publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le lait entier serait anti-diabète

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le lait entier serait anti-diabète





    L'étude santé du jour : le lait entier diminue le risque de diabète






    Publié par Metronews le Mardi 16 Septembre 2014 : 16h05





    SANTE La consommation de lait entier ou de produits laitiers riches en graisse protégerait du diabète, selon une étude scientifique. Des chercheurs ont comparé les régimes de près de 30 000 personnes et leurs bilans de santé.





    Les personnes buvant au moins 180 ml de lait entier chaque jour ont vu leurs risques de développer du diabète diminuer.




    Bonne nouvelle pour les amateurs de produits laitiers. La consommation de lait entier permettrait de réduire le risque de développer un diabète de type 2 de 23 %, selon une étude présentée lundi lors du Congrès annuel de l'association européenne d'étude du diabète, en Autriche.

    Les chercheurs de l'université de Malmö, en Suède, ont observé près de 27000 personnes de 45 à 74 ans, dont plus de la moitié de femmes. Ces patients ont été suivis durant 14 années, durant lesquelles quelque 2860 incidents liés à un diabète de type 2 ont été identifiés.

    Le gras du lait meilleur que celui de la viande

    Après avoir pris en compte les variations du fait de l'âge, de la consommation de tabac et d'alcool ou encore de l'exercice physique pratiqué par chacun, les chercheurs ont conclu que les patients consommant chaque jour au moins huit portions de produits laitiers riches en gras (soit 180 ml de lait entier) avaient diminué leurs risques de 23 %, par rapport à ceux consommant une portion quotidienne.

    A contrario, les chercheurs n'ont trouvé aucun lien entre la consommation de produits laitiers pauvres en graisses et le risque de développer un diabète...



    Lire la suite sur Metronews

Publicité

Forum-Archive: 2014-09

publicité

Chargement...
X