publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d'insuline et envie de sucre...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème d'insuline et envie de sucre...

Mon médecin m'a dit que j'avais peut être (examens en cours) un souci au niveau de mon insuline.
    Je me demandais s'il existait une maladie qui provoquait une énoooorme envie/besoin de sucre. Parce que c'est mon cas : j'ai beaucoup de kgs en trop, j'aimerais faire attention à mon alimentation, mais je sens souvent un réel besoin en sucre...

• Idem

J AI LE MEME PROBLEME QUE TOI MON DIABETE TYPE 1 .DEPUIS 2007 ET JE N ARRIVE TOUJOURS PAS A LE GERER .A UN POINT OU SES MON MEDECIN TRAITANT QUI ME SUIS CAR AVEC LES DIABETOLOGUE PAS TROP DE COMPREHENSION
    MAIS JE ME MET TOUS LES JOURS EN DANGER .JE NE DIRAIS PAS LE SUCRE QUE JE MANGE PAR JOURS CAR SES TROP ENORME
    BON COURAGE JE TE COMPREND TROP DUR

Commentaire

• Envie de sucre et fausse faim

Lors de la découverte du diabète on a l'impression que le corps nous envois des signaux de faims; des faux signaux.Certains médecins m'ont expliqué que le surdosage en insuline pouvait également provoquer une fausse sensation de faim, et pousse au grignotage .Le sucre c'est un peu comme tous les excitants, plus on en consomme et plus on en a envie.Faut également voir s'il n'y a pas de raison "psychologiques", on compense un vide "psychologique" par ca, c'est un peu comme de la boulimie, on commence et on n'arrive pas à s'arrêter.

Commentaire

• Idem
        Surdosage?

Je suis diabétique depuis longtemps. Je sait que manger sucré sans assez d'insuline ouvre encore plus l'appétit, car le sucre ne peut passer dans les cellules qui réclament alors encore leur nourriture. Mais que le surdosage en insuline donne faim, ça ça m'étonne, pour moi il coupe la faim, encore plus lorsque ce surdosage amène une hypo. Quand on a faim, faut pas manger et injecter de l'insuline, et quand on a plus faim c'est là qu'il faut manger. Oui pas tout à fait agréable...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-052011-122012-01

publicité

Chargement...
        X