publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous de la pompe?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que pensez vous de la pompe?

j'ai 26 ans et j'aimerai avoir un enfant. je suis sous cachets mais diabète 1.Mon endocrino voudrait me mettre sous pompe car enceinte je ne peux pas etre sous médicaments mais j'appréhende un peu la pompe car jai l'impression que c'est assez contraignant. pouvez vous me faire part de votre experience pour me dire comment ca se passe avec la pompe?
    merci

• Reponse

moi je suis sous pompe depuis trois ans et j'ai 16 ans la pompe c'est supere si on ne fait pas trop de sport car autrement c'est assez contraignant, mais en plus la pompe permet de moins faire attention (si pour les dextros mais c'est moins plénible) moi je vous le conseil car au début la nuit on a peur qu'on tire sur le fil mais après on ne la sens plus essayez au moins et vous verrez après
    grosses bises et bonne chance

Commentaire

• Ton médecin est un mec bien

pour les grossesses, il est important d'être très bien équilibrée et d'avoir des dextros avec des résultats nickels avant et après les repas... la pompe va te permettre tout cela. Ce n'est pas facile de s'y habituer au début, j'avoue que j'ai eu du mal (surtout qd on est une femme) pour les fringues, dormir la nuit etc...
      Mais dans ton cas, pas d'hésitations, c'est pour ta santé et celle de ton enfant.Il faut le faire, vraiment...
      Moi qui n'ai pas eu la chance de vivre une grossesse, j'avais mis toutes les chances de mon coté en ce qui concerne le diabète, pour le reste, c'est autre chose...
      Alors n'hésites pas, bon courage,
      Chris, diab depuis 22 ans, sous pompe et bien dans sa peau

Commentaire

• mon copain a une pompe et tout va bien

Mon copain est sous pompe depuis septembre et il vie beaucoup mieux son diabète. C'est moins contraignant et lui souffrai beaucoup des piqures, résultat, une toutes les 4 jours, c'est mieux. Sinon il a fait des infections mais bon rien d'alarmant ça peut arriver.BON COURAGE A BIENTÔT.

Commentaire

• Reponse
          Pompe

bonjour
          je suis did depuis 24 ans et maman de 2 enfants et un troisieme en vu.
          la pompe a descendu mon hb de 8.9% a 6.2%!!!!!
          c est quelque chose de genial qui change du quotidiens ou tout doit etre super reglé, avec la pompe c est plus souple, meme si il faut rester tres vigilante pour la grossesse.
          je te la conseil vivement
          bon courrage

Commentaire

• mon copain a une pompe et tout va bien
            Merci

merci pour vos conseils à tous, vous m'aidez bien .

Commentaire

• Pompe a insuline

BONSOIR,
              j'ai 49 ans et une pompe à insuline externe depuis trois ans car mon hbg était a 8,5%,JE N'arrive tjrs pas à stabiliser mon taux car je suis à 7,9%.JE vais voir mon diabéto mercredi et discuter avec lui car j'en ai marre d'avoir cette pompe nuit et jour et surtout voir que le taix d'hbg ne baisse pas .Il faut changer le cathéter tous les trois jours et faire attention qu'il ne se bouche pas.Il ne faut pas débrancher la pompe plus d'une heure au risque de rechanger le cathéther ou prendre un schéma de remplacement.J'ai été hospitalisé 5 jours pour la mise en route mais attention après vous étes seule chez vous .J'ai d'autres pathologies aussi dure à supporter et il y a des jours ou je n'ai pas le moral ,en plus je suis gourmande ce qui n'arrange rien.bon courage

Commentaire

• La pompe

bonjour,
                ma mere est diabetique et a une pompe les contraintes que j'ai pu observé sont par rapport uax vetements car elle ne peut plus mettre de jean car ça la gene au niveau de la ceinture donc elle port des pantalons elastiques et je pense que dans l'intimité avec son conjoint se b'est pas forcement evident mais le c'est que c'est plus simple pour se gérer j'espère que cela te renseigne un peu plus.

Commentaire

• Reponse
                  Les pours et les contres

Salut !J'ai 24 ans,Je suis diabétique depuis 7 ans maintenant, sous lantus et novorapid depuis 2 ans ! Je gère un peu mieux mon diabète avec ce schéma là mais j'en ai marre des 4 piqures par jour, des hypos, de me lever tôt (même le week-end!!!) etc ... Est-ce-que la pompe à insuline apporte vraiment une amélioration dans la vie de tous les jours ? J'ai vu plusieurs témoignages de personnes ravies d'être sous pompe car mieux gérées et plus libres...Je voudrais avoir d'autres avis !!! merci !!!!
                  J'adore voyager, je fais pas mal de sport est-ce toujours possible avec une pompe ? Est-ce embêtant pour dormir, pour les rapports intimes, à la plage, bref, dans la vie de tous les jours ??

Commentaire

• Je suis sous pompe

Bonjour j'ai 28 ans et je suis sous pompe depuis un an car j'envisage une grossesse et mon diabéto m'a dit qu'il fallait que je passe sous pompe pour une grossesse. Je ne l'ai pas fait que pour ça car quand j'ai été hospitalisé pour diminuer mon taux j'ai été sous pompe.
                    J'étais avant à 4 injections par jour et je ne souhaite pour rien au monde vivre sans ma pompe: je n'ai plus à me piquer, je régule beaucoup mieux mon taux car je peux faire des bolus en pleine journée si je suis trop haute ou arrêter ma pompe si je fais une hypo ou si je fais une activité physique. De toute manière il faut être sous pompe au moins 6 mois avant la conception d'un enfant.
                    Si tu as plus de questions n'hésite pas.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X