publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mémoire sur le diabete gestationnel

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mémoire sur le diabete gestationnel

Mesdames, actuellement étudiante en soins infirmiers, mon travail de fin détudes porte sur le thème du diabète gestationnel et je souhaiterais vivement connaître vos impressions de future maman en tant que patiente atteinte de cette pathologie.
    Ce questionnaire est anonyme et, étant soumise au secret professionnel, toutes les informations contenues dans vos réponses resteront confidentielles.
    Je vous remercie sincèrement de la précieuse aide que vous pourrez mapporter quant à la réalisation de ce mémoire.

1) A quel terme êtes-vous ? .

2) Est-ce votre première grossesse ? Si ce nest pas le cas, avez-vous déjà développé du diabète gestationnel lors de votre (vos) précédente(s) grossesse(s) ?

3) Quels sentiments ressentez-vous face à cette pathologie ? (injustice, peur, angoisse, soumission, colère, sérénité)

4) Quappréhendez-vous le plus ?

Pour vous
    Pour le bébé

5) Par quels moyens avez vous été sensibilisée au diabète gestationnel après lannonce du diagnostic ?

Dépliants
    Cassettes vidéos
    Livres
    Autres, précisez :

6) Par qui avez vous été informée ?

Médecin
    infirmière
    Autre, précisez :

7) Le but de cette question est de me permettre de comprendre pourquoi certaines sont angoissées et dautres non. Ce nest pas une question pour vous juger ou juger votre comportement.

Osez-vous poser toutes vos questions au personnel soignant (médecin ou Infirmière) ?
    Oui
    Non, pourquoi :

• Mémoire sur le diabète gestationnel

Bonjour, je suis enceinte de notre 3ème bb, et j'ai actuellement 1 diabète gestationnel, je teste ma glycémie 6 fois\jour. Elle dépasse quelque fois la limite (1.25 au lieu de 1.20 ap les repas). J'espère que je ne vais pas passer à l'insuline...cette probabilité m'angoisse terriblement ...je ne vis , je me force à faire bonne figure, je ne supporte pas d'infliger cette période à mes 2 enfants (ils voient leur maman se piquer, ne manger comme eux, car je suis à la lettre les recommendations de ma diététicienne)...et si en il faut que je m'injecte de l'insuline...C'est déjà très dur comme ça...
    Je faisais trop de sucres à mes 2 précédentes grossesses, mais sans pour autant avoir dépassé le seuil (le test hgpo ).
    Mon diabètologue m'a rassurée pour le foetus : il ne risque pour l'instant rien (je ne suis pas en surpoids, il n'y a pas de diabétiques dans la famille).
    Je me renseigne beaucoup sur le Net pour avoir sieurs avis sur cette patho.
    Je te souhaite bonne continuation.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-052007-07

publicité

Chargement...
    X