publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ben laden: les prisonniers de guantanamo et moussaoui, tous innocents!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ben laden: les prisonniers de guantanamo et moussaoui, tous innocents!

Encore un qui vient apèrs la guerre. Mais enfin, s'il le dit!!

Ben Laden disculpe Zacarias Moussaoui des attentats du 11 septembre
    Par Habib TRABELSI

PARIS (AFP) - Le chef d'al-Qaïda, Oussama ben Laden, a disculpé le Français Zacarias Moussaoui de toute complicité dans les attentats du 11 septembre 2001, dont il assume l'entière responsabilité, dans un message adressé au peuple américain, mis en ligne mardi.

"Je suis personnellement responsable de l'attribution des rôles aux 19 frères pour mener ces conquêtes et je n'ai pas chargé le frère Zacarias d'être avec eux dans cette mission", a déclaré ben Laden dans ce message audio diffusé par As-Sahab, organe habituel du réseau terroriste.

"Zacarias Moussaoui n'a aucun lien" avec ces attaques, a insisté ben Laden, dont une photo apparaît sur l'écran du ... islamiste et dont les propos sont systématiquement traduits en anglais.

"Les aveux selon lesquels il était chargé de participer à ces conquêtes sont nuls et non avenus. Aucune personne sensée ne peut douter que (ces aveux) sont le résultat des pressions exercées sur lui durant quatre ans et demi", a déclaré le chef d'al-Qaïda.

"Si ces pressions sont levées et s'il recouvre son état normal, il reconnaîtra la vérité que j'ai énoncée", a affirmé ben Laden qui s'est proposé d'apporter son "témoignage sur les prisonniers musulmans détenus chez" les Américains et dévoiler "les vérités détestées par l'administration américaine".

Parmi ces "vérités", il rappelle que "le frère Moussaoui a été arrêté deux semaines avant ces événements". "S'il était au courant de la moindre information sur le groupe du 11 septembre, nous aurions demandé à l'émir Mohammed Atta (l'un des 19 kamikases) et à ses frères de quitter l'Amérique immédiatement avant que (leur projet) ne soit dévoilé", dit-il.

Zacarias Moussaoui a plaidé coupable le 22 avril 2005 de complicité avec les auteurs de ces attentats. Il a été condamné le 4 ... la réclusion criminelle à perpétuité pour complicité dans ces attentats. Le 8 mai, il a tenté de revenir sur ses aveux, mais sa demande a été rejetée.

Ben Laden a également affirmé que les prisonniers détenus dans la base américaine de Guantanamo (Cuba) "n'ont aucun lien avec les événements du 11 septembre" et que "bon nombre d'entre eux n'ont aucun lien avec al-Qaïda".

"Tous les détenus à Guantanamo, qui ont été faits prisonniers en 2001 et dans la deuxième moitié de 2002, et dont le nombre se compte par centaines, n'ont aucun lien avec les événements du 11 septembre. Le plus étrange, c'est que bon nombre d'entre eux n'ont pas de lien avec al-Qaïda. Plus étrange encore: certains d'entre s'opposent à l'orientation d'al-Qaïda appelant à combattre l'Amérique", dit-il.

"Je cite encore le cas de ceux qui travaillaient dans des organisations de secours, comme Abou Abdel Aziz Al-Mutrafi, ou dans les médias, comme Sami al-Haj ou Tayssir Allouni (ndlr: deux journalistes de la chaîne qatariote Al-Jazira), qui a été fait prisonnier à l'incitation de l'administration américaine", a poursuivi ben Laden.

"En définitive, tous les prisonniers, à l'exception de deux frères (...), n'ont aucun lien avec les événements du 11 septembre et ne savaient rien à leur sujet. Cette vérité est connue par (le président américain George W.) Bush et son administration, mais ils évitent d'en parler pour des raisons que les personnes sensées n'ignorent pas", a-t-il déclaré.

"Parmi ces raisons: trouver des justifications aux énormes dépenses, par centaines de milliards (de dollars), consacrées au ministère de la Défense et d'autres organismes dans leur guerre contre les moudjahidine", a-t-il dit.

"Peut-être qu'un jour, des Américains aimant la justice et l'équité viendront (au pouvoir). Telle est la voie de la paix et de la sécurité, si vous les voulez", a-t-il conclu en guise de menace implicite aux Américains.

Dans ses dernières lettres sonores en janvier 2006, après un silence de plus d'un an, et en avril 2006, ben Laden avait menacé de nouveau les Etats-Unis ainsi que les pays ayant diffusé des caricatures du prophète Mahomet.

Ben Laden s'est manifesté sur une cassette vidéo pour la dernière fois le 29 octobre 2004 où il menaçait les Etats-Unis de nouveaux attentats et accusait le président George Bush de "négligences" durant les attaques du 11 septembre 2001.

Le message diffusé mardi par As-Sahab n'a pas encore été authentifié par les services de renseignement américains, mais selon un responsable du contre-terrorisme, qui a requis l'anonymat, il n'y a pas de raisons de douter de son authenticité. "Ce que je voudrais dire à ce stade, c'est qu'il n'existe pas de raisons de douter qu'elle est authentique", a-t-il d

• La parole de cet

affreux doit surement avoir une grande valeur

Commentaire

• La parole de cet
      L'avaleur ?

pour faire avaler ses salades ,bush est expert en avaleur ...Alors Ben Laden ça peut pas etre pire.

Je crois en sa declaration

Commentaire

• Ça rigole pas chez ces illuminés!

N'est pas martyr de la guerre sainte qui veut.... :fou:

Désolée, Moussatruc, les 11000 vierges, c'est loupé pour cette fois!..........

Commentaire

Fleur2tempete

T'en a pas mal de répliquer bêtement "les 11000 vierges" n'as-tu aucun sens de la réplique, es-tu si à cout d'argument pour sortir cette phrase tout faite
          A par ça t'as rien à dire de plus intelligent?
          Je pense pas c'est pour ça que tu utilises ces phrase si démodées, sérieux c'est jb et ses copins qui ont l'habitude de faire des phrases toutes faites;
          Pauvre pauvre de toi

Commentaire

Les 11 000 vierges ...

...c'est un vieux film de boules ça !

t'es une ... en film de Q ,cochonne !

Commentaire

• Les 11 000 vierges ...
              Lol !

j'ai ecrit ... et c't'e m3rde me l'a effacé !

Commentaire

• Les 11 000 vierges ...
                Put1 ,comment faut faire

pour ecrire ... " ?????

Commentaire

• Fleur2tempete
                  Faut pas te laisser perturber à ce point

...... par une blague un peu lourde..... :fou:

C'est bon, tu vas t'en remettre???

Ceci dit, les malades mentaux dont on parle ne méritent pas qu'on se fende de plaisanteries de plus haut niveau...

Commentaire

• Moussaoui n'est pas innocent de s'être ouvertement fichu de la gueule des victimes du 11 septembre!
                    Bah il est aussi crédible que bush

et ses armes de destruction massive invisibles (il avait des PREUVES de leur existence le bougre !)

mdr.

Commentaire

• Et oui, c'est ce qui m'a sauté de suite à l'esprit ...
                      Voilà une idée pas mal effectivement

bush et bin laden dans une cage de catch ! Bush avec un slip léopard, Bin Laden avec un collant rose.

On leur donne un couteau rouillé et ébréché chacun.

Et on les laisse s'expliquer.

Commentaire

• Faut pas te laisser perturber à ce point
                        T'as pas l'air de prendre conscience de tes chonneries

surtout si tu voulais passer pour intelligente
                        T'inquiètes je m'en remets
                        Etre malade pour si peu:-(
                        T'as raison si tu parles de malade mental c'est que tu connais la maladie mentale, pour sûre, compte tenu de certains de tes posts: on se demande

Commentaire

• T'as pas l'air de prendre conscience de tes chonneries
                          Quand je veux passer pour "intelligente"

.........je fais un petit effort supplémentaire...

Mais vu le sujet du post, et vu le degré d'atteinte mentale des types dont il est question (Benmachin et Moussatruc, deux sacrés déglingués, donc... :fou: ) , j'avoue que je ne me suis pas donné cette peine sur ce coup-là!

C'est drôle, cette agressivité à mon égard!

Simplement parce que j'ai plaisanté (lourdement, certes) à propos de deux raclures??????

Commentaire

• Moussaoui n'est pas innocent de s'être ouvertement fichu de la gueule des victimes du 11 septembre!

Impardonnable!

Commentaire

• C'est plausible mais pourquoi donc est-ce maintenant

qu'il le dit (enfin lui ou celui () qui se fait passer pour lui s'il est mort)

Commentaire

Ptr :-d

:bien:

Commentaire

• C'est plausible mais pourquoi donc est-ce maintenant
                                  Pourquoi diable a-t'il attendu la fin du procès?

Pour emmerder les américains?

Pour que le monde entier sache qu'ils ont fait erreur, encore une fois?

Commentaire

• Pourquoi diable a-t'il attendu la fin du procès?
                                    Et oui, c'est ce qui m'a sauté de suite à l'esprit ...

si tel est le cas, pourquoi ne pas parler plus tôt ?

Commentaire

• Ben laden jugé coupable...

d'avoir été dans sa jeunesse dorée au Liban un consommateur avide de délices occidentaux...
                                      Nous attendons dès aujourd'hui avec impatience l'ouverture d'archives allemandes où Hitler innocentera tous les séides nazis de la seconde guerre mondiale; révélation que nous accueillerons bien entendu sans aucun scepticisme...

Commentaire

• Une chose est vraie quand il dit

"je n'ai pas chargé le frère Zacarias d'être avec eux dans cette mission",
                                        car dans ce cas il ne serait plus là.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
                                        X