publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Temoinage de greffe de rein

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Temoinage de greffe de rein

Bonjour,

Voilà ma petite histoire je suis atteinte d'un Lupus et la maladie a attaqué mes rein je dois subir une greffe de rien mon époux fait des examens en espèrent qu'il est compatible mais je me pose plein de question pourriez - vous répondre svp

-Je voudrais savoir si c'est douleur après la greffe ??
    -Quelles sont les effets secondaires des médicament anti rejet ??
    -Quelles sont les chances d'avoir une grossesse après une greffe ??
    -La cicatrice est elle grande ??

Aider moi je suis perdu et inquiète même si j'ai le soutient de mes proches cela me fait vraiment peur !!!!

d'avance je vous remercie pour vos réponse

• Mon experience

bonjour chines78

je vais répondre à quelques unes de tes questions et j'espère avec toi que ton mari sera compatible

pour ma part je suis greffée, d'un rein également, depuis décembre 1994.

. non, pour moi aucune douleur après la greffe (j'ai subi d'autres opérations très douloureuses, là non)
    . médicaments : tu sais tout le monde ne réagit pas de même manière aux médicaments, en principe il n'y a pas d'effets secondaires dramatiques et si c'était ton cas, les médecins modifieraient le traitement, pas de souci
    . perso, j'avais 40 ans et 2 enfants, donc pas de bébé, mais je sais qu'il y a des personnes greffées qui ont eu des bébés avec une grossesse sans doute bien suivie
    . quant à la cicatrice, c'est dans l'aine et je t'assure qu'il faut la chercher

voilà, j'espère t'avoir aidé un peu
    tiens nous au courant
    courage

Commentaire

• Mon experience
      Jujotom

Bonjour,

Merci pour tes réponses voilà ont n'a rdv chez le chirurgien le 27 j'espère qu'on aura de bonnes réponses pour l'instant je suis passé en dialyse parce qu'ont n'arrive plus a contrôler ma tension et j'ai depuis 3 semaines une paralysie du nerf 3 j'ai hâte que tous ce termine et revivre une nouvelle vie

Merci

Commentaire

• Jujotom
        Courage

bonsoir chines78

courage pour la dialyse, ce n'est pas une période très agréable, j'espère que tu urines encore un peu ce qui permet une dialyse plus légère.
        Avez vous commencé ton mari et toi les recherches de compatibilité ou le projet est il déjà avancé. Il y a tant de choses à rechercher et d'examens à faire des 2 côtés. Ma sur va normalement, s'il n'y a pas de problème de dernière minute, recevoir un rein de son mari, pendant les vacances d'avril. C'est un sérieux engagement et une belle preuve d'amour. Perso, j'ai fait 7 mois de dialyse et j'ai reçu un rein d'une personne décédée, à l'époque les greffes d'un vivant étaient très rares.
        bon courage à toi, un jour proche, tu retrouveras effectivement une vie normale, sans te soucier de ce que tu manges et surtout de combien tu bois !!

Commentaire

• Courage
          Verdict

Voila le verdict est tombé je suis pas compatible avec mon homme j'ai développe des anticorps contre son sang donc maintenant ma sur va commencer les testes en espèrent que sa va être positive si non ont nous proposer le don croiser et je suis inscrite sur la liste ont verra que que Dieu fasse pour le mieux

En tous cas un tout grand merci pour ton soutient, je voulais te demande toi c'est avec un donneur vivant ou décès que tu as la greffe ????

Commentaire

• Verdict
            Mon cas

chines78, désolée pour toi, il va donc te falloir attendre encore un peu, j'espère que tes séances de dialyse se passent bien et que tu n'es pas trop fatiguée.
            pour mon cas, j'ai reçu le rein d'une personne décédée, je suis restée 7 mois en dialyse
            bon courage à toi

Commentaire

• Réponse urgente

bonsoir,
              j'ai bien lu votre petit message, sa mal vraiment toucher.
              tout d'abord il faut connaitre les groupes si ton époux et toi vous êtes compatible.
              RÉPONSES: en 1er tu vas être placer dans une chambre pendant 3 semaines sa prendra le temps qu'il faudra c'est en fonction de ton opération si c'est bien passée, pour la douleur
              au début t'auras du mal pour bouger tes jambes la douleur peut durer pdant environ 1 mois. Apres pour les médicaments t'auras des doses très fortes cependant tu auras les joues qui font etre gonflés c'est normal. apres ton corps shabituera avec les médos pendant les jours suivants les médicaments suivants : NEORAL CELLEPT ....
              En 2éme la suite sera longue pour bien t'expliquer :-( en revanche pour la taille de la cicatrice sa dépendra du chirurgien qui va t'opérer. bonne chance et soit courageuses

tu pourrais mettre tes coordonnées prénom nom département région et .. pour la grossesse je pourrai pas te donner de réponse je suis un garçon. lol

Commentaire

• Re: Temoinage de greffe de rein

quant à la cicatrice, c'est dans l'aine et je t'assure qu'il faut la chercher

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X