publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pompe à insuline et ados

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pompe à insuline et ados

Bonjour à tous,

Je suis très inquiète pour ma fille de 12 ans qui est diabétique de type 1 depuis ses 6 ans. Ses résultats sont catastrophiques (tx hémoglobines gliquées 11%) et elle se refuse complètement à porter une pompe qui pourtant semble être une solution pour retrouver un bon équilibre.
    Elle a été cet hiver dans une colo pour diabétique et apparemment, le catheter lui a fait une peur bleue quand elle l'a vu sur un jeune garçon.
    De plus, elle a un âge où elle est en perpetuelle confrontation avec moi et vraiment elle fait n'importe quoi avec sa santé.
    Son carnet n'est pas tenu, des stylos et aiguilles traînent dans toute la maison et elle fait ses injections de "rapide" au hazard, elle ne veut plus réfléchir. Bien sûr ses résultats sont très mauvais.
    Elle est entrée en 6ème cette année et je suis inquiète car elle doit tout gérer elle même (chose qu'elle faisait très bien jusqu'à présent).
    Si vous avez des ados qui portent une pompe, j'aimerai avoir leur témoignage pour que Maryne prenne conscience qu'elle peut nettement améliorer son confort et donc sa santé.
    Je vous remercie par avance infiniment!!

Une maman en détresse
    Didrine24

• On peut en parler ensemble

voilà j'ai 43 ans did depuis 19 ans. J'ai porté la pompe pour mes deux grossesses. C'est vrai que l'équilibre est idéal. Mais je ne le supportais pas cette pompe. A ce jour 4 inj. Il y a 1 mois ma fille de 10 ans 1/2 est DID après s'être piquée 4 jours elle a choisit elle même la pompe. A ce jour un équilibre parfait, elle le prend bien mais le fait d être did est très dur à accepter. Moi je ne l'ai jamais admis alors maintenant gérer aussi celui de ma fille la galère . Mais je me bats il le faut pour elle surtout elle est si jeune.
    Si vous voulez je vous laisse mon adresse. On peut en parler et nos filles peuvent correspondre. Manon lui parlera de son vécu avec la pompe.

A

Domi

me contacter par mp) pour l'adresse mail

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-112009-04

publicité

Chargement...
    X