publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Merci de votre aide

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Merci de votre aide

depuis quelques temps j'ai des vertiges ,prise de sang normale mais ayant une ileostomie(pr maladie crohn),j'ai fait test glycemie quelqu'un pourrait-il me dire si ce test vous parait normal:
    a jeun matin 1er jour0.73 apres p dej 1.07
    midi 0.57 a repas 1.22
    soir 0.57 apres repas 0.81

2e jour a jeun 0.63 apres repas 0.82
    midi avant repas 0.56 apres rep 1.43
    soir avant repas 0.58 apr 0.94

merci de votre aide

• J'espère pouvoir te renseigner

En dessous de 0,60 de glycémie, c'est consiséré comme une hypoglycémie. Cela peut expliquer les vertiges. Est-ce qu'ils s'arrêtent avec les repas?

Commentaire

• J'espère pouvoir te renseigner
      Merci de votre reponse

en fait ces vertiges (j'ai l'impression de tourner,je n'ai plus d'equilibre..)dure 2 mn c'est souvent le soir 1h30 a 2h apres mon repas

si cela est du reellement a des hypo j'avoue que je serai rassurée.

merci de votre aide

Commentaire

• Merci de votre reponse
        Renseignements hypos.

Pour le savoir rien de tel que de faire une glycémie. En tout cas les vertiges sont courants dans les hypoglycémies. Genre c'est comme si tu avais bu quelques bouteilles de rhum que ça te fait le même effet.

Si ce sont bien des hypos, ça voudrait peut-être dire que tu n'as pas assez de glucides dans le sang, et donc un apport insuffisant lors de tes repas.

Ceci dit, tu sembles dire que ça dure 2 min, mais une hypoglycémie dure plus longtemps que ça (et non que le symptôme), déjà pour s'en rendre compte (la conséquence), et ça dure jusqu'au moment où l'organisme retrouve un taux normal (entre 0.80 et 1.30 g/L de sang) de glucide.

Les personnes non DID aussi ont des besoins en apports en glucides, de la même manière qu'on a tous besoin d'eau pour vivre. Les glucides sont quand même notre principale source d'énergie, il ne faut pas l'oublier...

Commentaire

• Renseignements hypos.
          Merci de votre reponse

j 'ai effectivement fait glycemie et suivi conseil de mon doc (a savoir manger bcp de sucres lents types pain complet le matin,pates le midi par ex)et ma glycemie a jeun est de 0.72 à 10h 0.93 et a 14h 0.84.

j'attends resultat d'une insulinemie.

c'est vrai que le malaise vrai (impossibilite de marcher ,perte d'equilibre )lui dure 2 a 3 mn mais la sensation comme vs dites d'ebrieté dure bcp longtemps effectivement

salutations

Commentaire

• Resultats glycemies

salut, c'est pas etonnant que tu aies des vertiges, ton taux de sucre dans le sang est tres faible a jeun ou avant les repas: il faut donc que tu prennes une collation entre le pti dej et le dej, et entre le dej et le repas du soir! si tu veux des details n'hesite pas
            (djbenazza@hotmail.com)

Commentaire

• Merci de votre reponse
              Réponse

ouais et pour les hypos même lorsque le taux est normal, on a tendance à garder la sensation de faiblesse, d'un point de vue cognitif en tout cas.

Vu les glycémies que tu présentes, elles semblent normales. Si le matin tu es à 0.72, c'est (je pense) normal, car tu n'as pas eu d'apport depuis le soir précédent. Les hypos ne sont pas réservées qu'aux DID ou DNID...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-052007-06

publicité

Chargement...
              X