publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Don d'ovocyte et de sperme trop peux connus

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Don d'ovocyte et de sperme trop peux connus

voilas ca fais 10 ans que je me bats pour avoir la chance d'avoir un enfant aujourd'hui grace au don d'ovocyte je n'en ai jamais été aussi pres , je trouve ca quand meme domage de faire tant de pub bien que heureusement que cela existe , pour le don du sang et d'organe pour sauver des vies , mais rien pour le don de sperme et d'ovocyte qui eux permettent de donner la vie , alors voilas je voulais juste avoir votre avis . en tout cas je tiens par ce message a rendre un grand homage atoutes ces personnes qui sont donneurs car grace a leur générosité nous connaisson nous aussi ce bonheur . alors un grand merci et bravo a vous .

• Tout a fait d'accord

je suis en attente d'un don de sperme pour avril prochain (un ami ayant donné pour faire avancer notre dossier) et moi aussi, ca m'enerve que la pub pour le don de gametes soit interdite en france.
    Ok pour le don de sang, d'organes, de plaquettes mais qu'on en face autant pour les gametes

a chaque fois que je raconte mon histoire a des copains et que je précise que la je suis dans l'attente car il y a un delai d'attente a respecter on me repond :"ah bon, pourquoi si les medecins savent d'ou vient le pb" je leur reponds bien sur que c du a un manque de donneurs et la, la personne me dit "ah bon!!! on manque de donneurs, ben dis donc:fou::fou::fou:"
    ca loupe pas, a chaque fois c la meme chose. grrrrrrr

mais bon, comment faire pour faire bouger la france et faire devenir legale la pub pour le don de gametes
    j'en parle a un max de personnes mais la, c pareil, un seul s'est proposé de mes amis s'est proposé pour faire un don:fou:
    quant a ma famille, n'en parlons pas, le sujet est vite evité:-(

en tout cas, je dis moi aussi un grand merci a tous les donneurs et donneuses pour leur générosité:amour:

Commentaire

• Tout a fait d'accord
      Pub pas interdite

en ce moment, le CECOS de ma région (Nord) passe des messages publicitaires sur le décrochage régionale d'une grande radio... Par contre, je ne trouve pas leur message vraiment touchant, ni très clair... Mais c'est une autre histoire !
      j'avais lu que le CECOS de Lyon a fait de même, et que le nombre de donneurs a augmenté.
      mais il est clair que le don de gamète est méconnu en France, et avouons-le, encore tabou...
      Mais nous faison bouger els choses en en parlant autour de nous !
      Faustine (IAD1 en janvier !)

Commentaire

• Tout a fait d'accord
        Le mieux, c'est sûr

c'est d'en parler.. C'est d'ailleurs grâce à un couple qui a eu recours à l'iad que nous avons pu l'envisager sereinement :amour:
        Ceci dit, j'en parle autour de moi, je n'ai pas caché à notre entourage que nous étions sur liste d'attente, et pourquoi.. Pourtant, pas un seul homme n'a couru au CECOS :-/
        Je comprend, ne juge pas.. Mais on se rend compte qu'effectivement c'est très tabou..
        Enfin je dis ça, et ptet qu'il y a eu tt plein de donneurs, qu'il y a eu des bouchons devant le CECOS sans que je le sache (tant c'est tabou ) :fou:
        (je n'ai demandé à personne d'être donneur, pour avancer notre dossier, car... On ne voulait surtout pas raccourcir le délai ! on va peut etre même demander à reculer d'un mois ou deux :fou: )

Bises, ma lut'
        Pim

Commentaire

• Pub pas interdite
          Pub

ba je sais pas je fais partie d'une assoc qui se bat pour le don et le gouvernement interdit la pub , mais a savoir a qui s'adresse cette loie ?? ca ca reste a determiner .enfin tu as de la chance car peux de cecos le fon en tout cas

Commentaire

• Tt à fait raison

C'est un sujet tellement tabou et peu connu !!! Je trouve ça bien dommage. Je l'assimile au don d'organes et de sang mais pour la plupart des gens c'est bien différent. Nous devons faire une fiv do heureusement j'ai une petite soeur merveilleuse qui va nous faire ce beau cadeau.
            Merci à tout ces donneurs qui nous permettent d'accéder à notre rêve : être parents.
            Bisous.
            Manue.

Commentaire

• Un grand coup de chapeau...

je fais partie de ces mamans qui ont eu droit à cet énooorme cadeau et je peux vous assurer que ce don à changé nos vies pour toujours : nous sommes ENFIN une famille, chaque jour, on s'émerveille de la voir grandir, nous sommes fous d'amour pour notre fille. On sera grands-parents je l'espère...un jour ! Ce don est un cadeau du Ciel, 1000 x merci à toutes ces femmes au coeur d'Or... Pour info, je suis belge et je sais que beaucoup de femmes Françaises viennent à l'hopital de Bruxelles où je suis suivie...(équipe super !)les délais d'attente sont plus courts que vous et peuvent être dirigés...Je ne comprends pas les décisions des législations chez vous...Mais il est aussi difficile ici de trouver une donneuse, on souhaiterait avoir 1 autre bb, mais c'est pas facile de demander à à quelqu'un, vous le savez...enfin , bonne chance à toutes, battez vous cela en vaut la peine...

Commentaire

• Je fais remonter le post

car je pense qu'il est très important d'en parler !!!!!!

Je pense que cela peux faire peur aux femmes qui ne savent comment ca se passe et c'est pour ça qu'il faut en parler un max autour de soi.

Moi perso je fais des fiv icsi et si c'est vrai que la ponction d'ovocyte n'est pas la chose la plus agréable, mais imaginez le rêve que vous pouvez apporter a ces couples en attentes d'enfants

Ma soeur qui n'a que 24 ans et qui vient d'avoir des jujus grace a la fiv icsi commence maintenant un tt pour faire un don et je lui dis chapeau :amour:

Voilà c'était mon opinion et j'espère que les gens prendront conscience que c'est important pour des tonnes de couples .

Titi ( Belgique)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-112007-05

publicité

Chargement...
                X