publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage: pompe à insuline

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sondage: pompe à insuline

Bonjour
    je suis diabétique insulino-dépendante depuis 8ans et jusque là tout c'est toujours bien passé mais depuis quelque temps mon l'HbA1c ne descend pas en dessous de 8p100...

Je réfléchie donc à la possibilité de passer à la pompe sachant qu'étant en vacances je peux être hospitalisée si c'est nécessaire...
    Mais j'ai beaucoup de rétissence et je me pose beaucoup de question donc j'aimerai avoir l'avis objectif de tout le monde aussi bien les pours que les contres pour pouvoir prendre ma décision en toute connaissances de causes...

Par exemple mais questions seraient:
    est-ce génant ou non???
    comment vous faites pour dormir à deux et ne pas tirer sur les fils
    comment vous faites pour l'été le soleil et les maillots de bain
    comment vous faites pour faire du sport comme l'escrime qui n'est pas un effort régulier....

Merci d'avance

• Bonjour,

Je suis diabétique depuis 1 an 1/2 et j'ai la pompe à insuline depuis 3 semaines.
    J'ai choisi de la mettre car j'avais du mal avec les piqures 4 fois par jour, et puis nous envisageons d'avoir un deuxième enfant.
    Au début je me posais à peut près les même question que vous.
    Mais je me suis trés vite habituée à l'avoir tous les jours sur moi, je le la sent même plus.
    La nuit, j'ai une ceinture scratch pour la mettre à la taille et aucun problème, lors des rapport intîme,je la débranche tout simplement.
    concernant l'été, je n'ai pas encore testé donc je ne peux pas vous dire et pour le sport je ne pratique pas l'escrime, mais la natation et là aussi je la débranche.
    Mais la personne qui m'a expliqué l'utilisation de la pompe m'a dit que lors d'un effort sportif, on pouvait soit arrêter la pompe temporairement, soit programmer des basal temporaires pour eviter les hypos.
    A ce jour, je suis beaucoup plus à l'aise et même encore mieux équilibrée qu'avec les injections.
    Voilà j'espère que ce témoignage pourra vous aider dans votre réflexion.
    Bon courage pour la suite
    Séverine

Commentaire

• Bonjour catymini6 le 20 juin 08

Je n'ai pas encore la pompe mais le 7 juillet je suis hospitalisée pour avoir la pompe donc je te dirais à ce moment là si c'est bien.

Commentaire

• Pompe a insuline

Bjr cela va faire un mois que je porte la pompe a insuline;Ce qui est super c'est que je mepique tout les trois jours;j'ai été a la piscine avec tu laccroche sous ton maillot de bain au milieu de ta poitrine et lorsque tu te baigne tu la débranche ;pour dormir ellefait parti de toi méme et tu ne la sent pas du tout tu l accroche a ton pantalon de pyjama derriere et tu dort;pour les rapport sexuelle tu la débranche complétement ; je ne vois pas ou elle te dérangerai; lorsque tu mange a l extérieure tu a juste a programme ton bolus et c est parti; pas besoin d injection ou tu es oblige de te cache;la plus part des personne lorsqu il la voit crois que c est un portable;

Commentaire

• Pompe à insuline et travail

bonjour, je souhaiterais avoirs des renseignements sur la pompe à insuline. Puis je voulais savoir comment sa se passe quand on porte la pompe à insuline en travaillant dans le milieu de la petite enfance? Et comment on fait pour dormir la nuit par exemple en nuisette?

Commentaire

• Hep !

Salut, je suis DID depuis 15 ans, et sous pompe depuis plus de 10 ans maintenant !
            Alors je pense pouvoir t'éclairer sur le sujet!
            Alors pour moi la pompe c'est une vraie chance, ça change vraiment la vie, à mes 9 ans lorsqu'on m'a dit que j'étais diabétique et que je devais me piquer 5 fois par jour c'était pas facile. Donc quelques années plus tard on m'a proposé de me mettre sous pompe et depuis je peux plus m'en passer !
            Donc pour répondre a tes question :

Gênant ?? Pour moi pas du tout! Il y'a plusieurs modèles de pompe à insuline à plus ou moins grand réservoir ce qui change la taille de l'appareil, pour ma part j'ai une Paradigm 554 avec un réservoir de 1,8mL (en gros c'est un petit réservoir à changer tous les 2/3 jours) ce qui est pratique avec cette pompe c'est surtout son format, moi je la mets le plus souvent dans la poche, les gens pensent que c'est un téléphone ou encore kan je mets une robe ou une tunique je l'accroche simplement au caleçon/collant ou à la culotte en été !

Alors quand tu dors au début c'est bizar, mais on s'y fait et au bout de quelques jours tu n'y prete plus attention, elle fat partie de toi ! tu l'accroche simplement à tes sous-vêtements ou ton pyjama et y'a pas de raison que le fil s'en mêle ou que ton compagnon s'accroche à la tubulure (le file qui relie le cathéter au réservoir). Et pendant les rapports moi je débranche la pompe pour être à l'aise de tous mouvements et ne ressentir aucune gêne ni pour moi ni pour mon copain, y'a juste le cathéter qui reste collé sur le ventre mais franchement pour moi c'est comme si j'avais rien ( par contre il ne faut pas oublier de rebrancher la pompe après !! )

L'été : Alors pendant les vacances quand je vais à la piscine juste la journée ou seulement quelques heures je débranche seulement la pompe au moment d'aller dans l'eau, les gens regardent souvent mon ventre en se demandant pourquoi j'ai ce truc accroché au ventre mais depuis jeune j'y prête pas attention, je revendique HAUT ET FORT le bikini !! hihi !
            Et sinon lors de plus longues vacances (2 ou 3 semaines) à la plage par exemple, moi je préfère reprendre les piqûres parce que le problème avec la pompe c'est que tu ne peux pas rester des heures dans l'eau sans avoir d'insuline dans le corps et en plus le cathéter se décolle avec l'eau (piscine ou mer!) donc moi et après discussion avec mon médecin depuis 10 ans j'utilise cette méthode, à chaque "grande" vacance je fais le plein en humalog pen et lantus et c'est parrti pour 4 piqûres par jour ! mai bon c'est pour la bonne cause ! ^^

Sport : Alors j'ai commencé le hand la même année que la découverte de mon diabète, que ca soit sous pompe ou avec les piqûres pendant un match ou un entrainement mon diabete n'est vraiment pas stable mais à chaque entrainement ou match je débranche mon appareil étant donné que le hand est un sport de contact assez violent et que l'on cours beaucoup je n'ai pas besoin de le brancher pendant l'activité sportive, donc moi si j'étais toi je ferais des essais pendant les entrainements une fois avec une fois sans même si je pense que ca devrait te gêner de garder la pompe lorsque tu fais l'escrime !

Voila j'espere t'avoir éclairer un petit peu sur la pompe et que tu trouves la solution la plus adapté pour ton diabète et surtout pour ton bien-être!

Commentaire

• Pompe

bonjour
              je suis sous pompe à insuline depuis 1an et tout va bien ,pour dormir pas de soucis ,personne ne peux tirer si bien posé, pour aller en piscine ou plage ont peut etre déconnecté pendant 2h 1/2 mais toujours avoir sa trousse de secours à coté de soit ,j'ai fait une cure pas de soucis ,de toute facon tu serras hospitalisé une petite semaine ,pour la pose de la pompe il n'y a que toi si tu es motivé prendre cette décision et etre bien entouré aussi car moi je suis seule pour gerer le tout mais je suis mieux de 12 je suis à 7 maintenant en i an aller bon courage

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X