publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prélèvements sur des comas et non sur des morts ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prélèvements sur des comas et non sur des morts ?

Je me suis disputée avec mon mari qui est contre les dons d'organes parce qu'il me dit que des prélèvements sont parfois faits sur des gens vivants, dans un coma profond, et dont l'encéphalogramme n'est pas plat.

Que dire des gens qui se sont "réveillés" après de nombreuses années dans le coma ?

Je ne sais plus quoi penser, je voulais être donneuse en cas d'accident mortel, mais je ne veux pas qu'on m'achève par un prélèvement alors que j'aurais une toute petite chance de revenir en restant branchée à un appareil le temps qu'il faut.

De mon mari m'affirme que faire don d'organes ce n'est pas chrétien. Au contraire je crois que c'est une preuve de charité chrétienne, ou de charité tout court, si l'on est athée.

Pour lui les médecins doivent maintenir les gens branchés même si le coma est dit "dépassé" (mort cérébrale) car la vie doit être poussée le loin possible, en proportion des connaissances médicales existantes.

Je lui ai rétorqué que justement, les connaissances médicales modernes permettent de maintenir des gens en vie grâce aux dons d'organes et qu'on peut aller dans ce sens.

Mais je ne suis plus d'accord si on prélève sur des gens vivants, dans un coma que les médecins prétendent irréversible. Car cela nous fait basculer dans l'euthanasie, sur des patients qui ne souffrent absolument pas et dont les jours n'ont pas besoin d'être abrégés pour cause de souffrance atroce.

Tout cela est bien compliqué.

• Le don dorgane ou pas

madame
    je suis inscrie comme donneure d'organe
    je me bas sur un blog tout les jour de puis juin 2007
    pour fair connaitre tout cela sur aufeminin.com tof882 il et pas possible
    de fair des prelevement sur des perssone dans le coma et brancher
    les prelevement sont réaliser sur des perssone
    en mort cerebrale et pas autrement si votre marie pense le contraire il a taure la vie chretient ces bete de penser a cela ces organe serait mieux pour une perssone qui et en demande pour vivre que de les faire bruler ou metre sou terre et sa fait que nous somme pas decedé pour rein et sa peut sauver une personne voire plusieur
    selont ce que long peut prelevait sur le corp de la perssone qui nous a quitter ma femme été pas pour cela non plus mais a ce jour depuis que je luis et montre le contraire elle et pour alore votre marie devrait penser a luis aussi si un jour il a besouin ilserait content
    d'avoire un don d'organe je pense si non il et pas comme nous tous aller voir mon blog et vous pourait voire a beintot

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-082007-09

publicité

Chargement...
    X