publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taxotere et douleur musculaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Taxotere et douleur musculaire

voila 1 mois que j ai arreter mes 6 cures de taxotere et voila je suis encore casser de partout au niveau musculaire j ai tres mal au mollet au cuisse au bras quand je suis allongée et que je me releve ont dirait une grand mere j ai du mal a ce que mon corps ce remeete en route en plus je doit faire le 30 une chimio preparatrice al l auto greffe
    1 journée mais intensif si quelqu un a subit sa pourrait t on me dire quand c est effet secondaire partirons car je n est que 43 ans et ont dirait que j en est 80 merci pour vos reponse

bis de bibichette

• Salut bibichette,

Je suis plus jeune que toi de 3 ans et j'ai eu la meme sensation apres mes cures. Il va falloir que tu sois patiente. Les douleurs devraient s'estomper petit a petit. Moi j'ai eu ma derniere cure de taxotere le 5 decembre dernier. J'avais encore des douleurs cet ete. Surtout aux jambes des que je me mettais a pietiner (une impression d'avoir les talons qui me rentraient dans les mollets). Aujourd'hui, je n'ai plus de douleurs du tout. Je pense qu'il faut laisser le temps a ton organisme d'evacuer les produits.

Par contre, prends bien soin de tes ongles. Pendant la chimio au taxotere, ils en prennent un sacre coup et c'est apres qu'on voit l'etendue des degats. Ils se dedoublent, se cassent tres court ou se decolent et tu risques de les perdre. Alors durci les en mettant un max de vernis. Pour mes mains, ca s'est relativement bien passe, a part qu'ils sont devenus tous jaunes; au niveau des pieds, j'ai perdu les 2 ongles des pouces. La seule solution pour pas que ca me fasse mal a ete de garder les ongles et de les laisser sur mes orteils en les fixant avec un pansement en attendant que ca repousse en dessous. Les nouveaux ongles ont repousse super dur.
    Bises et bon courage pour la suite.

Commentaire

• Salut bibichette,
      Chere pepette

moi il n ya pas un endroit ou je n est pas mal les bras les cuisses les mollets quand je suis allongée j ai beaucoup de mal a me releve est ce que sa risque d etre pire que ca car de jour en jour j ai de plus en plus malet jeudi je rentre pour une chimio preparatrice a la cytapherese
      c est de l endoxan connait tu
      et ensuite j aurai 2 auto greffe 1 en janvier l autre en mars 3 semaines d hospitalisation a chaque fois
      en faite j ai fait une recidive sur un cancer du seinde 2002 avec une metastase que l on m a enlevée
      il me rest six micro nodules
      j ai pris du tamoxifene mais sa n a pas marcherest ce que t on cas etait similaire
      et pour les ongles je vois bien que ceux des mains sont tous striée alors je les coupes toujours tres court mais ont t il une chance de tomber maintenant que la chimio est terminer enfin si mes deux cures ne marche pas ont entameras une allo greffe si tu veux en ... je t expliquerais au pire jen est juqu au moi de juillet
      alors que la recidive c est declarer en juin 2006

bis de bibi

Commentaire

• Chere pepette
        Bonjour bibichette

Je connais l'endoxan. J'ai eu un protocole ECT : 4 cures Epirubicine / Endoxan et 3 cures(au lieu de 4 initialement prevues)de taxotere. Pendant mes 4 premieres cures, je n'ai pas eu de douleurs. Elles sont apparues avec le Taxotere.
        Je ne prends pas de tamoxifene, car mon cancer n'etait pas hormonodependant.
        Pour les ongles, les miens sont tombes en mars ou avril soit environ 3 a 4 mois apres la fin de mon traitement
        Je sais a peu pres comment se deroule l'autogreffe. J'ai lu qq temoignages sur ce site. Par contre l'allogreffe, je ne sais pas du tout en quoi ca consiste. En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite. J'espere que l'autogreffe marchera et que tu seras vite sortie d'affaire.
        Bises

Commentaire

• Moi et le taxotere

je suis tia et je viens de commencer le taxotere et je peux te dire que j ai les symptomes que tu decrit ai ete au urgences ou on m a mis sous perf pour les douleurs musculaire et ca va mieux de plus j ai eu mes mains violettes comme ci j avais des bleu donc on m a mis sous corticoide et ca va mieux mais comme tu dit au debut on aurais cru une grand mere mon oncologue m a dit que ca irais mieux d ici quelque jours je l espere je te souhaite du courage mais pour tes douleur va au urgence qu ils t aidet a aller mieux
          pense bien a toi bisous

Tia

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-112007-08

publicité

Chargement...
          X