publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Greffe du tympan est ce desastreux

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Greffe du tympan est ce desastreux

bonsoir,
    je sais que je suis un homme mais bon il n'y a pas de raison non

Voilà mon soucis, cholestéatome spongieux a l'oreille gauche, oreille ravagée donc appareillage.
    oreille droite deficiente, on me propose donc une greffe du tympan puisque l'oreille interne n'est pas atteinte, je dis oui banco.
    3 jours d'hospitalisation,je me leve seul, aucun vertige et au bout d'une journée je m'apercois que je n'ai plus besoin d'appareil auditif, l'oreille droite fonctionne à 200%.( mon audition est mieux qu'avant)
    je vais voir mon ORL 1 mois apres 2 semaines de repos ( je bosse dans des locaux depressurisés )sans appareil, je suis heureux j'entends de nouveaux mes enfants sans appareil et les oiseaux le matin, lui aussi est heureux pour moi ,mais il y a un hic, 1 semaine apres cette visite, au boulot, plus de son , un sifflement permanent comme avant la greffe, rendez-vous en cata chez l'ORL, medoc pendant une semaine, ca passe plus ou moins, cloc dans l'oreille operée avec l'auriculum, puis finalement avoir un black out niveau son et me jetter sur ma prothese auditive.
    Si l'une ou l'un d'entre vous a ou connait cette mesaventure que faire, parce qu'une fois qu'on a réentendu, sans rien pour etre aider ou du moins réentendre mieux qu'avant, on ne peut plus sans passer.
    Pour me rassurer, l'ORL m'a fait part d'une possibilité que l'osselet qu'il ma mis puisse etre tombé, un mois apres la greffe ??

Moi je sais plus quoi faire

• Je n'ai pas trè bien compris....

Bonsoir,

Personnellement je n'ai pas eu cette mésaventure et je ne connais personne à qui cela est arrivé.

On t'a opéré de l'oreille droite, mais de quoi?
    - une tympanoplastie (réfection du tympan)?
    ou
    - otospongiose avec mise en place d'un étrier en téflon?

Quoi qu'il en soit après une intervention, on peut récupérer de l'audition en tout ou partie mais quant aux bruits (acouphènes) ils peuvent disparaitrent durant un certain temps puis revenir....

Commentaire

• Je n'ai pas trè bien compris....
      Tympanoplastie

bonsoir,
      j'ai donc subit ce type d intervention mais avec la pose d'un etrier en titane donc aussi l'otospongiose, en resumé, les deux à la fois.
      les acouphenes que je subis sont assez désagréable et le traitement que j'ai subi pour cela ( amoxilline et medrol ) n'a fait et ne fait que les amoindrir.cependant j'ai remarqué une petite chose assez surprenante je dois dire, si je pose un casque avec de la musique sur mon oreille gauche , mon oreille droite est plus receptive a ce qui se passe dans la maison bizarre non ! si je mets mon appareil auditif c'est different puisque lui amplifie le bruit en général.
      Quant aux acouphenes dont je semble etre victime beaucoup disent que l'on ne sans debarrasse pas .Est ce bien vrai ?

Commentaire

• Tympanoplastie
        Ok....

Bonsoir,

En fait tu as subi les deux interventions.

Après ces interventions et notamment la pose d'un étrier, on récupère de l'audition et donc la "vie auditive est améliorée".
        En ce qui concerne les acouphènes; il n'y a pas de vérité...
        Les acouphènes généralement diminuent voire disparaissent (très rarement) donc majoritairement restent présents.
        Il faut savoir que certains comportements nocifs peuvent les augmenter:bruit, tension, stress, anxiété, différence de pression baromètrique, coups de froid (rhume, angine, etc.), pb dentaires, cholestérol, diabète, pb cervicaux, etc.

Si tu veux en savoir contactes moi par mails privés.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
        X