publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diabète

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diabète

salut à tous,en faite cela fait maintenant 2 ans que mon fils est diabétique de type 1 et j'aurais voulu en discuter avec d'autres parents pour savoir comment vous le vivez ..Mon fils a 11 ans,il est en 6ème

• Mon fils également

Bonsoir,
    pour ma part, cela fait 1 mois et 11 jours que mon fils (2 ans 1/2) a été diagnostiqué diabétique de type 1.
    L'annonce et les 1ers jours ont été très durs (on se culpabilise, on s'interroge sur son avenir...) mais nous avons bien été encadrés par l'hôpital où je suis restée 10 jours avec lui afin que son diabète se stabilise et que j'apprenne les soins et le régime alimentaire.
    Il est très courageux mais les injections sont encore difficiles pour lui. Il ne se laisse pas faire, a peur et pleure.
    De même son caractère s'est endurci avec la maladie. Il est bcp plus nerveux qu'avant (il parait que c'est l'insuline) et se fatigue plus vite.
    Concernant les restrictions alimentaires il s'en accommode bien dans la mesure où il mangeait déjà relativement équilibré avant.
    Je pense que dans notre malheur, nous avons la chance que cela lui arrive tout petit. Il n'avait pas encore trop l'habitude de manger de sucreries et il va apprendre à grandir avec. Ce qui restera difficile sont les moments conviviaux et les tentations avec les copains, à l'école....
    J'imagine que ce côté là doit être difficile pour votre fils ?

Commentaire

• Mon fils également
      Bonsoir,
      pour ma part, cela fait 1 mois et 11 jours que mon fils (2 ans 1/2) a été diagnostiqué diabétique de type 1.
      L'annonce et les 1ers jours ont été très durs (on se culpabilise, on s'interroge sur son avenir...) mais nous avons bien été encadrés par l'hôpital où je suis restée 10 jours avec lui afin que son diabète se stabilise et que j'apprenne les soins et le régime alimentaire.
      Il est très courageux mais les injections sont encore difficiles pour lui. Il ne se laisse pas faire, a peur et pleure.
      De même son caractère s'est endurci avec la maladie. Il est bcp plus nerveux qu'avant (il parait que c'est l'insuline) et se fatigue plus vite.
      Concernant les restrictions alimentaires il s'en accommode bien dans la mesure où il mangeait déjà relativement équilibré avant.
      Je pense que dans notre malheur, nous avons la chance que cela lui arrive tout petit. Il n'avait pas encore trop l'habitude de manger de sucreries et il va apprendre à grandir avec. Ce qui restera difficile sont les moments conviviaux et les tentations avec les copains, à l'école....
      J'imagine que ce côté là doit être difficile pour votre fils ?

Commentaire

• Re: Diabète

Mon fils également
        Ma fille type 1 depuis ses 18 mois
        Bonsoir je viens d voir votre article et je vis exactement la mm chose avec ma fille qui a 4 ans et qui a été diagnostiqué à l'âge de 18 mois
        Peut être pourrions nous partager ensemble quelques conseils etc. Bonne soirée

Commentaire

Ma fille type 1 depuis ses 18 mois
          Avec plaisir
          Bonjour,
          C'est effectivement avec plaisir que nous pourrions partager nos expériences et astuces. Mon fils Lounès a aujourd'hui 4 ans 1/2. Il est toujours sous injections qu'il accepte mieux dans l'ensemble. A l'école cela se passe dans l'ensemble pas trop mal même si c'est l'ATSEM et non la maîtresse qui reste la plus vigilante et la plus investie. Il mange à la cantine depuis janvier (puisque j'ai repris une activité professionnelle à mi-temps) mais pour l'instant je fournis le repas.
          Pour ma part, après 2 années j'accepte mieux la maladie et nous apprenons à vivre avec. Je suis membre active de l'association Jeunes Diabétiques de Normandie qui permet aux familles d'enfants diabétiques de se rencontrer, d'échanger et de partager des moments ludiques et festifs.
          N'hésitez pas à me contacter en privé ou sur le forum, comme vous le souhaitez.
          PS : nous habitons la région rouennaise.

Commentaire

Boire le jus tiède du riz brûler

Commentaire

Le jus tiède du riz brulé? Pourquoi le jus tiède du riz brulé (avec un accent aigu à la fin d'ailleur)? Je ne vois pas l'explication mais on peut toujours essayer...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X