publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maman d'une petite fille 3.5ans diabétique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maman d'une petite fille 3.5ans diabétique

bonjour je suis maman d'une petite fille de 3.5ans qui est diabétique de type 1 découverte en urgence il y a trois semaines.
    comment faites-vous pour gérer les différences de nourritures avec la fraterie, je pense surtout aux laitages natures.
    si vous petes dans le même cas, vos enfants mangent-ils à la cantine, y a t-il tous les jours de féculents (pas nous et elle est en hypo quand la nounou la récupère). comment avez vous rassurer la maitresse qui panique
    merci de vos réponses et de votre soutien!

• Infos

bonjour,
    je ne suis pas maman d'enfants diabétiques, en revanche j'ai travaillé en centre aéré ... certians enfants diabétiques...
    Il n'y a aucun soucis pour la cantine, tu peux l'y mettre sans avoir de crainte.
    Regarde l'interview vidéo de cet article,

http://www.securikids.fr/parents/enquetes/dossier-du-mois

elle en dit un peu plus sur la facon de gerer le "regime" alimentaire chez l'enfant.
    Bon courage!

Commentaire

• Maman d'un petit garçon diabétique depuis 5 ans et demi...

Bonjour,

je viens de lire votre message qui m'a touché car j'ai vécu une histoire similaire à la vôtre il y a quelques années... A l'âge de 23 mois mon fils a déclaré le diabète et nous sommes restés quelques semaines à l'hôpital pour apprendre à gérer sa maladie, les repas, l'insuline...
      Pas facile tous les jours mais si cela peut vous rassurer; l'on apprend à vivre avec et les injections et hypoglycémies deviennent plus faciles à gérer par la suite.
      Concernant les repas; mon fils commence à peine à manger à la cantine.
      Les repas sont équilibrés : protéine, féculents, légumes, laitage et fruit; ce qui permet une meilleure assimilation des glucides.
      Tout dépend aussi du traitement de votre fille.
      Mon fils est à 4 injections par jour, sous lantus novorapid.
      Un infirmier se déplace 2 à 3 fois par jour à l'école pour les glycémies et l'insuline (si cantine).
      Pour rassurer les maîtresses; nous avons eu plusieurs réunions pour discuter de la maladie et des hypoglycémies.
      Elles ne sont pas complétement rassurées car elles n'ont pas l'habitude mais avec de la patience on peut arriver à beaucoup de choses... On en discute beaucoup à l'école et cela a un rôle important pour tout le monde.
      J'ai également un garçon de 3 ans qui a à peu près la même alimentation que l'aîné.
      Il est arrivé après alors c'est peut-être plus facile.
      Mais aussi bien l'un que l'autre ont droit parfois à un dessert plus sucré qu'un yaourt nature.
      Notre fils consomme parfois de l'édulcorant pour profiter du goût sucré.
      La Novorapid est une insuline qui permet plus de flexibilité au niveau des repas, tout en restant raisonnable bien sûr.
      J'espère que votre petite fille ira bien et je pense à vous; courage !

Commentaire

• Re à moyapo

Bonjour, je parcours ce forum depuis quelque temps et je constate une fois de plus que les personnes atteintes de diabète où d'autres infections sont très démunies devant la maladie, même lorsqu'on leur dit que des produits existent pour en venir à bout.
        PERSONNE N'ECOUTE cela est bien dommage.
        Je suis téléradiesthésie et suis en mesure de vous aider. Bon courage et bien cordialement.
        xezen

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-022011-022012-04

publicité

Chargement...
        X