publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diabétique type 1 besoin de vos expériences...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diabétique type 1 besoin de vos expériences...

Bonjour,

J'ai 32 ans et on m'a découvert un diabète de type 1 il y a un an.
    Je suis trés bien équilibrée, mais le fait de me piquer 4 fois par jour commence à me géner.
    J'ai vu avec mon diabètologue qui m'a proposé de passer sous pompe à insuline.
    Je suis en train de réfléchir, et je souhaite avoir votre avis pour celles et ceux qui l'utilisent.
    Merci pour vos réponses qui pourront peut-être m'aider à faire mon choix.

Séverine

• Bienvenue

bonjour,je suis did type 1 ,j'ai eu connaissance de ma maladie il y a environ 2 ans.j'ai moi aussi pensé à la pompe car je vit un diabète déséquilibré depuis quasiment le début.Malheureusement je ne suis pas le candidat idéal pour ça à cause de ma vie professionnelle je suis dans le technique et je suis amené à travailler quelquefois dans des situation d'hygiène pas terrible ,de plus je travaille dans un milieu humide(une piscine).Tous les did de ma connaissance qui sont passer a la pompe en sont ravie malgré un temps assez dur au début pour l'adaptation .Je peut me tromper mais j'ai l'impression qu'il y a plus de femme que d'homme qui sont sous pompe...Ceci dit entre se piquer 4/5 fois par jour ou prendre le temps de s'adapter à la pompe pour moi le choix est rapidement fait .Bon courage pour la suite.
    christophe

Commentaire

• Bienvenue
      Merci

pour ton message, je pense que mon choix se précise et que je vais passer sous pompe, d'autant plus que nous avons en projet d'avoir un deuxième enfant (pour le premier je n'était pas encore did) et que la pompe est obligatoire dans ce cas.
      C'est domage que tu ne puisse pas avoir la possibilité de passer sous pompe car il me semble que c'est aussi pratique en cas de diabète mal équilibré.
      Bonne continuation.
      Séverine

Commentaire

• J'étais aussi diabétique insulino dépendant...
        Erreur

Je pense que tu n'as pas compris mon cas, le diabète de type 1 ne se guéri pas !!!!!, on vit avec, c'est à nous de choisir : soit on vit avec, soit c'est la maladie qui vit avec nous et dans mon cas, c'est la maladie qui vit avec moi et tout va bien de ce côté là.

Commentaire

mais j'ai fais un gros travail sur moi même afin de comprendre ce qu'il se passait dans ma vie, sache qu'on peut se sentir mieux et réduire ses prises d'insuline... tu peux aller voir mon site www.gestion-du-stress.blogspot.com je précise que mon cas n'est pas reconnu par la médecine, même mon médecin ne comprend pas comment j'ai fais... bref, le diabète n'arrive pas par hasard...
          Laurent

Commentaire

De quel type de diabète ?

De quel type de diabète souffre tu?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-032008-06

publicité

Chargement...
            X