publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma p'tite louloute, 3 ans et diabétique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma p'tite louloute, 3 ans et diabétique

bonjour à tous et toutes,
    j'ai appris il y a six mois que ma fille, 3 ans, était diabétique type 1. Ses taux de glycémie sont souvent instables malgré un régime alimentaire équilibré. Déjà un coma et un malaise à l'école. Alors pour ceux qui ont le temps et l'envie de partager expériences et conseils, je suis preneuse... Merci et j'espère à bientôt... cecil_lab@hotmail.com

• Petit monstre de 3 ans

Bonjour,

Mon fil de trois ans et aussi diabétique ( type 1) . Son diabète à était découvert en décembre 2006. Pour le moment, aucun coma ni malaise, malgré des taux parfois très haut et très bas (de 0,4 à 5).

Comme souvent à cet age, notre fil suit un régime avec apport de sucre lent et rapide contrôlé. Dune manière général, aucun problème à relever, il peut suivre lécole normalement, joue avec les autre enfants, passe cest journée à courir, pour résumer il vie normalement.
    Mon point de vue sur le cette maladie, cest quil ne faut surtout pas faire trop ressentir à lenfant quil est différent, à cette age, il comprend assez bien quil ne peut pas tous manger à cause du sucre, mais il ne faut pas le brimer. Nous faisant en sorte, que même si notre fils a un taux de sucre trop élever, il puisse manger un petit goûter ( sauf bien sûr dans certain cas rares ou les taux sont trop élever trop longtemps).
    Pour ce qui et de lécole, nous avant la chance que sa maîtresse et sa directrice sont très volontaire, elles ce sont tous de suite investi avec nous dans la maladie, la maîtresse fait elle-même la dextro de 10 h, surveille lenfant durant la journée, etc. ce qui a rendu la reprise de lécole très simple.

Je pense que pour que tous ce passe au mieux, il ne faut pas citer a expliquer a lenfant ce quil a, impliquer au mieux la famille ou amie susceptible de garder lenfant, et ne rien essiter a faire avec lenfant ( promenade, sport, activité extérieur, )

Vli pour les generalites, si cela vous intéresse je pourrais rentrer plus dans les détails de la vie de tous le jour.

Commentaire

• Appaisement du diabète, de l'hyper/hypotension, stress... grâce à l'aloe vera

Bonjour,
      Je viens de lire votre message et me permets de vous contacter pour vous faire part de mon expérience. Je suis depuis peu utilisatrice de la pulpe d'aloès (aloe vera), véritable aliment naturel aux multiples biens faits pour l'organisme (regénère les cellules et remédie aux dérèglements de l'organisme, tels que le diabète, le stress, les jambes lourdes, les maux de dos...

Personnellement, je viens de suivre une cure de 2 semaines et mes problèmes de dos se sont allègrement atténués, je dors beaucoup mieux et surtout je me sens mieux au réveil. J'ai gagné en sereinité. En fait, le produit traite de nombreux maux et respecte votre organisme, cible et traite le problème dont vous souffrez.

Il n'y a pas de contre indications particulières car les produits sont naturels (non chimiques) et peuvent être administrés aux enfants à partir de 3 ans. Il y a plusieurs produits, mais je vous recommande la pulpe d'aloès, très efficace contre le diabète notamment. Vous ne serez pas déçue.

Si ça vous intéresse, vous pouvez me joindre au 06 62 46 41 53.

J'espère à bientôt.

Commentaire

• Un p'tit loup, diabétique lui aussi

Mon p'tit bout de chou a déclaré son diabète au mois d'août. On ne le prive pratiquement de rien. A la base, il n'est pas très bonbons, plutôt chocolat... Je m'aperçoit en lisant les messages que je ne fais peut être pas assez attention à son alimentation (il mange des chocos au p'tit dej, des pains au chocolat... aujourd'hui, les chocos, c'était au goûter...). Ceci dit, il adore les pâtes, la semoule comme tous les enfants.
        Lui aussi est parfois bas (0,4 - 0,5). Il ne sent pas bien parfois (quand il est en dessous de 0,4) mais il ne s'est jamais évanoui. Ses malaises, il les a surtout ressenti quand il a fait un peu plus beau et qu'il s'est plus dépensé. Les débits de base de sa pompe n'étaient pas bien ajustés.
        Je crois surtout qu'il faut se mettre à comptabiliser les glucides lors des repas pour ajuster au mieux les doses d'insuline. Est ce que tu le fais ? Pour ma part, j'ai essayé au début mais avec sa soeur en bas âge, le temps m'a manqué. Pour l'instant j'ajuste les doses à l'oeil (ça fonctionne pas trop mal).
        Est ce que ta fille mange à l'école ?
        Il existe différents types d'insuline lente. Peut être faurait-il changer ??? Là dessus, je ne suis pas trop au courant(nous n'utilisons qu'une rapide).

Commentaire

• Mon fils de 5 ans et demi

est lui aussi DID depuis presque 3 ans. Si ca vous dit de discuter un peu, pas de pb, je suis là pour tous. cath190@hotmail.fr

Commentaire

• Je peut guerir votre fille

BONJOUR,je m'appelle lalà, je pratique la réflexologie thérapeutique et la digitopucture(medecine traditionnelle chinoise); et puis je traite les gens à l'aide des plantes medicinales. SI VOUS VOULEZ QUE VOTRE FILLE SERA EN BONNE SANTE.......
            Mon mail: lala_cpa@hotmail.com

Commentaire

• Un p'tit loup, diabétique lui aussi
              Des infos à savoir.

Bonjour à toi, comme je l'ai déjà souligné sur le principal forum dédié au diabete, il existe une association qui aide les jeunes DID et leurs parents à surmonter la maladie, et surtout à apprendre aux jeunes DID à gerer leur maladie eux mêmes...

Ceci dit, que ton fils mange des BN le matin, à 10h ou à 16h ne pose pas un problème majeur. En ce sens que le chocolat n'a pas un pouvoir sucrant. Il n'est d'ailleurs pas conseillé pour ressucrer par exemple un DID en hypoglycémie, à cause de son faible pouvoir sucrant.

Donc BN, pains au chocolat, ne posent absolument pas de problèmes, vu qu'avant tout ce sont des féculents.

Autre chose à savoir aussi, lors des repas, les glucides rapides ont tendance à devenir des glucides complexes, car dilués avec les autres aliments constituant les repas qui en clair ont un effet ralenti. Ce qui peut parfois aussi expliquer des hypoglycémies en mangeant ou juste après.

Cependant, certains féculents ont tendance à se digérer plus vite ; tels la semoule, le riz, les patates à l'eau. Donc sois vigilante à ce sujet car pour une même quantité avalée de patates à l'eau ou de pommes sautées l'effet ne sera pas le même, en raison de la complexité chimique de l'un par rapport à l'autre.

Des fois il suffit par exemple d'ajouter des graisses pour ralentir l'effet d'un glucide, donc le rendre plus lent. Comme par ex de l'huile d'olive ou ne serait ce qu'une gousse de beurre...

Ceci dit reste très aussi vigilantes sur les hypoglycémies de ton fils, car si jusqu'à présent il ne s'est pas encore évanoui, il n'est pas non plus à l'abris. Les hypoglycémies ont des variabilités qu'il ne faut pas négliger.

Bref c'est le genre de détail que je te donne car bien que j'en sois informé, je me laisse aussi leurrer parfois par la quantité que j'ai avalé.

Cependant veille en effet à ce que les quantités recommandées par repas soient au mieux respectées. Un enfant a des besoins plus constants qu'un adulte en raison de sa croissance, et qui joue beaucoup sur le diabète de l'enfant. Il va de soi que ça ne facilite pas le travail de l'équilibre d'un DID.

Pour ce qui est des pompes, son schéma de fonctionnement reprend celui d'un pancréas. Hors le pancréas ne produit qu'une seule insuline, rapide qui plus est. Donc si ton fils porte une pompe, il n'aura qu'une seule insuline, contrairement à un DID (comme moi) qui utilise des injections conventionnelles, avec 2 insulines, une agissant sur un crénaux de 2 h, l'autre sur un délai de 20 à 24 h, à défaut de bénéficier d'une insuline en débit constant.

Par ailleurs, il faut savoir qu'une hypo en faisant du sport ou après une injection peut être plus dangereuse qu'une hypo faite sans activité particulière et bien longtemps après une injection.

Pour le 1er c'est en raison de l'effort développé, qui dure bien au delà de la durée du sport. Il n'est pas rare par exemple que je diminue mes doses d'insuline avant de faire mon activité, mais aussi après. Si par exemple une apres midi je fais du sport, je vais baisser ma dose de rapide à midi mais aussi celle du soir et je mangerai des aliments avec des glucides complexes le soir pour éviter une hypoglycémie.

Il est important aussi de noter l'heure à laquelle ton enfant fait ses hypoglycémies, car de là, si il y a une régularité dans les hypoglycémies aux mêmes heures, ça voudra dire qu'il faudra alors baisser le débis de la pompe sur ce crénaux. A l'inverse par contre si il est en hyperglycémie.

Pour ce qui est des repas à l'école, si ton enfant y est, il est impératif que vous exigiez (en tant que parents) auprès de la cantine des féculents à chacun de ses repas, et sans que ça coûte quoi que ce soit de supplémentaire.

Dans le cas contraire vous serez en droit de l'exiger. En cas de refus de la part de votre école, ou du chef cuisinier, vous serez en mesure de porter plainte pour non aide à personne en danger si il est démontré que l'hypoglycémie de votre fils est causée parce qu'il n'a pas eu de féculent à midi.

En soi, ce ne sera pas difficile à faire, vu que les lecteurs de glycémie enregistrent les dates, les heures et évidemment le taux de sucre, et qu'il peuvent être aussi corélés avec le débit de la pompe...

Je te dis tout ça car mes parents se sont heurtés à ce type de difficulté lorsque j'étais gamin et moi-même j'en ai pati. Le tout c'est de te dire qu'il ne faut pas avoir peur de faire pression, parfois de façon ferme, pour le bien de ton enfant.

Bien cordialement, Raphaël, 27 ans, DID depuis l'âge de 6 ans.

Commentaire

• Je peut guerir votre fille
                Marabou >> méfiance

Personnellement je ne suis pas un expert en planted ou en réflexologie, mais je tiens à informer tout le monde que ce n'est pas ce type d'application qui contribuera à un meilleur équilibre de votre DID ou celui de votre enfant.

Ca se saurait sinon, et je serai le 1er à en faire usage, depuis plus de 20 ans déjà.

Cependant si ça peut atténuer des conséquences liées au DID, telles que des problèmes de peau ou des choses comme ça, à voir, mais en rien ça ne contribuera à traiter le DID lui même.

Considérez ça comme un complément pour le confort, et non comme un traitement en soi.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-042007-052007-06

publicité

Chargement...
                X