publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grossesse et diabète

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grossesse et diabète

Hello les filles !

Je cherche des témoignages de celles qui ont connu ou connaissent actuellement des problèmes de diabète gestationnel.
    Voilà mon cas : à 33 SA on m'a diagniostiqué un taux un peu élevé de glycémie post prandiale (1.35) et depuis je dois suivre un régime, surveiller ma glycémie avant et après chaque repas et demain, le diabétologue me dira si je dois avoir des piqures d'insuline...rien de bien réjouissant...
    Ce que je souhaiterais c'est l'éviter!!

Y-a-il des personnes dans mon cas?
    Un régime suffit-il ou l'insuline est-elle indispensable?

Merci par avance à celles qui me répondront,

Gahisane 34SA

• Salut

J'ai moi aussi eu du diabète lors de ma 4ème grossesse il y a 7 ans. Je suis enceinte de 3 semaines et je n'arrive pas à gèrer mon taux de sucre, alors qu'il y a 7 ans je ne me débrouillais pas trop mal, sans trop me priver. Ma moyenne sur les 14 derniers jours est à 1,95 pas cool du tout!!! Il va falloir que j'aille chez le diabèto, pas envie, mais c'est très sérieux, il faut bien surveiller, car les complications sont nombreuses et graves!!!

Désolée, mais c'est la triste vérité!!!

Courage et tient moi au courant de ton rdv.

Isa.

Commentaire

• Salut
      Merci

de m'avoir répondu, tu es bien la seule, pourtant à voir la file d'attente chez le diabétologue, le diabète concerne pas mal de futures mamans...
      Ma dpa est prévu le 22 juin et depuis hier je dois me piquer 6 fois par jour pour controler ma glycemie, j'espère pouvoir la stabiliser sans avoir recours à l'insuline car c'est quand meme contraignant.
      En attendant, rien que le régime est dur, j'ai quand meme des sensations de faim par moment pourtant je ne suis pas une "grignoteuse"!!!!

Mon bb est également surveillé car il y a un retard de croissance qui, selon les medecins, pourrait venir du diabète, dur dur tout ça!

Merci encore,

Gahisane

Commentaire

• J'ai eu 1,40

Pour ma quatrième grossesse, à partir de 6 mois environ je passais beaucoup de temps à manger des sucreries en faisant des mots croisés...

Un régime strict a suffi pendant 4 semaines et ensuite j'ai seulement surveillé mon alimentation jusqu'à la fin.

Je n'ai pris que 12 kg pendant cette grossesse.

Pour ma cinquième grossesse qui vient de démarrer, je suis sûre que je vais encore avoir du diabète, mais au moins je suis prévenue, et je ferai attention avant d'en arriver au régime, car l'été c'est trop dur de se passer de glaces !

Je conclue en remarquant que selon les cas un régime suffit et dans d'autres il faut un traitement.

Je croise les doigts pour nous !

Commentaire

• Merci
          Juste un tit conseil

salut je suis enceinte de 13sa et j ai du diabète mais depuis 20ans pas a cause de ma grossesse si je peux vous donner un conseil c est de bien surveiller votre alimentation et surtout votre glycémie c est tres important car une glycémie mal régularisé peut etre dangereuse pour le bébé ainsi que pour la maman je sait que c est pas facile mais ca en vaut la peine et surtout que vous avez beaucoup de chance que le diabète disparaisse apres votre grossesse voila je sait pas si ca vous a aidé un peu mais si vous avez des questions je répondrais avec plaisir je crois qu apres 20ans de diabète je devrais pouvoir vous répondre du mieux que je peux
          vanessa

Commentaire

• Juste un tit conseil
            Slt vanessa

je fai du diabete gesta.depui 2 semaines g commencé mon régime ms je me pique pa avt et chaq repa, le gygy m'a prescri une piquure ts les 10 jrs a jeun et aprè le repas au bt d'1h30, une foi ts les 10 jrs est ce suffisant? j'aimerai bien ke tu m'expliques ce que peu entrainer le diabete sur le bébé pcq ma gyneco m'a rien expliqué du tt et mtnt je vai plus la revoir je vai etre suivi a l'hopital, (j'atten des jumeaux et j'en sui a 31sa).merci d'avance

mélanie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
            X