publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je comprends pas le point concernant les vacances sur le nouveau jugement!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• je comprends pas le point concernant les vacances sur le nouveau jugement!!

Bonjour à toutes et à tous!

Voilà j'ai besoin un peu de votre aide aujourd'hui, j'ai reçu le jugement (enfin ! après 3 mois et demi d'attente, ouf!!), et je ne comprends absolument rien au paragraphe concernant les vacances.j'ai bien entendu apeller mon avocate, qui elle aussi doute, elle m'a dit qu'elle allait appeler le greffe pour clarifier.
    Voilà l'organisation à ce jour :
    -Notre enfant va chez son père du mercredi sortie de crèche au jeudi 19h domicile de la mère(toutes les qsemaines),ainsi qu'un samedi sur 2 (les semaines paires) de 10h à 19h.
    Jusque là tout est clair..

Ensuite , çà se gate , les vacances:
    "Sauf meilleur accord entre les parents, dit que :
    "1)en dehord des périodes de vacances scolaires que l'enfant passera hors de la région (là où nous sommes donc), le père pourra héberger son fils du mercredi sortie de creche au jeudi 19h et un samedi sur 2 de 10h à 19h

2) le père pourra heberger son fils la 1ere moitié des vacances les années paires , et la 2 eme moitié les années impaires..

Dit que pour cette été 2006, le père hébergera l'enfant 10 jours en juillet ainsi que 10 jours en août.."

Fin de citation

Voilà mes questions :en dehors de c 10 jrs en juillet et 10 jrs en aout ,est ce que cela voudrait dire , que le pere aura notre enfant toutes les semaines du mercredi au jeudi 1 samedi sur 2 en juillet en aout, du moment qu'on part pas en vacances???donc que cela voudrait dire que pdt 10 jours il estc hez son père non stop, je ne le vois pas, et que moi, j'ai aps une semaine "sans coupure " avec mon petit bout...
    -Est ce que cela voudait dire que pour l'été 2007, comme il est écrit 1 mois "chacun" , alors est ce que pendant le mois ou j'ai notre enfant, le pere l'aura aussi toutes les semaines de"mon mois de vacances avec mon petit"du moment ou je ne sort pas de la région , en gros que je pars en vacances?et qu'en somme il a un mois complet avec le petit , que le mois ou moi j'ai la garde et bien il aura quand même toutes semaines 1 samedi sur2??!!

Si vous pouvez m'éclairer un petit peu ou du moins me donner vos avis.

Grand merci.

ah et si quelq'un parmi a des news de marychrist??!!
    merci

• Salut doudi!!!
    Coucou coeerure

merci pour ta réponse c vrai que ce ne serait pas logique , mais j'ai vu tellement de choses!! donc tu penses qu'en dehors des 10 jours en juillet et des 10 jours en aout, il a pas a prendre le petit a la creche en juillet(creche ouverte en juillet, mais fermé en aout) , (je travaille en juillet moi, j'ai donc pris mon congé en aout..)et en dehors de ces 10 jours en aout , il aura pas a me reclamer le petit si je suis pas parti en vacances?

merci

bises a toi

Commentaire

• Si je pars pas
      Ok merci

je dois rapelle rmon avocate cvar elle va essayer d'apeller la greffe.mais je lui fais pas ocnfiance, donc j'apellerai aussi

je tembrasse
      et bonne journée atoi

Commentaire

• Salut doudi!!!

comment vas tu ma puce ??? LA vie est belle pour toi j'espère !!!! je lis que tu te débats encore avec ton jugement !! d'après ce que j'ai lu moi je te réponds comme coeurée ca m'a l'air pas trop mal ! 10 j en juillet et 10 en aout !! pas en dehors de ça à part les mercredis et jeudis de l'année !!alors ta vie amoureuse ???? une nouvelle ??? j'espère que tu as ou vas trouver un gars gentil qui saura te rendre heureuse !!! et ton appart tu te plais toujours autant ??moi de mon côté ça va bien je vais garder un bébé en déc prochain et j'ai dû refuser deux autres enfants !!! au niveau boulot ça va !! ma fille va bien et passe dans la classe supérieure , mon homme que j'adore pose le carrelage de la terrasse en ce moment 100 m carré j'te dis pas il en a sa claque !!! la pension alimentaire de mon ex et bien il est saisi et puis voilà !! il l'a bien cherché !! sinon les enfants de mon chéri l'ont appelé au tel pour sn anniversaire le 10 mai dernier ils viendront surement le WEprochain !! enfin j'espère !! et début juillet nous partons 15 jours en espagne en vacances !! voilà en gros les nouvelles !! moi aussi je pense suvent à toi tu es l'une des plus gentilles forumeuse que j'ai recontré ici avec clof , bananamoon , barcy et blacky !!! je te fais de très gros bisous et portes toi bien !!! à bientôt

Commentaire

• Au secours je deprime

je viens d'avoir mon avocat enfin mon "ex"avocate, et bien voila ce qu'elle me dit"oui bah j'avais bien raison , bah effectivement si vous partez pas en vacances , il prend qd meme l'enfant toutes les smeaines du mercredi au jeudi 1 samedi sur 2, meme pdt votre semaine de vacances a vous (exemple: ma semaine de noel, ou paques)et mem pdt mon mois de vacances d'été si je pars pasq en vacances.

Vous trouvez pas cela injuste!

je sui mal je pleure au bureau!!

je pensais avoir fini avec tout, du moins pendant 1 an ou 2 voir !!

et lavocate qui me lance"de tte facon , si vous faites appel , je ne reprends pas le dossier)

(c'était deja prévu que je change, car elle a pas tout fait correteme"nt ce qui a beuacop choqué , les professionnelles qui m'iont suivi pdt toute la procédure)

je suis ecoeuré,

et si g pas dargent comme dab et que je peux pas partir en vances, j'aurai jamais jmais une semaine tranquille avec mon fils!!alos que son pere lui a droit a 10 jours complet non stop ainsi qu'un mois complet non stop , et lui il empiete sur mon mois de vacances, donc sur toute lannée n, g pas une semaine non coupée avec mon fils!!!

rapel: il a 16 mois!

doudi tristounette

Commentaire

• Au secours je deprime
            Euh

je serais toi je m'adresserais au greffier du tribunal

ou va en mairie avec ton jugement tu a des consultation gratuite il te diron vraiment ce qu'il en ai
            bon courage

Commentaire

• Au secours je deprime
              Non seulement c'est injuste

mais difficilement applicable !

Qui va aller vérifier si tu es ou n'es pas en vacances dans une autre région ?
              En gros : je pense qu'il te suffira de signaler tes vacances à ton ex par lettre recommandée et basta, tu seras tranquille !

Commentaire

• Non seulement c'est injuste
                Si je pars pas

en vacances il la quand meme tout les semaines 1 saùedi sur 2 meme mon mois d evac en été mes semaines de vac pdt l'année ..et sqi je pars en vac oui la jeje lui envoe les tel de l'endroit ou je v en vacances, la juge avait dit que qd on part en vac avec le ptit , fallit que l'autre parent ait les coordonnées l'adresse du lei de vac..
                donc comme je pars pas...j'a rien a lui envoyer , et il va empiété sur toutes mes semaines d e l'annéee$

je suis révoltée, ya vraiemetn pas de justice, c 'est inégale..!!vous rendzz compte du ébéb quui voit pas sa mere pdt 1 mois par ci , une semaine par là...mais voit son pere toutes les semaines, qu'est ce qu'il va penser de sa mere,!!

Commentaire

• Je sais plus quoi faire!!

-faire appel et risquer de perdre?d'avoir moins de ce que j'ai aujourd'hui..

ma mere me conseille de surtout ne pas faire appel, en me disant que tout ... normal car il abeaucoup le bébé pdt le reste de l'année que moi..et que si je demande plus , c lui qui aura tetre finalement ce que j'ai.

je sais plus quoi faire, je suis tres ensible je pleure au boulot.

Commentaire

Je voualais dire qu'il a beaucoup moins le bébé

que moi le restant de l'année.

Commentaire

• Jugement très clair

Bonjour,

Je suis assistante juridique et voilà l'interprétation que je fais de ton jugement qui est très clair, je ne comprends pas les doutes de ton avocat :

1)En dehors des vacances scolaires, le père doit prendre l'enfant du mercredi sortie de crèche au jeudi 19 h et un samedi sur deux de 10 h à 19 h

(j'avais pour ma part ce même type de jugement, mon ex mari étant restaurateur au moment du divorce)

Cette clause ne vaut que pour les périodes hors des vacances scolaires

2)Pour les vacances scolaires, le père pourra prendre l'enfant la première moitié des vacances les années paires, et la seconde les années impaires.

Cette clause est la clause type pour tous les divorces, donc effectivement si vous ne vous arrangez pas, chacun prend l'enfant une semaine pendant les vacances durant l'année et un mois pour celle d'été...

3) Exception faite pour l'été 2006 , où le père l'hébergera 10 jours en juillet et 10 jours en août

(et seulement ces 10 10 jours et non les mercredis et jeudis en plus comme durant le reste de l'année)

Concernant ce point, je juge n'en a pas pris l'initiative seul, un de vous deux a du faire la demande pour cet été.

Cela est difficile de passer un mois sans voir son enfant, mais c'est difficile aussi pour l'autre parent. On en est toute passées par là.

Pour ma part, avec mon ex mari, nous faisons une semaine chacun les vacances d'été ou 15 jours...c'est mieux.

Courage

Commentaire

Merci pour ton aide!!!

coucou,

je viens d'appeler la greffiere , et tout ce que mon avocate m'a dit n'était que mensonge "j'ai apellé la greffiere, oui bah j'avaivs bien raison , si vous partez pas en vacances, vous devez effectvement lui laisser l'enfant les mercredis /jeudi un samedi sur 2..non mais attendez ce serait injuste si vous l'ayer 20 jours et lui 10 , et puis qu'il le voit pas pendant votre semaine de vacances."
                        résultat, j'ai eu la greffiere, qui me dit bah biensur que vous avez l'enfant pour vous pdt votre "part" de vacances..mais n'importe quoi ce qu'elle vous dite votre avocate!!"
                        et puis donc effectivement comme vous le dîtes en dehors des 10 jours de juillet aout il n'a pas a prendre l'enfant en creche les mercredis le samedi sur 2..

Maintenant , je vais parler des vacances avec le pere n car il ne m'a toujours pas donné de date..ni pour juillet ni pour aout..
                        Mais ce qui est clair c'est que pdt les 20 jours en juillet les 20 en aout ou le petit est avec moi donc; je m'arrangerai forcément pour qu'il voit qd meme son papa de temps en temps..je ne veux absolument pas qqu'il ne voit pâs pendant 20 jours d'affilée..c'est pas bon pour lui.

Merci beaucoup de votre aide..

et ouff

je suis soulagée.

Doudi.

Commentaire

• Merci pour ton aide!!!
                          Effectivement pdt l'audience le rpe avait juste dit

"bah moi je vveux la moitié des vacances, point barre"
                          moi j'avais"non , attendez un mois- un mmois, il aura que 18 mois!!
                          et meme il travaille pas , il chercher un travail, s'il en a un demain, comment ilva faira, pour "manager" un nouveau travail la garde du petit"

la, la juge lui avait demandé,"monsieur vous pensez vous arrangerr comment pour les vacances alors??"(moi elle m'avait demandé en parallele aussi; je lui avais dit que j'avas pris mon mois de congé en aout pour cet été, d'autant plus que la creche est fermée en aout..)lui avez repondu "euh bah euh non mais il n'y aura pas de probleme , je vais m'arranger avec mon chef(alors quil "tait meme embauché??!!)
                          ya pas de probleme.

la juge m'avait dit "bah de toute facon madame, il va bien passer qq jours chez son pere..aussi pdt les vacances d'été..

Donc apre , elle a du trancher...

Je compte faire la mm chose que toi pour l'été 2007..

Je t'embrasse et merci encore

Doudi

Commentaire

• Reponse a tes question

bonjour

d apres ce que tu ecrits hors periodes de vacances le papa a ton petit boutle jeudi et un samedi sur deux donc pendant les vacances voux divise les vacances en deux pour cet annee c du 4 juillet au soir au4 aout midipour la premiere periodedonc chez sont papa.et toi tu la la deuxieme periode du4 aout midi au 2 septembre journee de la reprise d ecole et apres vous reprenner le rhtyme normal le jeudi et samedisur deux jusqu au prochaine vacances scoolaire .desole pour toi mais si tu ne trouve pas daccord avec le papa tu doit lui laisser un mois entier courrage si tu veut d autre reponse n hesite pas bye bye

Commentaire

• Erreur de ma pars

oui cette annee sont papa l aura 10 en juillet et 10 jour en aout apres pour l annee 2007il aura tous le mois d aout et toi juillet

Commentaire

• Erreur de ma pars
                                Merci raph

de m'avoir repondu

j'ai eu conf de la greffiere..qua chacun avait sa part de vac , contrairment a ce que m'avait dit mon avocate.
                                c deja la guere pour ces 10 jours en juillet aout..
                                mon dieu!!
                                mais pour l'annee prochaine..on devrait faire 15 jours/ 15jours ..en juillet de meme pour aout..

Bises a toi

et bon week!

merci encore

Doudi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-052006-06

publicité

Chargement...
                                X