publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de vous tous

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de vous tous

Bonjour,

Venant de découvrir cet article de journal qui me touche, je me demande si quelqu'un pourrait venir en aide à cette jeune fille.

Ce n'est pas un hoax (malheureusement) et elle compte sur la solidarité de nous tous.

Merci par avance pour ce que vous pourrez faire pour elle.

Bien sincèrement,

Damoclèsia

lundi 13 novembre 2006, 10h37
    L'émouvant appel d'une jeune normande atteinte d'une leucémie foudroyante

CHERBOURG (AP) - Atteinte d'une leucémie foudroyante, une jeune normande de 22 ans a lancé lundi matin, depuis son domicile d'Equeurdreville (Manche), un appel à l'aide pour rechercher un donneur de moelle osseuse compatible qui pourrait lui permettre de vaincre sa maladie.

Nancy Lamache est plus que jamais déterminée à trouver la personne qui lui sauvera la vie, malgré la maladie qui la fatigue. Alors, depuis quelques jours, accompagnée de ses amis, cette jeune femme qui se destine à être esthéticienne distribue des affichettes dans les rues de Cherbourg pour "ce qui est et qui sera peut-être mon dernier cri du coeur".

Plus d'un millier d'affichettes a été placardé sur les murs de la ville, des affichettes où l'on peut lire sous la photo de Nancy: "Aidez-moi à ne pas mourir! Pour vivre, j'ai besoin de vous. Pour m'aider, moi, et d'autres malades, je demande un peu de votre temps, le temps d'une prise de sang".

Avant d'être placée en fin de semaine en chambre stérile au CHU de Caen (Calvados) pour une cure de chimiothérapie, Nancy compte bien également placarder cette affichette sur les murs de la capitale bas-normande.

"Si ce donneur existe, je vais le trouver, il est quelque part, j'en suis sûr", reprend-elle, en expliquant "que le temps est précieux et que le compte à rebours à commencer"

Pour ceux qui souhaiteraient venir en aide à Nancy, il suffit de prendre contact avec l'établissement français du sang le plus proche de son domicile. AP

vei/pyr

• Oui

j ai vu cette jeune fille dans un reportage de 7 à 8 un dimanche. Trés emouvant, j en avais les larmes aux Yeux

Courage

Commentaire

• Oui
      Don de moelle

Je me suis inscrite pour un don de moelle pour Guillaume, le fils de mon amie, malheureusement il est décédé au mois de novembre dernier, il avait 23 ans et le dernier mois il a souffert horriblement. J'aurai tellement aimé être compatible pour pouvoir le sauver mais malheureusement personne n'a pu le sauver. Toute personne devrait se sentir concernée alors oui s'il vous plaît, inscrivez-vous pour des dons de moelle et peut être aurez-vous l'immense joie de sauver quelqu'un, que ce soit une personne agée de 40 ans ou un enfant et épargnez un chagrin à vie à son entourage.

Commentaire

• Sang-pretention

Le témoignage de cette jeune fille était très émouvant. Et tous ceux qui se battent pour que les choses avancent peuvent être fiers de ce qu'ils font. Si cahcun se sentait un peu concerné, il y aurait bien moins de malades et de tristesse autour de nous...

Avec une amie, nous avons créé un blog pour informer les gens sur les dons de sang, d'organes, mais aussi de moelle osseuse. Notre façon à nous de s'investir, a notre échelle, si petite soit elle! Nous nous sommes aperçues que trop nombreux étaient ceux qui ne savaient pas exactement en quoi consistait un don, et qui préféraient alors ne pas donner.
        Pourtant, une fois informés, les gens sont souvent moins réticents et finissent meme parfois par aller donner leur sang ou par demander leur carte de donneur.
        Alors si nous pouvons en convaincre quelques uns... je laisse l'adresse de notre blog. N'hésitez pas à le visitez, a nous dire ce que vous en avez pensé (pour que nous puissions le faire évoluer et l'améliorer) et surtout s'il vous a un tant soit peu intéressé, faites tourner l'adresse!

http://sang-pretention.over-blog.com

Merci pour tous ceux qui sont dans l'attente et qui comptent sur vous!

Tout ce qui n'est pas donné est perdu, a méditer!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
        X