publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon frère va nous quitter...il désirait donner ses organes, mais mes parents refusent!quels recourt?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon frère va nous quitter...il désirait donner ses organes, mais mes parents refusent!quels recourt?

Bonsoir,

C'est l'histoire d'Ethan...mon grand frère de 25 ans.
    J'en ai 21 bientot.

Nous avons toujours été très proches, on parlait beaucoup tous les deux...je ne sais pas...il était comme mon protecteur, j'étais sa confidente...sa petite souris, comme il disait!

Mais ca fait 5 mois que je parle seule...5 mois qu'Ethan est dans le coma pour avoir commis l'erreur de monter en voiture avec un des ses ... de copains, qui avaient une fois de plus trop bu...
    Le copain en question? Il n a presque rien eu, evidemment....c'est toujours comme ca que ca se passe non?? Il a detruit une vie, une famille, et lui, il s'en sort avec quelques os brisés...

J'ai longtemps esperé qu'Ethan se reveillerai, a chaque fois que j'allais lui rendre visite, je m'attendais presque a le voir assis au bord de son lit, a taper la discussion avec quelques amis...et a sourire...avec sa petite fossette trop mignonne, que j'adorais,et qu'il ne trouvait pas assez "virile"! Qu est ce que j'ai pu le charrier sur ca...

Mais il ne se reveillait pas, alors je m'asseyais sur la chaise, ou au bord du lit, et puis je lui parlais de tout, de rien, de moi et de papa et maman... Au début ca me faisais super bizarre de parler seule, je me trouvais débile...et puis, maintenant, j'ai presque le sentiment qu'il me repond!

Mais maintenant, je sais qu'il ne se reveillera pas...j'ai encore tellement de mal a l'écrire, à l'accepter...
    Les médecins disent que son cerveau ne réagit plus aux stimulis, que seules les machines lui permettent de vivre, en le faisant respirer, et en faisant battre son coeur...
    Ils veulent le déclarer en état de mort cérébrale...
    Ce terme est tellement difficile a comprendre!! "mort cérébrale", comment peut on etre mort seulement du cerveau....comment accepter sa mort quand je vois sa poitrine se soulever quand il respire!!

Mais une chose m'aide a accepter l'idée de perdre a tout jamais mon frère, à l'idée qu'il ne me parlera plus, que plus rien ne sera comme avant...
    C'est le don d'organes.

On en avait deja parlé, il y a 1 ans environ, quand je m'étais inscrite à L'Agence de la Biomedecine, pour obtenir ma carte de donneur.
    Il avait trouvé le geste noble, il était totalement d'accord avec le don d'organes, il trouvait ca naturel et m'avait félicité pour mon engagement.
    Il n'a pas demandé sa carte...pourquoi? je ne sais pas...il pensait le faire plus tard...on pense toujours a faire les choses plus tard hein..."c'est pas pressé!"...
    Le pire, c'est qu'on en a reparlé, juste quelques jours avant son accident, parce que cette fois je venais de m'inscrire comme donneuse de moelle, et je lui ai proposé de l'inscrire comme donneur d'organes, de contacter l'Agence de la bio pr lui procurer la carte...
    Je ne l'ai pas fait...je l'aurais fait "plus tard"!!!

Et nous voila aujourd'hui....Ethan doit etre déclaré mort avant la fin de la semaine certainement, peut etre le début de la semaine prochaine...et les medecins nous demandent l'autorisation de prelever ses organes...
    Quand il nous a dit ca, j'ai tout de suite bondi, et j'ai dit que oui, bien sur, il souhaitait les donner...mais mes parents on dit qu'ils fallait reflechir, que ce n'était pas un acte anodin, qu'on parlait d'Ethan, et pas, je cite, d'"un bout de viande!"
    Mes parents pensent ainsi que je vois mon frère comme un bout de viande, que j'offre au découpage!! Ils ne comprennent pas....ils ne comprennent pas que le fait de savoir que mon frère va vivre au travers de 6, 7 personnes va me sauver, va tous nous sauver...parce que si mon frère meurt, comme ca, pour rien, je vais devenir folle...parce que j'aurais l'impression de ne pas respecter sa volonté, de le trahir!
    Ethan était quelqu'un de généreux, impliqué dans une asso humanitaire, il aimait aider les gens....
    Mais mes parents ne veulent rien savoir, ils disent qu'ils ne veulent pas que l'on touche a leur fils....
    Ils ont dit non aux medecins, (qui leur on donné quelques jours de plus pour reflechir), et depuis, je n'arrive pas a leur parler...mon pere n'est jamais la, ma mere s'enferme et ne me parle pas....et moi je passe pour la monstre, qui s'en fout de son frère et ne pense qu'a le charcuter....et ca me fait mal qu'ils pensent ca de moi!!!!!
    Mais c'est juste que j'essaie de mettre la douleur dans un coin de ma tete, de ne pas trop y penser, sinon je ne serais plus bonne a rien, comme ma mère! Je veux me battre pour lui, mais je ne sais pas comment faire.....les médecins demandent l'autorisation des parents, la mienne n'a aucune valeur...j'ai déjé demandé aux amis proches d'Ethan, ils ne parlaient pas du don d'organes....

Que puis je faire????

Mon message est long, trop....dslée, mais j'avais besion de parler a des gens qui me comprendront...

merci

• Choix de ton frere

le choix de ton frere prime sur celui de tes parents; si tu affirmes qu'il souhaitait donner ses organes, les medecins le feront

Commentaire

• Reponse

je pense qui te faut beaucoup de courage
      pour parler de ton frere
      mais le don d'organne na rein a voir avec un morceau de viande cela permait de faire vivre d'autre perssonne et cela ce fait normallement
      on fait pas de la charcuterie avec les perssonne qui donne les prelevement ce font comme une vrait operation et apres il vous redonne votre frere pour réaliser
      ces obseque et sont choie
      tu peut informer tes parent d'aller sur mon blog je parle de tout cela
      je te souhaite beaucoup de courage mais il faut que tout les gents qui refuse de donnée se reveille car ces un geste genereux sa fait que nous somme pas partie pour rein et sa sauve des vie ces maleurheux a dire mais ces la veriter je suis donneure égallement accepte mes amitier et te souhaite encore beaucoup de courage

Commentaire

• Je te comprends vraiment

j'ai subi une greffe quand j'était jeune, et mon père vient de subir une greffe d'un rein, alors oui c'est important. Cela dit, je crois que tu ne peux pas faire grand chose qu'accepter la décision de tes parents. Pour les faire changer d'avis, tu peux peut être essayer de les mettre en contact avec une personne qui a subie une greffe importante (voir si c'est possible avec l'hôpital où est ton frère), et ça les ferait peut être réfléchir vraiment, et changer d'opinion.
        Tu as des enfants? Je dis ça parce que lorsqu'un de ses enfants disparaît, on est tellement malheureux que parfois on a vraiment pas envie de rendre quelqu'un d'autre heureux (ça dépend des gens bien sûr, mais ça arrive fréquemment), et c'est peut être ce que ressentent tes parents. Donc parle leur, et dis leur que oui, si quelqu'un pouvait vivre grâce à Ethan, ça le ferait continuer un peu à vivre lui aussi.
        Quoiqu'il en soit, accepte leur décision, c'est la décision de parents qui perdent leur enfant. Bises et bon courage à toi

Commentaire

• Choix de ton frere
          Une pensée pour toi

Je comprends ce que tu veux dire mais tes parents ont peur moi aussi je viens de faire une carte ma mère m'a critiqué tu sais aussi parfois il se produit des miracles dans ton cas on ne pourra jamais savoir s'il y a une chance qu'il se produise un miracle.
          T'es très courageuse en tout cas de soutenir ton frère face à tes parents cependant c'est vrai que ce n'est pas un geste anodin et voulait-il vraiment donner un organe car il n'a pas fait sa carte et s'il regrettait enfin je veux dire si en ce moment au fond il souhaitait se réveiller que dirait-il? On en sait pas grand chose!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-092007-10

publicité

Chargement...
          X