publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de savoir

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de savoir

Si quelqu'un peut me dire ce qu'est la différance entre mmol/L et g. Moi j'ai l'appareil Accu-Chek Aviva et c'est en mmol/l et je suis souvent à 8.5 deux heures après le repas et meme apres une collation. Parfois c'est à 7.2 et ca peut arriver que je suis à 6.4 etc... Je me demande si c'est trop haut et en g qu'est-ce qui serait l'équivalent de 7.5 Le médecin ne m'a rien donné comme médicament mais je suis une diète donc je fais vraiment attention à ce que je mange et à jeun je suis toujours entre 5 et 6 est-ce normal? Je suis très endormie après avoir manger et ca me stress énormément!!!!!!

• Personne ne peut me répondre?

???????

Commentaire

• Si ma mémoire est bonne

tu dois pouvoir sur ton appareil changer les mmol en grammes. Cela sera plus causant...
      Personne ne parle en mmol...
      Je ne sais meme plus comment on fait la conversion. Si tu ne sais pas le faire, il y a des pharmacies qui font des préventions diabète ou te dois bien avoir une infirmière dans le coin, voire un service de diabéto à l'hôpital. Fais-tu des prises de sang régulièrement ? tu dois bien voir à combien sont les résultats.
      Bon courage,
      Chris, diab depuis 22 ans, sous pompe et bien dans sa peau

Commentaire

• Personne ne peut me répondre?
        Jauger ses insulines en fonction de la glycémie

salut à toi, c'est vrai que les mmol sont utilisés en milieu hospitalier seulement. La plupart des DID utilisent leurs appareils en g, plus précis d'ailleurs, surtout plus parlant. Toujours est-il qu'il est normal que ta glycémie monte après un repas.

Après c'est à toi de jauger tes doses d'insuline en fonction de tes glycémies. Si toutefois tu étais trop élevée il faudrait que tu songes à effectuer peut être un supplément d'insuline, mais prends beaucoup de précautions à cet usage, il y a des risques.

Je te laisse deviner ce qu'il pourrait t'arriver si tu en faisais trop... Bien cordialement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-06

publicité

Chargement...
        X