publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sport et diabète

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sport et diabète

Bonsoir,

Je m'appelle Séverine, j'ai 26 ans et je suis diabétique depuis mes onze ans.
    A force de faire n'importe quoi, j'ai perdu certaine notion.Mais depuis quelques semaines j'ai décidé de me reprendre en main car ma dernière hba1c était catastrophique(12.8%).
    J'aimerai refaire du sport!Comment gérez vous votre alimentation et vos doses d'insuline avant et après votre activité sportive?Merci d'avance.

• Tu dois avoir

le meme appareil comme moi pour vérifier puisque c'est 12.8 tout comme moi. Moi je me prends en main en surveillant mon alimentation et en faisant de la marche et de l'exercice. Après chaque repas je fais 15 minutes de marche ou de l'exercice et je me sens vraiment mieux. Et surtout deux heures avant de te coucher il ne faut pas manger. Manger aux heures régulières aide beaucoup. Enfin, moi depuis un bout de temps tout allait mal mais maintenant je suis mieux mais c'est grace à l'activité physique et aussi ma diète. Bonne chance

Commentaire

• Tu dois avoir
      Dalamir,

C'est ma dernière prise de sang qui indiquait 12.8% d'hemoglobine glycosylée.Sinon j'ai comme appareil One touch ultra qui me donne les mesures en mg/dl.Je suis traitée sous insuline, Humalog trois fois par jour et Lantus.Donc j'aimerai avoir des conseils pour le sport avec des personnes qui ont le même schéma que moi.

Commentaire

• Dalamir,
        Snif!

Personne ne veut donc me dire comment il procède lorsqu'elle va pratiquer une activité physique.Comme aller a la piscine par exemple!Comment vous gérez vos doses et alimentation avant et apres l'effort!Allez, il y en a bien parmis vous qui fait du sport quand même?!Eclairez moi, please!

Commentaire

• Snif!
          Sport

il faut qu avant de faire du sport si c le matin par ex que tu baisses ton insuline du matin au petit dej puis apres le sport que tu verifies ta glycémie pour voir si tu as besoin de manger si c dans la journée manges quelque chose de sucré ou boit un verre de coca avant de faire du sport comme ca tu ne risques pas l hypo mais vérifies tjs ta glycémie apres le sport bon courage !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-04

publicité

Chargement...
          X