publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diabète et maladie d'addison

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diabète et maladie d'addison

Bonjour,

mon enfant a le diabète depuis l'âge de 6 mois.

Elle a aujourd'hui 8 ans et l'on vient de m'apprendre qu'elle était atteinte de la maladie d'addison.

Je suis à la recherche de personne qui sont dans le même cas afin qu'ils puissent me faire partager leurs expériences sur cette maladie rare.

• Addison depuis un an

j'ai été diagnostiqué addison depuis un an même si je l'ai au moins depuis plus de 4 ans. Le traitement n'est pas lourd surtout par rapport au diabète : de l'hydrocortisone en plusieurs prises et éventuellement de l'adixone un comprimé le matin (c'est chiant faut aller le chercher à la pharmacie hospitalière). Un fois le traitement bien réglé, la vie suit son cours quasi-normalement.

Pour moi, ça a été une renaissance. J'avais 27 ans et j'avais l'impression d'en avoir 80. Je ne pouvais plus monter les escaliers (galère le métro), plus porter les courses, plus rester debout... Plus la fatigue, la déprime, les remontées acides, les douleurs articulaires. Au final, je ne pouvais plus rien manger (épicé, acide, gras, lourd, légumes crus), plus rien boire (pétillante, jus de fruit, alcool) et plus fumer.

Voilà tout ça est rentré dans l'ordre et le traitement n'est pas lourd. Il faut bien augmenter les doses d'hydrocortisone lors de stress, ou en cas de blessure ou maladie.

Je pense que par rapport au diabète (que je suis en train de développer), le traitement n'est vraiment pas lourd et avec peu de risque de complication. On juste tendance à grossir un peu. Donc faut pas s'inquiéter !

N'hésite pas à poser des questions précises en attendant de voir ton endocrinologue.

Commentaire

• Re: Diabète et maladie d'addison

Diabete et maladie d'addisson

j'ai 48 ans et je suis atteint par les 2 maladies comme ta petite filles cela fait 10 ans. je suis a votre disposition pour le bien etre de ta fille .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-092012-102013-11

publicité

Chargement...
      X