publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on renoncer à sa carte pour le don d'organes?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peut-on renoncer à sa carte pour le don d'organes?

J'ai promis à ma mère d'essayer d'annuler cette intention ça lui fait trop de peine svp aidez-moi.

• Une belle histoire

Voici une belle histoire qui va te faire changer d'idée a toi et ta mère, je l'espère.

Voilà, mon conjoint est atteint de la Fibrose Kystique, il étais en attente de greffe pulmonaire double depuis 5 ans. Sa capacité d'air dans les poumons étais de 18% (la normal chez une personne en santé varie de 80 à 100%) alors toujours sur oxgène 24h sur 24. Nous avons une fille de 11 ans et à l'époque cette enfant en avait 8 ans.

Alors le 22 octobre 2004 à minuit nous avons reçu un appel du chirugien comme quoi il avait des poumons pour mon chum, mon amour, ma vie. Les chances de survie était de 50/50 alors nous étions très heureux et en même temps très anxieux à savoir si il va passé le 50 % des chance de survie. L'opération a duré 10h30, je doit vous dire que c'est très difficile pour ceux qui attendent. Mon homme est sortie de la salle d'opération avec un merveilleux visage pas gonflé. Notre fille était là avec moi et elle a vue son père branché de partout et malgré cela elle le trouvait tellement beau. ella ma dit "Maman ne pleure pas car papa est fort et nous sommes très possitif et nous allons nous en sortir" Vous imaginez, ma fille que m'encourage et me remonte le moral.

Si cette journée n'était pas arrivée, l'homme de ma vie ne serait plus de se monde, ma fille serait orpheline.

Le donneur est une homme de 40 ans en forme qui ne fumait et buvait pas. Il est décèdé d'un anévrisme au cerveau alors tout les organes étaient en bon état. Moi et mon conjoint nous l'avons baptisé "Joseph" car nous ne savons pas son nom. Alors tout les 22 octobre nous fesons une petite fête en son nom et tout les jours nous lui remercions d'avoir choisi de donner ses organes et surtout d'avoir choisi mon amour pour ses poumons.

Aujourd'hui ceci date de trois ans, mon conjoint fait des choses qui n'a jamais fait auparavant, courrir avec notre fille, respiré sans qu'il s'étouffe ou en tousse et en cracher du sang. La capacité qu'il a aujourd'hui est plus haute que la moyenne, il est a 112% de capacité plumonaire. Quand je le vois avec ses belles cicatrices, je vois la vie devant nous et son objectif est de pouvoir ammener notre fille à l'église le jour de son mariage.

Cette histoire fait partie d'une des milliers d'autres. Le don d'organe sauve des vies et qui sait, peut être ceci pourrait arriver a toi, ta mère ou quelqu'un d'autre que tu aimes.

Voilà j'espère que ceci va vous, toi et ta mère, faires réfléchir.

À bientôt,

Nathalie04291969

Commentaire

• Namida

Je pense que tu es d'origine musulmane et que ta mère s'oppose à cette intention pour des questions religieuse. Non? c'est peut être pour autre chose mais quoi que tu choisis il est bon de faire son choix dès le départ car cela évite des pertes de temps pour les équipes de dons et des question douloureuses àà la famille si le choix est déjà fait. En tout cas tu peux demander à être sur la liste nationales des gens qui ne souhaitent pas donner leurs organes. C'est auprès du même organisme par lequel tu as recu ta carte. Pour ca c'est simple. Retourne ta carte accompagné d'un courrier ou tu explicites bien ta demande d'être sur la liste des non-donneurs d'organe. Dans ce cas s'(il t'arrive un accident on ne demandras même pas à ta famille si tu souhaitais donner tes organe. Cela est systhématiquement demandé même si tu as un cartes. L'avis de la famille est toujours demandé. Rassure ta mère. Même si tu ne renvoi pas cette carte, ce sont tes proches qui oront le dernier mot. C'est d'ailleur bien dommage pour les gens qui voulaient donner et pour qui la famille s'oppose....!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-102008-01

publicité

Chargement...
      X