publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche renseignements sur diabéte type 1 chez l'enfant

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cherche renseignements sur diabéte type 1 chez l'enfant

en effet je suis a la recherche de renseignements sur le diabéte type 1 sur un enfant .car je doit prochainement peut étre acceuillir dans mon foyer une enfant avec cette maladie .elle à 3ans .j'aimerais avoir des conseils avent de la rencontrée elle et l'équipe qui la soigne .mercie de votre aide .

• Information - diabete.
    Bizard

je suis trés surprise qu 'une sele plante puisse guérrir ou soigner des maladies aussi différentes que celles que vous énuméré .je pense que cela n'ais pas vraiment un produit aussi bon si non cela se saurrait .je suis vraiment dans le doute le plus complet .

Commentaire

• Diabete juvenile

c'est une maladie le plus souvent consideree autoimmune ,le systeme immunitaire attaque les cellules du foie responsable de la secretion de l'insuline donc c'est par deficit d'insuline que le corps humain ne peut plus tolerer le sucre et la diabete s'installe.
      le traitement medical de cette maladie c'est la perfusion d'insuline , un mode de vie equilibre,regime qui evite les sucres et qui favorise l'activite sportive .Or il faut faire attention du risque d'une hypoglycemie ( chute de sucre dans le sang) sous l'effet de l'insuline et en cas de mal nourriture ou de fatigue.c'est pour cela qu'il faut savoir quoi et combien manger ainsi que combien bruler et les doses adequats de l'insuline.

Commentaire

• Diabete juvenile
        J'aimerais plus de renseignements

A savoir si le cas d'une jeune enfant est trés compliquée a gerer .si en plus cela donne des comportements particuliers en plus de la maladie hypo et hyperglycémie.si en régle général un enfant de 4ans atteind de ce probléme peut voyager sur des distances relativements courtes environ 210kms .Afin de passer des weekends à la campagne pour se changer de l'air parisien !!! .si je suis vos renseignements nous devons en effets faitr trés attention au régime allimentaitre que le diabétologue vat nous indiquer et avoir une hygiéne de vie équilibrée ce que tout un chacun devrais logiquement avoir !!.en plus étre vigilent sur les résultats des dextos et peut étre des examens urinaires .et biensure la prise d'insuline indiquée .et j'ais aussi crue comprendre qu'il fallait avoir une activitée sportive adaptée .en tout cas je vous remercie .car il estévident que avent d'accueillir ce petit bout je me doccumente au maximum pour bien comprendre le chemin que je vais parcourir avec cette enfant .et je dois mis préparée au mieux pour elle et pour nous .

Commentaire

• J'aimerais plus de renseignements
          Bon...

avant tout, il ne faut pas mettre l'enfant dans une bulle: elle est normale... juste différente sur un point. Elle peut faire toutes les activités (la plage, le foot, le vélo...) il faut seulement s'assurer qu'elle mange adéquatement et que les colations soient nourrissantes. À 4 ans, elle ne comprend peut-être pas son état alors il faut veiller sur elle. Bien entendu, elle aura envie de goûter des aliments interdits et il faut qu'elle le fasse! Avec parcimonie bien sûr! L'âge difficile avec un diabète est l'adolescence; les hormones font augmenter la glycémie, le déni de la maladie, les amis, les expériences, l'alcool... À 4 ans, c'est le bel âge!
          Tu peux poser toutes tes questions sur le forum diabète ou m'envoyer un mp car je suis diabétique depuis que j'ai l'âge de 7 ans, maman d'un petit garçon de 14 mois et infirmière :fou: Comme quoi, ya personne de parfait!

Commentaire

• 3 ans diabetique et pleinde vie

Bonjour,

Je suis papa dun enfant de trois an diabétique. Pour moi, la, meilleur façon de gérer le diabète et de très bien comprendre le fonctionnement des insulines, les résultats des dextro et le fonctionnement du diabète. Pour un enfant de trois ans, cest vous qui allez choisir ses repas (en générale), sil est définie un type de menue (valeur de glucide), il suffi de le suivre, sachant que de toutes manière, le repas dune personne diabétique et très proche dun repas équilibre pour une personne non diabétique. Mais les repas deviennent vite assez facile à gérer et ne présente plus de problème assez rapidement. Pour ce qui et du sport, aucune restriction nest a faire, surveiller le sucre attentivement les premières fois, puis vous allez connaître comment réagi lenfant durant une activité physique, seulement si l'enfant a de lacetone il ne faut faire aucune activite physique. Pour ce qui et de voyage, les seul contraintes existantes sont celle lier au heure de repas et au dextro, dons aucune restriction a ce sujet. Pour résumer, un enfant diabétique peut faire de voyage, jouet, faire du sport, il faut juste quune personne connaissant bien la maladie soit avec lenfant afin de réagir si problème. Pour ce qui et de notre cas, nous vivant comme avant, la seule différence cest que lon a toujours de biscuits, du sucre de leau, les insulines, lappareil de tests, lors de no déplacement.

Restez vigilante sur lévolution des sucres, mais ayez une vie normale et active sans crainte.

Commentaire

• Diabete juvenile
              Quelques rectifications

Non, le système imunitaire n'attaque pas les cellules du foie responsable de la sécrétion d'insuline. Le foie n'a rien à voir dedans. Il s'agit en fait des cellules Beta du pancréas qui elles en revanches sont attaquées par le système imunitaire.

Donc au final le pancréas ne créé plus d'insuline, qui sert de transporteur de glucides dans le sang, jusqu'à l'intérieur des cellules.

Le traitement peut se dérouler de deux façons, par injections multiples d'insuline, une triquotidienne pour une insuline rapide et une quotidienne pour l'insuline lente, et ce avant les repas.

la deuxième façon effectivement c'est une pompe à insuline, bien plus discrète et sophistiquée qu'une vulgaire perfusion, vu que déjà on la porte sur soi, et qu'elle n'est guère plus grosse qu'un téléphone portable.

Son action à débis multiples mais constant, plus ou moins important selon les activités, repas et autres aléas de la vie... en fait une sorte de pancréas artificiel.

Pour autant la pompe n'a pas un effet dopant, car non elle ne favorise pas le sport (je le saurai sinon ! )... Cependant, pour tous les DID la pratique du sport est effectivement conseillée, ce qui contribue en effet à un bon équilibre, tout comme des repas équilibrés, notamment en légumes et surtout en sucres complexes (féculents).

Les risques du diabètes vont bien au delà de l'hypoglycémie, qui peut être sous l'effet de l'insuline (doses trop importantes) mais aussi liée à l'activité sportive, ou un repas insuffisant en glucides ce pourquoi les médecins recommandent de baisser les doses d'insuline avant une activité d'un côté, mais aussi de manger des féculents à la plupart des repas.

En rien la fatigue est la cause de l'hypoglycémie, mais peut en être sa conséquence en revanche, je me permets de le préciser.

Mais pour en revenir aux risques, bien souvent on oublie aussi les hyperglycémies, qui se produisent par un manque d'insuline, par une alimentation trop riche ou trop importante en glucides par rapport à la dose injectée.

Car le diabète, contrairement à ce qu'on peut croire, n'est pas un manque de sucre, mais d'insuline.

Voila je me permets de faire quelques rectifications concernant le DID.

Bien cordialement, Raphael, 27 ans, DID.

Commentaire

• Bizard
                Aloe vera >> ne soigne pas diabète.

sur ce point ci, il n'y a pas à douter, l'aloe vera a surement des qualités, mais celle de soigner le diabète n'en fait pas partie et n'est en aucun cas reconnue sur le plan médical. .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-042007-06

publicité

Chargement...
                X