publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diabète et sport (bac)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diabète et sport (bac)

Bonjour,

Je suis diabètique insulinodépendante depuis 7 ans, et la question du sport a toujours été un problème depuis que je suis traitée. Chaque effort m'est insupportable et je fais automatiquement une hypoglycémie très rapidement, quelque soit mon taux avant l'effort. Le fait que je ne sois pas excessivement sportive de nature peut expliquer une partie de l'histoire.
    Cependant, je passe cette année le baccalauréat, et l'épreuve sportive me laisse perplexe. J'ai pu voir avec mes professeurs la possibilité de bénéficier d'un " menu " spécial, si tenté que je puisse le faire ( atléthisme, volley notamment ...). Je n'avais même pas pu faire accrosport ni piscine l'an passé tant le malaise arrivait vite.
    De plus, et là est en fait ma question, je me fais poser une pompe à insuline en octobre. On m'a dit que le temps d'acclimatation était d'environ 3 mois. ( Sachant que cette année mon hémoglobine glyquée est passée par les 13%, 11%...) Est-il conseillé de faire du sport intensif durant cette période, en tenant compte de mes antécédents ? Le problème qui survient est si je serai capable de patiquer une activité parfaitement, voir mieux, ou si le dérèglement sera tel que j'en serai incapable un temps, auquel cas je raterai une option du menu au moins, voir la fin de la première ( ça marche par trimestre), ce qui me pénalise sur la totalité de l'épreuve. Dans ce cas, est-il préférable de me faire dispenser complètement?

Je vois mon médecin très rapidement, je voulais juste avoir une idée déjà sur la question, voir des témoignages,

Merci

• Des news !

bonsoir, tu en es où avec la pompe ? elle doit te permettre de mieux réguler ton insuline, et donc de la mettre en "arrêt temporaire" pendant le sport, ensuite tu peux manger un produit sucré, c'est l'avantage du sport ! Tes hémoglobines glyquées sont élevées, est ce que tu arrives à suivre au niveau alimentaire ou bien c'est trop dur ? Juste un petit truc.....le fait de faire du sport est primordial pour toi, tu vas vraiment prendre conscience de ton corps, et tu vas pouvoir manger une barre genre Kinder, ou un autre sucre rapide après ta séance de sport, c'est le seul moment où tu peux le faire sans souci....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-092010-01

publicité

Chargement...
    X