publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon père, cet alcollique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon père, cet alcollique

Bonjour à tous et toutes !

Voilà, mon père est alcoolique et je ne sais plus trop quoi faire.
    Je sais qu'il a des troubles dû à son enfance maltraitée dans l'armée (marine) et il a été très affecté par la perte de sa maman très jeune.

Il buvais déjà avant sa séparation ... ma mère (mais bcp moin). Aujourd'hui c'est de pire en pire.Il ne travaille pas et touche seulement sa retraite de l'armée. Il se ruine tous les jours à boire et manger au bistrot du coin , et surtt en faisant toujours des commandes très importantes d'alcool.

Il ment a son entourage quant a son alcoolisation et de plus enprunte ou essaye d'empreinter continuellement de l'argent a sa famille.

Je lui ai proposé daller voir quelqu'un pour l'aider et de l'accompagner s'il le désirais mais il a refuser catégoriquement.

De plus, il a eu un muscle du coeur attrofié a cause de l'alcool et il risque de mourir sil continue comme ca (non prioritaire pr greffe de coeur)

Quand je le vois il est adorable ... moi, pleure parfois quand jaborde le sujet et d'autre fois ce met dans une colère noire.

J'ai peur de perdre mon père (bien que d'un coté ce soit deja fait), mais jai aussi peur de l'endettement qu'il risque de causer a mon frère et moi.

Si vous avez vécu des situations similaires ou si vous avez des conseils...je vous écoute attentivement;

merci

• Ton pere restera toujour ton pere

bonjour c'est tres dificile pour moi d'en parler car j'en est un peu honte mais mon pere est decedée il y a3 mois d'un arret cardiaque ce que le samu a dit (enfin ) nous on se rassure comme sa
    mais mon pere buvait beaucoup depuis la separation avec ma mere s'etait pire mais moi j'etais toujours la pour lui et j'set essayer plusieurs fois de le faire mettre dans un centre mais en vain defois il se sante pres et juste une petite mauvaise nouvelle et s'etais repartie en plus les entrée en centre sont tres dure moi j'est vu mon pere se detrire de plus en plus pendant 14 ans s'en rien faire
    j'est meme rever l'orsque que j'en avait tres marre de le voire mort comme sa je pourrait vivre trankille mais la il y a 3 mois quand je suis rentrer chez lui et que je les vue par terre mort je m'en suis voulu de ne pas etre passer le voir depuis 1 semaine mais quand je venais avec mais deux filles en bas ages il etait soul donc j'attendait qu'il n'est plus argent (comme sa plus alcool) pour retourner le voire car mon pere avait le coeur sur la main et il etait le plus gentil grand pere pour mais filles et il etait fiere d'elle pour finir il a laisser qu'elle que dette s'en importance mais on a etait obliger mais soeur et moi de faire une renonciation d'heritage

poeme pour toi papa

papa pourquoi a tu refusser mon aide peut etre
    comme tu le dissait souvent ,tu te s'entait trop seul meme si je venait te voire
    tu savait que tu dependait de moi pour tout tes courses , tes affaires et sa tu ne le surporter plus de ne plus pouvoir faire tout seul ... je ne t'en veut plus et ve vais te voire regulierement aux cimetire avec les puces JE T'AIME

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-122008-08

publicité

Chargement...
    X