publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoignages microgreffes, svp...

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Témoignages microgreffes, svp...



    bonsoir,

    atteinte d'alopecie androgenique, je n'exclue pas d'avoir recours à la microgreffe : je supporte de plus en plus difficilement ma propre image dans le miroir.

    Svp, pourriez vous me dire :

    - qu est ce qui, un jour, vous a fait vous decider à franchir le pas?
    - aviez vous essayé des traitements auparavant? lesquels? pendant combien de temps?
    - la greffe a t elle fonctionné? etes vous satifaisaite du resultat?
    - quelle technique de greffe a été utilisée? extraction folliculaire ou bandelette?
    - la greffe est elle imperceptible?
    - comment le chirurgien a t il mesuré l'évolution probable de la maladie?trichogramme...?
    - comment a evolué la maladie depuis?
    - continuez vous à prendre un traitement anti androgènes?
    - comment vivez vous psychologiquement le fait d'avoir été greffée?
    - si c'etait à refaire, le referiez vous? Plus tôt ou plus tard que vous ne l'avez fait...?


    enfin, auriez vous des conseils à donner à des futures greffées? le nom d un TRES bon chirurgien?


    1000 mercis pour vos temoignages

  • Je l'ai fait



    boujour
    je l'ai fait il y a 6 ans environ ; je ne suis pas atteinte d'alopécie androgénique mais j'ai perdu brutalement mes cheveux à l'adolescence.
    je me suis décidée aprés la naissance de mon 1 er enfant ; surtout il ne faut pas croire au miracle pour ma part la chute était diffuse et donc ma zone donneuse n'était pas assez fournie .
    c'est le chirurgien qui évalue le nbre de cheveux a gréffé
    aprés la greffe j'ai fait une grosse déprime je croyais retrouver ma chevelure d'avant ; encore aujourd'hui j'ai du mal à faire le deuil ; je suis suivie par un psy.
    j'ai toujours du mal à me regarder dans un miroir j'évite les lumiéres trop fortes , les miroirs au quotidien ce n'est pas facile .
    je ne sais pas si cela va t'aider à prendre ta décision , réfléchis bien
    amicalement Virginie

    Commentaire


    • Greffe de cheveux



      bjr,agée de 28ans je suis atteinte d'une calvitie androgenetique depuis l'age de 16 ANS .j'ai subit beaucoup de traitement androcur provames minoxidil 2% 5% et beaucoup de lotion.j'ai donc penché pour 2 GReffes de cheveux.le resultat n'est pas terible pas beaucoup de changement et leS 2 interventions ont été trés lourdes et difficiles a suportées.je ne le referais pas vu le cout et les resultats.
      A l'heure d'aujourd'hui je recherche d'autre solution comme les chevelure d'appoint
      bon courage

      Commentaire


      • Hair-for-life.ch



        on greffe 1 femme pour 15 hommes pour 2 raisons. a) L'homme peut se satisfaire d'une densité moindre b) Depuis peu de temps on dispose de techniques suffisantes pour apporter plus de cheveux en une seule séance de greffe. Les résultats sont étonnants, vous en verrez un sur mon site hair-for-life.ch dans les blogs. Mais ne croyez pas que l'on multiplie les cheveux, on ne fait que les répartir sur le crâne. Chez la femme la technique est un peu particulière. De toute évidence il faut utiliser la technique en bandelettes fines occipitales qui est la seule à pouvoir fournir un nombre de greffon élevé. Le soin est sans douleur véritable, se fait en 5 heures, coûte environ 5'000 euros, et puis il faut que cela repousse, environ 6 cm en 6 mois, de cheveux épais et sains. Nous sommes en Suisse, nous vous logeons une nuit si vous habitez loin ...rien de plus simple. Mais vous devez avoir fait un bilan de votre thyroide, de votre fer et des hormone FSH LH. Visitez www.Hair-for-life.ch

        Commentaire


        • Je l'ai fait
          Hair-for-life



          Vous avez pas de chance. On ne greffe que les alopécies de type androgénétique, les vieilles pelades et certaines cicatrices. Jamais les alopécies diffuses. Exception faite d'une possibilité qui est de greffer des accroches pour des perruques fixes cousues. Je l'ai fait sur une patiente noire avec un bon résultat. Elle a une perruque non collées, cousue dans les cheveux d'une couronne reconstruite par greffe. www.Hair-for-life.ch

          Commentaire


          • Hair-for-life
            Attention!!!!!!!!



            La greffe de cheveux FUT ou FUE ne fait pas de miracle vous aurez 15 cheveux au cm2 ,ce qui veut dire qu'ils vont se battrent en duel.
            Il est préférable d'utiliser le minoxidil 5 % ,vous aurez bien plus de résultat.
            Les greffe tout ne s'intéressent qu'à votre argent bafouant tous les jours le serment d'hippocrate sans foi ni loi.des escrocs ,il y a plus de 90% de ratages dans ce domaine, profitant du malheur des patients et de leurs fragilités.
            Prudence et attention!!!!!!!!!!!

            Commentaire


            • Attention!!!!!!!!
              Greffes de cheveux et arnaques



              Il faut savoir, comme écrit ci-dessus, qu'il y a au moins 90% de greffés ratés ou insatisfaits. La greffe de cheveux est un acte chirurgical qui ne doit être pratiqué que par des chirurgiens qualifiés en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, dans des établissements agréés par les autorités sanitaires conformément à la Loi du 4 mars 2002, aux décrets du 11 juillet 2005, et à la circulaire du Ministère de la Santé, du 23 décembre 2005. Pour tout savoir sur les fraudes et les arnaques de la chirurgie de la calvitie ou greffe de cheveux, je vous conseille de vous rendre sur www.greffes-cheveux-fraudes.info Il y a même la vidéo d'une intervention de chirurgie de la calvitie. Méfiez-vous aussi des instituts capillaires rabatteurs, payés à la commission, et aux généralistes, qui ne sont pas autorisés à pratiquer la chirurgie de la calvitie. Heureusement. Pour vérifier la qualification d'un chirurgien: www.conseil-national.medecin.fr et www.plasticiens.org

              Commentaire


              • Re: Témoignages microgreffes, svp...

                Bonjour, je comprends tout à fait ce que vous pouvez ressentir ayant moi-même vécu cela il y a quelques années suite à quoi j'ai pris la décision d'effectuer une greffe de cheveux dont je suis tout à fait satisfait du résultat. Différents traitements existent et des spécialistes sont là pour diagnostiquer et proscrire le meilleur traitement. Pour ma part je peux vous recommander le centre Capiderm : http://www.capiderm.com/

                Commentaire


                • Re: Témoignages microgreffes, svp...

                  merci de votre témoignage
                  Dr Sophie D'AGUANNO,
                  Médecine générale,
                  N° RPPS: 11000 14 463 83
                  Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
                  Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

                  Commentaire


                  • Re: Témoignages microgreffes, svp...

                    je ne sais pas si cela va t'aider à prendre ta décision , réfléchis bien amicalement Virginie

                    Commentaire

                    Publicité

                    publicité

                    Chargement...
                    X