publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diabète de l'enfant

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diabète de l'enfant



    bonjour
    je suis étudiante infirmière en 3em année et dans le cadre de ma formation ,je dois effectuer un travail de fin d'étude .
    j'ai donc choisi d'approfondir le diabète de l'enfant d'environ 8ans, sur le ressenti ,le vécu de cette maladie et quel est le role et les angoisses des parents .

    je n'ai personne autour de moi qui est diabètique, je trouve que c'est une maladie qui est difficile à assumer c'est pour cela que j'effectue ma recherche sur ce sujet.

    exprimez vous comme vous le voulez ;tout ce que vous me direz m'apportera énormément .

    merci par avance

  • Slt
    Diabete pour enfant



    slt , moi aussi je suis mere d' une petite fille tres adorable qui a du diabete et faut voir vraimant que c le stress total et moi aussi comme toi je me demande souvent le coupable qui n'existe pas . mais j'aimerai vous dire une chose qu'il faut pas la privé d tt si elle aime le chocolat donnez lui du chocolat mais du chocolat sans sucre et utiliser le sucre pour les gens diabetique car si elles ressent qu'elle est privé d'une chose elle fera tt pour l'avoir et si vous vouler donner moi une liste des plat qu'elle aiment meme si c sucré et je vous aiderai à lui donner des truc de mm gout avec moins d sucres

    Commentaire


    • Slt
      Bonjour



      Moi je suis une grand-maman qui vient aussi d'apprendre que mon petit fils de 6 ans a le diabéte 1 ...
      nous sommes toute la famille dans le même état que Aqay ...et j'aimerai bien un forum pour parents de jeunes enfants diabétiques - pour pouvoir échanger notre souffrance, nos questions notre vécu - biz à tous Jabon

      Commentaire


      • Slt



        je suis moi meme diabetique quand on me la appris javais 7 ans et je voulais dire que pour un enfants de cet age c vraiment pas evident meme si on ne se plaint pas pour les traitement c dur de vraiment comprendre ce qui a et je pense que les parents qui sont dans cette situation la doivent absolument impliquer lenfants lui expliquer reelement le traitements en lui meme le fais de se gerer seul c tres importants vraiment

        Commentaire


        • Diabete pour enfant
          Zen !



          Bonjour,

          Je tenais à vous rassurer, vous avez tous l'air bien anxieux...

          Le diabète se suit facilement, on finit par s'habituer, et en stressant vous ne risquez qu'une chose : stresser l'enfant ! Et croyez-moi il s'en passera bien !

          Alors apprenez (et apprenez-lui) à faire les tests de glycémie, les injections, et les bonnes petites recettes adaptées pour son petit bidon, et tout ira pour le mieux !

          Je précise que je ne cherche pas à minimiser la chose, ça reste une maladie chronique, mais stresser n'y changera strictement. Il n'y a pas de coupable, il faut simplement soigner...

          Commentaire


          • Moi aussi, maman d1 petit diabetique de 5 ans1/2



            he oui, je sais que c est pas facile.Mon petit garcon de 5ans et demi est diabetique lui aussi, depuis l'age de 3 ans. Difficile de comprendre au debut ce qui nous arrive, difficile de comprendre combien cette maladie est dure à vivre. Mais on est tous là autour de lui, on fait ce qu'on peut pr qu'il vive comme tous ses copains, comme sa grande soeur de 12 ans. La vie suit son cours bon gré, mal gré. Pas toujours évident. Mais on compte bien beneficier des progrès! bon courage a tous ceux qui sont dans la meme situation. Si besoin, je suis là pour papoter de cette maladie...ca soulage qqes fois...bises a vous tous

            Commentaire


            • Diabete type 1 enfant de 3 ans



              Bonjour,

              Depuis décembre 2006, date a laquelle nous avons appris le diabète de notre enfant de 3 ans, nous faisons tous ce qui et possible pour faire que cette maladie soit le moins "contraignante" possible.
              Il est vrais que dapprendre que votre enfant est diabétique reste un moment particulièrement difficile. Ma femme et moi avons fait le maximum pour ne pas faire ressentir à notre fils notre peine, nous avons dû, comme tous parents dans ce cas, apprendre ce quest la maladie, apprendre les traitements, faire le piqûres et les tests capillaires, faire que notre fils accepte au mieux de rester durant de long jour à lhôpital est ce durant les deux semaines dhospitalisation. Nous avons également demander a la famille de ce comporter avec notre petit de façon normale, ne pas lui faire ressentir quil est différant ou malade.
              Un fardeau qui nest pas facile à vivre, mais qui pour nous fait partie de notre vie, et de celle de notre enfant. Aussi dure que cela puisse être, je ne prend pas cette maladie comme une épreuve ou un combat, dautant que cest mon fils qui vivra avec toutes ça vie et non moi (même la maladie est directement présente dans notre vie, cest tout de même lui qui et malade).
              Aujourdhui je peut dire que tous vas bien, le diabète reste maîtrisé, notre enfant et plein de vie.
              Pour finir je tiens a remercier mon fils, qui a lage de trois ans accepte toutes les contraintes du diabètes sans jamais rechigner.

              Commentaire


              • Moi aussi, maman d1 petit diabetique de 5 ans1/2
                Mon petit garçon de 4ans et demi est diabétique type 1.



                bonjour,oui c'est très difficile mon fils est diabétique depuis le 18 octobre 2006. nous avons beaucoup de mal a le stabiliser, il est a 2 injections par jour voir 3 cela dépend de son taux.votre petit boutchou a t'il la pompe? merçi cordialement.

                Commentaire


                • Diabete type 1 enfant de 3 ans
                  Diabète enfant



                  Bonjour
                  mon petit neveu de 5 ans est à l hopital depuis 7 jours .Comment avez vous fait dans les premiers jours ( etiez vous dans une clinique dans un service spécialisé de diabétologie ?)
                  Merci de votre réponse

                  Commentaire


                  • Diabète enfant
                    Diabete



                    bonjour, je suis maman d'une petite fille de 6 ans qui à eu le diabéte à l'age de 2 ans.Nous avons été 10 jours a l'hopital le plus proche ensuite nous sommes allés dans un hopital au se trouve un service spécialisé dans le diabéte des enfants il se trouve a 1 heures de route mais je ne regrete pas,il nous on apporté beaucoup.Nous retournons faire une visite tout les trois mois.bon courage

                    Commentaire


                    • Diabète enfant
                      Ma fille de 5 ans



                      Elle a fêté ses 5 ans le 7 février et le 13 elle était hospitalisée 10 jours car diabète 1. Elle était en pédiatrie dans un hospital public et qui ont 2 pédiatres spécialistes dans le diabete sur Metz.
                      Mon mari et moi avons dû rester avec elle pour apprendre à lui faire les injections, les dextros et savoir quand il faut augmenter ou diminuer l'insuline.
                      En ce moment elle est en lune de miel c'est à dire que des cellules du pancréas fonctionnent encore et qu'elle n'a quasiment plus besoin d'insuline mais c'est temporaire car les cellules finissent toutes un jour par être détruites.
                      Ma fille va bien, elle accepte bien les piqûres et son traitement fait déjà partie de sa vie quotidienne. C'est plutôt moi qui me fait du souci quand elle est à l'école ou bientôt elle est invitée à un anniversaire et je me demande comment je vais faire. Je souhaite bon courage à votre petit neveu et à ses parents. Diane

                      Commentaire


                      • Le diabète de l'enfant



                        Bonjour,
                        je suis étudiante infirmière en 3ème année, et dans le cadre de ma formation je dois effectuer un travail de fin d'étude.
                        Mon thème est: l'enfant diabétique. c'est un sujet qui m'intéresse et sur lequel je me pose diverses questions.
                        Lors de mon travail j'ai réalisé un questionnaire destiné aux parents d'enfants diabétiques.
                        Les questions sont les suivantes:

                        Question1: En quoi le diabète de votre enfant a-t-il modifié votre quotidien de vie ?
                        Expliquez pour chaque exemple comment cela la modifié.

                        Question2: En quoi le diabète a-t-il modifié le quotidien de votre enfant ?

                        Question 3 : Selon vous, comment votre enfant vit-il sa maladie ?

                        Question 4 : Selon vous, que pouvez-vous faire pour contribuer à léducation de la prise en charge du diabète de votre enfant ?

                        Question 5 : Quels sont les moyens mis en place à lhôpital pour contribuer à lapprentissage de la maladie de votre enfant ?

                        Question 6 : Quels sont les contraintes dues à la maladie, rencontrés par votre enfant ?

                        Je vous remercie par avance, vos réponses m'apporteront énormément .

                        Commentaire


                        • Re: Diabète de l'enfant

                          Bonjour,
                          Ma fille de 2 ans est diabétique depuis 6 mois, je viens de créer un groupe sur Facebook pour nous rassembler, nous, les parents de diabétiques mais aussi les enfants concernés par cette maladie.
                          Je vous laisse le lien si cela vous intéresse d'échanger entre nous : https://www.facebook.com/groups/enfantDID/
                          Pleins de courage à vous les parents, mais aussi à nos petits diab'...

                          Commentaire

                          Publicité

                          publicité

                          Chargement...
                          X