bon de parler avec ton médecin de l'insuline.

J'espère que je j'ai pu t'aider.
            Bon courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
            X