publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Don de plaquettes, moelle

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Don de plaquettes, moelle



    Bonjour a tous,
    j ai une question enfin plusieurs même, voilà depuis quelques temps j'ai fait la demande pour la carte de donneur d'organes (tous), mais je ne veux pas m'arrêter là... Alors ma première question, peux t-on faire le don du sang en étant enceinte je ne le suis pas encore mais espère l'être bientôt, 2ème en quoi consiste exactement le don de plaquettes? ensuite le don de moelle osseuse se pratique comme une péridural j'entend par là au même endroit? est-ce que ca fait mal???? D'avance je vous remercier pour vous précieux renseignements

  • Je me permets de te renseigner.



    tout d'abors evidemment que non , tu ne peux ni faire un don de sang , ni de plaquettes en étant enceinte .
    Ensuite le don de plaquette se faire comme un don du sang sauf qu'il dure plus longtemps car ton sang passe dans une machine pour ( en gros) s'éparait les plaquette de ton sang.
    Le don de moelle se fait a partir d'un examen médicale tout d'abord . Ensuite il faont des analyses. Puis un jour tu peux être appelé parce que tu es compatible avec un malade . Alors tu auras d'autres examens et une fois que les médecins sont surs de t'a compatibilité tu es hospitalisé pour le prélévement . et je crois que tu as 1 seaine d'arret de trvail. Au niveau de la douleur , il parait que ca fait un peu mal au réveil mais que ca passe vite. Voilà .
    Je voulais te dire que c'est super ce que tu veux faire ou ce que tu ferras . Mon père a eu une leucemie et c'est un donneur qui l'a sauvé .

    Commentaire


    • Je me permets de te renseigner.
      Merci



      Je te remercie pour toutes ces précieuses réponses....

      Commentaire


      • Site révolutionnaire



        http://organs.awardspace.com

        ce site est révolutionnaire concernant le commerce d'organe! Sur que ce concept permettra de sauver des vies à l'avenir!

        http://organs.awardspace.com

        Commentaire


        • Merci
          Infos complémentaires...



          Je me permets de t'écrire pour te dire qu'avec une amie, nous avons créé un blog pour informer les gens sur les dons de sang, de moelle osseuse et d'organes.
          J'espère que tu y trouveras les réponses a tes questions. Je voudrais quand meme préciser en ce qui concerne la question sur la péridurale, que quand tu donnes ta moelle, tu donnes ta moelle osseuse, pas ta moelle épiniere, donc non ce n'est pas la meme chose.

          N'hésite pas à me dire si ce site t'a été utile, et si cest le cas, fais passer l'adresse, pour que d'autres personnes aient des réponses a leurs questions et qu'ils aient moins peur de donner...

          http://sang-pretention.over-blog.com

          Merci pour tout ceux qui attendent...
          Tout ce qui n'est pas donné est perdu! a méditer!!

          Commentaire


          • Renseignements




            Bonjour,
            voici un lien ou tu trouvera quelques information sur ce que tu cherches...
            il faut disocier le fond de la forme, celle ci peut choquer.
            tu aurra toutes les infos sur le don de moelle: sur http://dondemoelle.free.fr/MO/index.htm

            et sur le don d'organe sur: http://dondemoelle.free.fr/OG/index.htm

            pour le don du sang enceinte je crois que ce n'est pas possible a cause des risques pour le bébé...

            cordialement

            Evelyne

            Commentaire


            • Je peux repondre a une partie de tes questions



              le don de moelle se pratique au niveau de la crete illiaque sous anesthesie generale et ce n'est pas dangeureux, tous les frais d'hospitalisation sont pris en charge.

              Commentaire


              • Je peux repondre a une partie de tes questions
                Petit probleme



                En tant normale l'anesthesie generale a youjours un risque et je ne sais pas si elle est autorisée sur les femmes enceintes voila!! bravo et bon courage

                Commentaire

                Publicité

                publicité

                Chargement...
                X