publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rechute de diabète type2

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rechute de diabète type2

salut!
    mon mari a été diagnostiqué diabète type2( 3,70), il y a 1 an et demi. Ce matin, il vient de faire un dextro, il est monté à 4,65. Le médecin lui a prescrit
    Stagid 700mg x1
    Diamicron 30mg x2.

c'est la grosse panique à la maison. Avez vous des témoignages dans ce sens?
    Et des recettes de cuisine, car il est très difficile.
    Merci d'avance.

Calamityjoe1

• pas de panique

bonjour,
    je suis diabétique depuis 1999,je suit une alimentation diététique.Tout d'abord,suprimer le sucre,eviter les PETITS POIS,CAROTTE,BETTERAVE car ils contiennent des sucres.Il vaut mieux diminuer les sucres lent pendant quelques jours afin de faire baisser la dextro,après tu pourra les réintégrer dans l'alimentation.Je suis monter à2,60 et je paniquait,alors je comprend.Ton mari fait-il du sport?ça peut l'aider à faire baisser la glyqué.Depuis combien de temps prend t-il le traitement?il faut lui donner le temps d'agir.Moi j'ai pris du diamicron,ma diététitienne me l'a stopper du fait que mon diabète etait bien,la glyqué est remonter,j'ai eu du glucofage que j'ai arreter pour effets indésirable.maintenant suis sous avandia qui me réussi.La méthode que j'indique là est celle que j'ai pratiquée,maitenant je mange de tout en quantitée raisonnable.GRAND SOULAGEMENT ,MA GLYQUE EST STABLE.ALORS PAS DE PANIQUE
    Je te donnerait quelques recettes,
    à bientôt,choukettewoman

Commentaire

• pas de panique
      Merci pour ta réponse

Bonjour,
      On panique un peu moins ce matin son diabète a bien descendu.
      En fait cela faisait 1 an qu'il avait plus de traitement et tout se passait bien, avant l'alerte hier.
      Pour manger, il n'est pas évident. Il est très gourmand et n'aime pas trop les légumes, à part les haricots vert.
      J'attend avec impatience tes recettes, car je ne sais plus quoi lui faire à manger.
      A bientot.

Calamityjoe1

Commentaire

• Le diabète c'est au long court

il ne faut pas s'affoler pour une mesure audessus de 4 mais être alerté.

Il faut que votre mari soit suivi par un diabètologue à l'hopital ou en cabinet. C'est indispensable Mieu vaut qu'il soit près de chez vous car pour certaines période vous pouvez être amené à vous y rendre toute les semaines pour un suivi spécial (faire tomber rapidement la glycémie par exemple, ou suivi de la glycémie avec un régime alimentaire approprié).
        Ce qui est très important c'est le taux d'hémoglobine glycquée (A1c)(taux de sucre sanguin reflété pour les 2 derniers mois)Egale à 7 c'est l'idéal, à partir de 10 c'est dangereux le corps souffre énormément et les pathologies apparaissent. Ce taux de sucre doit être mesuré très régulièrement.
        Le taux de sucre au doigt permet, déjà de mieu se connaître, mais surtout réguler les apports de sucre (glucides) aux différents repas. Les sensations et bes besoins ressentis(fringales) sont souvent trompeurs, la mesure prise au doigt est indispensable.

Il est indispensable que votre mari demande beaucoup d'explications. Il doit connaître le mécanisme du sucre et du diabète pour éviter les erreurs.

Dernièrement j'ai fais une grave erreur. Diabètique de type 2 depuis 15 ans, dépassant les 10 depuis 3 ans et dépassant les 11 depuis 1 an et demi j'ai du passé à l'insuline. j'étais contente enfin un médicament naturel! quelle erreur! j'ai eu tous les effets secondaire de l'insuline! J'ai tenu 6 mois et suis descendue à 10 mais c'était trop dur. Mon médecin étant loin de chez moi, trop fatiguée pour me déplacer, par téléphone ça n'apportait rien, j'ai donc décidé d'arrêter et de faire un régime sans glucide. Là est l'erreur. nous avons besoin de glucide pour nourir les cellules nerveuses, les muscles,etc. en état de manque le foie va en produire mais sans contrôle et en grande quantité. Et mon hémo.glycquée est remontée plus haut qu'elle n'était avant l'insuline. Un an de perdu!!! et des pathologies déclarées.

L'alimentation est très importante. Elle permet de contrôler son taux de sucre tout au long de la journée. Mais même mettre en place un régime nécessite d'être suivi pour bien comprendre ce qui se passe. Et les effets d'un régime peuvent se révéler au bout de 2 ou 3 semaines seulement. Il ne faut pas se décourager.

Le diabète c'est sérieux mais nous avons un temps assez long pour mettre en place ce qui permet de le contrôler. Si votre mari s'en sent capable ( il faudra y venir de toute façon, autant apprendre le plus tôt possible) voyez un régime avec le diabètologue. Pas le nutricionniste. Le régime peut même selon l'état de votre mari lui permettre de se passer de médicament ou de les diminuer car ils ont toujours des effets secondaires qui peuvent se révéler à long terme.

Il y a d'autres examens à faire régulièrement prescrits par votre diabètologue. Ils sont importants.

Il faut tenir compte des signes (4,65) mais garder courage rien n'est joué d'avance tant qu'il n'y a pas de pathologies.

de tout coeur avec vous.

Commentaire

• Le diabète c'est au long court
          Merci pour ses précieux renseignements

bonjour,
          Pour l'instant, il réagit bien aux médicaments. Mais il est très difficile pour manger, car il est très gourmand.
          Sinon, il a 1 prise de sang a faire toutes les semaines pour voir l'évolution.
          Mais je vais me renseigner près de chez moi, pour voir un diabétologue.
          Je vous tiens au courant.
          Et merci encore pour votre soutien.
          A bientot.

Calamityjoe1

Commentaire

• Merci pour ta réponse
            Recettes diététique

pour 6 personnes: carpaccio de saumon au citron vert.....
            250g de filet de saumon
            5 citrons vert
            sel,poivre blanc,
            décoration,
            1 concombre cannelé
            ciboulette
            aneth
            Préparation:
            couper le saumon en tranches très fines et le faire mariner 2heures dans le jus des citrons.
            saler et poivrer.
            Au dernier moment,disposer40g de carpaccio dans les assiettes.
            Décorer avec des rondelles de concombre,de la ciboulette et de l'aneth.
            EQUIVALENCE
            40g de carpaccio de saumon remplace 100g de crudités.
            Bon appétit....

Commentaire

• Merci pour ta réponse
              duo de légumes aux crevettes

200g de crevettes roses
              300g de brocolis
              300g de pommes de terre à chair ferme ou roseval
              9 cuillères de vinaigrette
              3citrons
              persil en branche,et ciboulette
              Préparation.
              Cuire les pommes de terre et les brocolis à la vapeur.
              Dans chaque petite assiette,déposer un lit de salade,
              ajouter 50g de brocolis,
              50g de pommes de terre.
              Décorer avec quelques crevettes et un demi citron.
              Ajouter la vinaigrette.
              Parsemer de persil et de ciboulette ciselée.
              EQUIVALENCE
              Une part de duyo de légumes remplace 50g de crudités et 50g de féculents.
              Ce sont des entrées.

Commentaire

• Recettes diététique
                Merci pour tes recettes délicieuses

J'espère que mon mari appréciera ces bonnes recettes. Au tout cas moi, ça me fais très envie.
                Je te donnerais des nouvelles, dès que je lui aurais fais gouter.
                Un très grand merci encore.

Calamityjoe1

Commentaire

• Merci pour tes recettes délicieuses
                  Nouvelles recettes

(pour 8 personnes)
                  ARLEQUIN DE POISSON
                  1kg de filet de lieu
                  8 oeufs
                  10cl de crème fraiche à15pour cent mg
                  INGREDIENTS POUR LES COULEURS:
                  Persil
                  Safran
                  Concentré de tomates
                  PREPARATION
                  Préparer la terrine de poisson;
                  ( Cuire le poisson,le mixer,ajouter les oeufs et la crème,
                  mixer,assaisonner,)
                  puis la séparer en quatres parts égales.
                  Garder une part nature;colorer les trois autres avec du
                  persil haché,du cocentré de tomates(une cuillère à soupe,) et du saran.
                  Prendre quatre poches à douilles,puis mouler les4 préparations en couches successives dans une terrine légèrement graissée à la margarine.
                  Cuire au four th5 au bain-marie pendant 1heure.
                  EQUIVALENCE
                  Une portion de 150g de l'arlequin de poisson remplace 100g de viande. BON APPETIT

Commentaire

• Merci pour tes recettes délicieuses
                    suite de recette

POUR 6 PERSONNES
                    BLANQUETTE DE VEAU
                    Environ 800g de blanquette de veau dégraissée
                    50g de champignons
                    50g d'oignons grelots
                    1 oignon moyen
                    1 carotte
                    10g de farine
                    1 cuillère à café de crème fraiche à 15pour cent mg
                    PREPARATION
                    Cuire les champignons émincés dans le jus d'un demi
                    citron.
                    Cuire les oigons grelots dans une autre casserole.
                    Blanchir la viande,ouis la cuire 1heure30 dans un
                    court-bouillon avec la garniture aromatique(oignons et
                    carotte coupé grossièrement).Décanter la viande et
                    la garniture.
                    Lier le bouillon(passé au chinois)avec la farine;y
                    ajouter la viande.
                    Ajouter la crème fraiche et la garniture petits oignons/
                    champignons.
                    Rectifier l'assaisonnement si besoin;peut s'accompagner
                    de 100g de légumes vert et 80g de riz cuit(basmati ou
                    thai suivant vôtre gout)BON APPETIT.
                    à bientôt pour d'autres recettes.