publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!:besoin de temoignage pour me rassurez:!!!:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!:besoin de temoignage pour me rassurez:!!!:

voila jai 22 ans et je suis enceinte pour la deuxieme fois...la premiere debutant en mars 2005 et finissant le 23 avril 2005 a 6sg ...ce fut tres difficile comme toute les fc....et la me revoila enceinte de 12sa...et je voulais savoir si les fc sont kan meme frequente a ce stade...car je ne comprends pas tres bien la notion....sur les site que je consulte ils disent que le bébé a ce stade est completement formé reste au organe a prendre leur place initial et au bébé de grandir et grossir...alros si yaurais malformation ( comem cest la plupart du temps la raison des fc) pkoi le foetus ne sevacu pas avant ce stade??? et vous qui avez peut etre vecu une fc a ce stade ...savez vous les raison de cette fc???
    je minquiete bcp et jai limpression de ne pas profiter de ma grossesse....en plus pour rajouter a ca a 8sa jai perdu caillot sang et je me suis rendu a lhopital durgence echo durgence et bébé allais bien les doc croit que jetasi enceinte de jumeau et que jen aurais perdu un....
    meme si bb semblait bien aller ( bougeait et son coeur battais bien) a 8sa ...je minquiete et jai meme peur de la visite chez mon gygy lundi peur quen cherchant les battement du coeur de mon ti minou ...quon entende rien....peur qui soit plus la..
    svp raconter moi ...je sais plusieur diront que ca sert a rien mais moi jai besoin de savoir et de minformer sur le sujet et me comparer pour avoir moin peur aussi bizzare que ca peut parraitre

karine et son ti minoudamour 12sa :amour:

• Courage

ma premiere grossesse c terminer par un curetage à 12sa, en fait à la premiere echo on sait rendu compte que le coeur ne battait plus depuis au moins deux à trois semaines....

à la suivante, je me suis apperçu tard que j'etais enceinte, persuadée d'avoir eu mes regles, tres douloureuses et assez bizarre (avec le curetage ça ne m'avait pas surprise!), en fait, j'ai perdu le jumeau de ma fille....

en fait, effectivement, si le foetus doit mourir pour malformation, ça se produit generalement avant 12sa, puisque à ce terme tout est fait, donc si il y avait un pb "vital" pour le foetus, tout serait deja fini.... mais il existe des fc tardives, apres ce terme, pour d'autres pb qui peuvent se produire, ils sont diverses et variés et je ne pourraient pas te les siter, mais ça arrive, c vrai... mais beaucoup plus rarement que les fc des 12 premieres semaines....

c tres dur de se remettre d'une fausse couche et de'avoir à nouveau confiance... je suis à nouveau enceinte, et ma fille a 22 mois (et est née prematurement avec de gros soucis de santé), et j'ai eu tres peur, j'ai encore un peu peur, depuis le debut de ma grossesse, simplement parce qu'on oublie pas... essayes de faire comme moi, dis toi qu'apres tout ça, tu as le droit à une superbe grossesse... ton echo te rassurera j'en suis sure, mais tu verras que certaines angoisses resteront, il fo simplement qu'elles ne t'empechent pas de profiter pleinement de ce beau moment...

courage

Karine, puce de 22 mois et bb2 12sa 5

Commentaire

• Allez allez ne t'inquiète pas tant!

c'est clair que c'est flippant surtout après une première fausse couche...
      Je te comprends j'ai fait une fausse couche à 6SA, ensuite la grossesse suivante s'est très bien passée, par contre la 3ème pas du tout, j'ai cru tout revivre car je perdais du sang et je pensais refaire une fausse couche (j'atais à 8SA): on me donnait 2 chances sur 3 de perdre mon bébé...ensuite ça a recommencé à 11SA.
      Après une grossesse difficile (alitée pour MAP et placenta praevia, col ouvert etc) j'ai finalement mis au monde à terme de mon fils il y a 3 semaines

les fausses couches peuvent être causées par des malformations du bébé mais pas seulement, ça peut etre aussi le placenta qui se décolle (les pertes de sang pour cette 3ème grossesse était dues à un décollement du placenta) ou d'autres raisons

je sais que c'est très dur de ne pas stresser et que qd on est enceinte on angoisse facilement pour tout surtout qd on a déjà vécu une expérience malheureuse...
      vers 12SA les risques sont moindres de faire une fausse couche donc rassure toi!!!!!

moi aussi pour cette grossesse je stressais avant chaque écho, à chaque perte de sang, à chaque examen gynéco... j'étais quasi en larmes qd j'entendais son coeur battre!

je n'ai pas profité de cette grossesse... trop de peur à cause du risque de préma dans mon cas...

courage je sais que ce que c'est et c'est pas évident de gérer cette angoisse....
      gros bisous

lola
      maman d'alicia 27 mois et luca 3 semaines

Commentaire

• Courage
        Merci bcp

pour ton message jimagine que les autre probleme doit etre comme la trisomie ou un arret du coeur....
        jai passé une echo a 8sa et tout semblait bien allais pas de decollement placentaire ni de cicatrisation le coeur battait bien et bébé semblais en pleine forme....ce qui minquiete le plus cest que je nai pas la meme chance que vous...je suis du quebec et ici on a quune seule echo ( a part les echo durgence comme jai fait a 8sa lors de saignement anormaux) et lecho ce passe vers la 20ieme sa donc ca fait loin pour moi...et dici la rien pour vraiment me rassurez que tout ce passe bien......bien que je crois que la gygy me fera ecouter son coeur lundi .....tk..jespere..
        karine et timinoudamour 12 sa :amour:

Commentaire

• Merci bcp
          J'espere

pour to qu'effectivement elle aura le tact de te faire ecouter le coeur de bb....
          n'hesite pas à le lui demander...

Bon courage

Karine

Commentaire

• Allez allez ne t'inquiète pas tant!
            Merci

le pire cest que si tu lis les message que je post je dis au autres fille de pas sinquieter que 12 sa les risque de fc sont presque nul ectectect et regarde celle qui parle!! une VRAI névrosé!!! lol

je sias que je ne vis pas ma grossesse comme il le faudrait je dirais meme que...je ne croit pas en ma grossesse....jexplique...JE NE ME SENS PAS ENCEINTE...malgré mais haut le coeur, mes sein lourd, mon ti ventre.... on dirait que je ne me donne pas encore le DROIT dy croire petre est ce la facon que mon corps et ma tete ont trouvé pour ce proteger du mal que la 1iere fc ma fait....
            jessaie pourtant detre ZEEEEEEEN....tellment ZEN que jose plus bouger meme si je sais qua mon stade il est important de marcher un peu pour oxygener le sang...je FOU RIEN ...je passe mes journée en pyjama pas trop serrer sur le ventre ...et je vais de la chaise dordi au fauteuil...je fait a manger a mon copain puis jme rassois....le moindre petit elancement me fou la frousse puis je du coup je ne fou plus rien!! cest LENFER !!!
            jespere que lundi tout ira bien quelle me fera ecouter son coeur et que je commencerais enfin a vivre normalement ma grossesse
            karine et timinou damour :amour: 12sa

Commentaire

• Up

personne dautre?

Commentaire

• Up
                Hop

en haut

Commentaire

• Comme toi

J ai fait une FC à 8 sa début Avril .
                  La je suis enceinte de 14 sa . J ai passé l' echo morpho la semaine dernière c' etait genial , j avais le coeur empli de joie . Et maintenant , je restresse , je trouve que je ne grossis pas, que mon ventre est mou etc... et attend impatiemment le prochain Rv Gygy . Dur Dur d' etre seraine aprés une FC . A l' ecvho, j ai demande au Gygy si il y avait encore des risques de FC . Il ma dit que c' était comme quand on prend sa voiture , on avait 1 chance sur des milliers de faire un accident .
                  Voila
                  Bisous et repose toi bien

Commentaire

• Salut karine

Je pense que tes angoisses sont légitimes. Je suis moi aussi passée par la FC à ma 1ère grossesse. On l'a vu à presque 10 SA lors de l'écho mais en fait ça faisait 2-3 semaines qu'il n'y avait plus de vie :-/
                    Ma gynéco m'a dit que ça se joue réellement entre 6 et 8 SA, ensuite le risque de FC diminue au fil des jours jusqu'à 12 SA. C'est clair, il y a toujours des exceptions mais je pense que si à 8 SA tout allait bien, y a pas de raison que ça recommence ...

Je suis enceinte de 10 SA 1 jour et j'essaie de positiver ... Mon écho est le 10.11 et je m'accroche à ça ... Chaque jour qui passe est une victoire

Courage et bonne visite lundi

Alyne, Camille 3ans, BB2 10 SA 1

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
                    X